Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

resto deuxième FJ

Démarré par fjman, 26 Septembre 2021 à 16:54:44

« précédent - suivant »

fjman

Yo les gars, ça fait belle lurette que je ne suis pas revenu, mais je ne vous ai pas oublié  ;D
Je viens de récupérer un autre FJ !
Un 1200FJ 1WH de 86, en bonne état (quand on regarde de loin), il est resté pendant 15ans dans un jardin :o
ça me fera une occupation pour cette hiver.
voila c'est la rouge :D



et forcément je commence par un démontage / nettoyage et désinsectisation !!!!!
j'ai délogé des araignées monstrueuses noires et qui sautent !!!! :o :o :o :o  pour l'info je suis arachnophobes  :'( :'( :'( , des noix, des noisettes, des feuilles et étouétou......


Bref, je ferai quelques photos de la suite
Par contre j'ai l'intention de me faire un truc qui sortira de l'ordinaire, je n'ai pas de plan d'action alors ça se fera au fur et à mesure.
j'en ai refait une dans le respect de l'origine pour la balade avec Madame, la ce sera la moto à Monsieur :P
ça déplaira certainement aux puristes mais tant pis Hi!Hi!








ça démonte



photo couchée arrffff!



après avoir verifier à la main la rotation du moteur, changé l'huile, j'ai envoyé la patate et il tourne nickel, mais sans démarrage juste tourné au démarreur (c'st volontaire)





va falloir nettoyer tout ça



mais pour le coup je me suis équipé



le nettoyage va commencé






A plus les FJ'istes


Yam3cx

jolie machine
tu vas avoir du boulot pour la remettre de route et en configuration d'origine  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Toujours au même endroit?
Quel modèle et quel fournisseur pour le bac US?
vieux motard que jamais.

fjman

Euh....pour le coup, celle la ne sera plus tout a fait d'origine🙄😬

Noël Ventura

Ah ben t'as de quoi sacrément t'occuper là !!
Hâte de voir la suite ...

Je vois aussi que tu es amoureux de la marque à l'étoile ?
Quand on y a goûté c'est un peu comme une FJ difficile de s'en passer  ;D

fjman

Yes! Marque à l'étoile depuis 30 ans ;D

fjman

je continu le démontage
aujourd'hui j'avais 2 minute alors j'ai sorti l'amortisseur qui est vraiment tout pourri d'aspect !!
c'est le modèle avec la chainette de réglage de compression du ressort.
Le mécanisme est bloqué, rouillé, oxydé mais je vais tenter de le refaire fonctionner.
le voila, il est nettoyé, décapé et dédrippé



le mécanisme de réglage est maintenant opérationnel, j'ai tout démonté, ressort, billes, roue dentée tout passé aux US et tout graissé


la chainette est tellement rouillée qu'elle est soudée, du coup ====>> BAIN D'ACIDE CHLORIDRIQUE :P
Elle retrouve deja sa couleur métal brillant



et l'amortisseur je l'ai nettoyé, et je vais lui faire une tite peinture
par contre pour le tester....on verra bien quand je pourrai rouler :D





voili-voilou


A suivre ;)

Noël Ventura

Punaise t'es un barbare toi !  ;D L'acide chlorhydrique carrément ???  :o

fjman

En même temps j'ai pas fait la photo avant, c'était un baton de rouille !! Du c'était poubelle ou barbarie.
Et de plus l'acide chlo est un bon dérouillant pour les cas extrêmes, diluée dans l'eau quand même.
Pour l'instant les maillons repivotes et il n'y a plus de rouille , maintenant elle trempe dans l'huile.

fredburst

Salut
à tout hasard tu gardes les pieces qui ne te servent plus ou tu les vends ,genre interieur de carenage et entourage de compteur? ;)

fjman

Salut, alors bonne question, j'ai deja les carenages, faut que je les verifie, et sûrement d'autre trucs, je ferai une liste😉

laurent59

Tu as un lien pour ton bac US?
vieux motard que jamais.

fonfonsd

BONJOURsi tu démontes ton maitre cylindre d'embrayage je suis preneur de photo merci ( je suis chiant avec mon MC hihi)

fjman

ah oui fonfon c'est prévu que je le fasse, je l'ai déjà vite fait observé et il est soudé à la rouille :o ;D ;D
je ferai des photos quand je m'occuperai de lui...

fjman

hello tous, un peu de temps libre alors le démontage/nettoyage continue


hop! une demi FJ



étriers arrière démonté complètement, nettoyé et graissé (prêt à peindre) oops! j'ai merdé, pas de photos ::)


Nettoyage de tous le mécanisme bras oscillant/basculeur ( j'ai retiré au moins 1kg de vieille graisse durcie ! )



promis pour le reste je ferai des photos...