Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

probleme electrique frein/position

Démarré par whitwolf, 29 Octobre 2021 à 21:46:09

« précédent - suivant »

whitwolf

appelle de phares
bon dsl si une réponse existe déjà mais je ne l'ai pas trouver... je me suis rendu compte de quelque chose d'étrange

en rangeant la FJ au garage, phare/position éteinte (commodo droit a droite) quand j'apuis sur les freins cela allume les position (feux avant, arrière et tableau de bord) vous me dirais cour-jus, mais vérification faite, l'inverse n'est pas vrai (allumer les positions n'allume pas les freins) donc cour jus peut être... mais a sens unique... la je ne voit pas... a part mestre une diode anti retour.... mais ce serais une idée bien saugrenuele probleme doit probablement être dans le feu arrière (c'est la que les deux circuit sont les plus proches)

b'on un de ces quatre je regarderais ça... mais bon il y a plus urgent, et franchement cela n'est pas grave... mais si quelqu'un a une idée... a déjà connut semblable phénomène je suis preneur d'info racoursisant la recherche de panne...
merci d'avance et profitez de ce WE prolonger pour avaler de la borne
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Noël Ventura

Salut à toi

Je pense plus à un soucis de masse, donc par retour ça allume ce qui consomme le moins, je ne sais pas où elles se trouvent sur la FJ, en premier je regarderai le connecteur des feux arrière, ça t'oblige à tomber le carénage arrière mais bon ... un coup de bombe contact une fois les cosses nettoyées.

whitwolf

merci pour l'idée, je regarderais ça.. j'ai quand même un doute sur la masse car le tout s'allume normalement, si c'était le cas j'aurais une lumination (+ ou-) moitie moindre (mise en série des deux ampoules....)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

Tu dois avoir un fil blessé qui touche le cadre quand tu braques à droite, et ce fil ne doit pas être passé là où il faut.

whitwolf

non je ne croit pas, cela n'a rien a voir avec la position du guidon, en fait quelque soit la situation (moteur allumer ou non, position guidon, de la moto, avec ou sans pilote sur la selle... ect) il y a un passage entre frein et position mais pas l'inverse.... c'est bien ce qui rend la chose étrange.... mais merci pour l'idée
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

Dans ce cas, une, ou les deux, ampoule arrière est certainement montée à l'envers.
Il se peut qu'en ayant forcé pour la mettre en place, les circuits de veilleuse et de stop sont permutés et que les circuits se trouvent croisés.
Mais ce n'est peut-être pas ça, tu devrais quand même retirer ces deux ampoules arrière et faire l'essai sans ampoule, tu verras si la veilleuse avant s'allume.

xris

Ou alors, la masse des ampoules arrière ne se fait pas.
Pour ça, déconnecte les deux ampoules arrière (frein et veilleuse) avec le "sucre" de raccordement qui est facilement accessible et vérifie si le problème existe toujours.

whitwolf

1/2 point a tous le monde, cela ce passait bien dans le feux arrière, mais la cause en est tellement ridicule...

le précédent propriétaire avait montée une ampoule de cligno (mono filament) a la place de la 5/21W code frein habituel, entrainant une fuite de courant d'un circuit sur l'autre.... sic.....
je ne comprend toujours pas si il étais juste mauvais en mécanique ou négligeant.... après, pour le prix que je l'ai payée ça reste une belle affaire
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

Citation de: whitwolf le 31 Octobre 2021 à 13:29:40
1/2 point a tous le monde, cela ce passait bien dans le feux arrière, mais la cause en est tellement ridicule...

le précédent propriétaire avait montée une ampoule de cligno (mono filament) a la place de la 5/21W code frein habituel, entrainant une fuite de courant d'un circuit sur l'autre.... sic.....
je ne comprend toujours pas si il étais juste mauvais en mécanique ou négligeant.... après, pour le prix que je l'ai payée ça reste une belle affaire
ya vraiment des bricoleurs du dimanche
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Tu as été dur avec le petit personnel sur ce coup-là !


Comment a-t-il fait ? Il me semble que les ergots ne sont pas au même endroit..

whitwolf

Citation de: xris le 31 Octobre 2021 à 20:28:32
Tu as été dur avec le petit personnel sur ce coup-là !


Comment a-t-il fait ? Il me semble que les ergots ne sont pas au même endroit..
effectivement les pattes sur le coté  sont pas a la même hauteur sur une byfilament alors qu'elles sont symétrique sur une ampoule monofilament... mais en forçant un peut (beaucoup, a la folie) on arrive a les montée quand même... quitte a abimer un peut le plastique des culot....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Noël Ventura

Tout est bien qui fini bien, je confirme il y en a qui sont capable de mettre n'importe quoi n'importe où quitte à forcer pour que ça rentre  ;D

vapaota

Citation de: Noël Ventura le 01 Novembre 2021 à 08:53:54
Tout est bien qui fini bien, je confirme il y en a qui sont capable de mettre n'importe quoi n'importe où quitte à forcer pour que ça rentre  ;D
C'est toujours un peut serré la première fois.....Ok, déjà parti....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.