Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Problème piston récepteur embrayage

Démarré par morpheusmars, 10 Août 2018 à 16:28:38

« précédent - suivant »

morpheusmars

Bonjour a tous,


suite a mes soucis d'embrayage et de fuites, j'ai commandé un kit de joints pour le récepteur d'embrayage.


Le problème c'est que le piston ne bouge plus du tout maintenant !!!
Le liquide arrive bien car si j'ouvre la vis de purge il s'écoule, et si je sors le piston il y a bien du liquide a l'intérieur.


Seulement, c'est comme si la pression n'était pas suffisante pour bouger le piston.
La poignée reste molle :(
Je ne sais plus quoi faire a ce stade.
J'ai remis les joints dans le même sens qu'ils étaient a l'origine.


Je suis complètement perdu sur ce problème  :-[


xris

Salut
rien d'anormal, c'est mal purgé.
Première chose à faire, c'est mettre la moto sur la centrale, guidon complètement braqué à droite, attendre quelques heures pour que le liquide mouille bien tous les éléments internes.

Sans ouvrir la vis de purge, tu feras marcher le levier d'embrayage après cette période de repos.

Normalement, au bout d'un moment, des bulles vont remonter, puis encore des bulles et encore des bulles...
Il faut compléter le niveau au besoin.

Le mécanisme va devenir de plus en plus dur (à force d'astiquer le manche c'est normal  :P ), et ça va finir par venir, enfin, par actionner le système.

Plus il y aura de liquide dans le circuit, donc moins d'air, plus le liquide va circuler et entrainer les bulles au retour.

Quand tu débrayes à fond mais sans forcer, attends quelques secondes avant de relâcher doucement le levier à chaque fois, et ça va aller.

Quand tu auras mal au poignet, tu laisses pour la nuit et tu verras, demain tout sera presque en ordre, quelques coups complémentaires et ça doit passer.

Comme on force le liquide à aller vers le bas avec les bulles, c'est contrariant pour l'air et on y arrive mal.

morpheusmars

Xris merci pour cette réponse, comme d'habitude claire.


En fait il y a une chose que je faisais mal au passage....
Je ne repoussais pas le piston à fond avant d'actionner le levier.
J'ai hésité longtemps de peur de ne plus pouvoir le sortir si problème. ... ( le piston)
A partir de ce moment j'ai bien senti le piston réagir à chaque mouvement de poigné.
Maintenant que j'ai pu bien  remonter tout ça, je vais pouvoir purger correctement l'ensemble et suivre tes indications pour les bulles.


merci beaucoup et V

titloulou59

bonjour
Je fais l'inverseJe pars du bas pour remonterAvec une seringue et un flexible je pousse le liquide vers le hautet les bulles remontent avec
Je l'ai fait il y a 2 semaines et ca marche aussi
Les 2 méthodes fonctionnent tres bien aussi celles d'xris et la mienne.
la mienne c est surtout quand on est impatient
CdltPascal

morpheusmars

Oui en effet j'avais vu cette méthode mais malheureusement je n'avais pas le matériel nécessaire pour cela.


En l'état actuel et en m'étant servi de tous les conseils avisés du forum, ça fonctionne bien maintenant.
Tout du moins le récepteur.
Je vais devoir changer tôt ou tard mon levier mais c'est une autre histoire ;)

whitwolf

bon tel Grouchy j'arrive après la bataille... une petite astuce quand je fait remonter les bulles a la poignée: je tapote le circuit avec le manche d'un tournevis (TAPOTEZ... PAS FRAPPER A LA MASSE...) je fait sur l'ensemble des durites accessibles, régulièrement, entre deux actions sur la poignee, les micro-chocs "décollant" les bulles et les aide a remontée....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever