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#1
carburation / Re : pompe essence
Dernier message par whitwolf - Hier à 20:51:51
Citation de: fonfonsd le Hier à 18:35:30Bonjour

Oui je vais tester au testeur
si tu en a un (ça devrais être dans toutes les "caisses a out's" de tous bricoleurs) c'est l'idéal
c'est la première chose a faire, vérifier si le jus est la, c'est comme vérifier la présence de l'étincelle, ou le coup de starpilote dans la boite a air,
avant de tous démonter, savoir de quel cote chercher la panne...

l'autre soluce c'est d'avoir "toutes" les pièces en doubles et remplacer pour voir "si"... mais d'expérience j'ai déjà eu des pièces de "spare" qui étais également  hors service/présenter le même défaut , et la tu accuse "au-dessus" et démonte tous pour rien.... derrière en date, la carte électronique de mon robot expresso, la carte de spare présenter la même panne que celle qui m'avais lâcher... ou deux régules de mes SRX qui m'ont fait "accuser" le stator.... et la t'a l'air d'un con a chercher dans le vide au mauvais endroit (nul n'est prophète en sons pays... sic)

tien a propos de "panne a la con" c matin (depuis qq jours déjà, mais pire ce matin), en me rendant au taf, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien trop longue.... j'ésite entre accuser mes baquettes moins épaisse que les boots de cette hiver, puis devant la course anormale j'essaye de refaire mentalement le schéma et quelle pièce pourrais être entrain de lâchée... "et merde... moteur qui crève a cause d'un barillet de boite... qu'elle panne a la con... "   la mort dans l'âme j'accuse tous et rien, le temps d'arriver a boulot, pour finalement me pencher une fois a l'arrêt et voir que ce n'étais que l'axe de la pédale qui s'éttais salement desserrer.... bref tous ça pour dire que comme disait ockhame la soluce la plus simple est souvent la meilleur, (et dans la vrs de dan simons (l'épé de darwin) "la solution la plus simple est souvent une connerie"... ;-) )
#2
carburation / Re : pompe essence
Dernier message par fonfonsd - Hier à 18:35:30
Bonjour 

Oui je vais tester au testeur
#3
carburation / Re : pompe essence
Dernier message par whitwolf - Hier à 17:51:43
Citation de: fonfonsd le Hier à 13:35:14que dois je vérifier ?

bon déjà pour commencer, a tu du jus sur la pompe??

au pire si tu n'a pas d'autre solution (idéalement un voltmètres), tu te réccupére une vielle ampoule de cligno, avec une vielle douille de cligno, ou de feu AR, de position, .. .ect (pas de phare... grosse conso)    tu branche les fil de l'ampoule/voltmètre a la place de la pompe, et tu mets le contacte, si la lampe s'allume/voltmètre affiche quelque chose, alors le problème est la pompe, si elle s'allume po/voltmètre reste a Z... b'en vérifie ton circuit électrique
#4
carburation / Re : pompe essence
Dernier message par fonfonsd - Hier à 13:35:14
Bonjour
bon ce midi je viens de remonter ma pompe essence.

Quand je mets le contact celle ci ne chante toujours pas, rien

que dois je vérifier ?

car j'hesiste à acheter une nouvelle pompe entière mais si c'est pas ca qui déconne
#5
Annonces membres FJassociation / Re : Re : Fj 1200 ABS plus deu...
Dernier message par alain28 - 23 Avril 2024 à 17:49:52
Citation de: eon56 le 23 Avril 2024 à 09:40:34et pour le Mont St Michel on verra quand une FJ s'y vendra, à moins qu'un Normand veuille s'y mêler dès maintenant
ça dépend de la marée  :P
#6
Annonces membres FJassociation / Re : Fj 1200 ABS plus deux aut...
Dernier message par eon56 - 23 Avril 2024 à 09:40:34
Oui Boris, mais ça c'était avant, en 1789
Maintenant nous sommes en 2024
Presque 250 ans se sont écoulés

et pour le Mont St Michel on verra quand une FJ s'y vendra, à moins qu'un Normand veuille s'y mêler dès maintenant
#7
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par tcarpo - 23 Avril 2024 à 08:43:31
Citation de: Via le 23 Avril 2024 à 05:09:35Il me reste quelques doutes sur les étriers. Lorsqu'ils sont fixés sur la fourche, sur un remplissage complet (après démontage), le positionnement du purgeur (en partie basse de l'étrier) et du banjo (entre les deux pistons) fait que selon moi le Dot 4 n'a aucune raison d'aller dans le piston du haut et l'air qui s'y trouve n'a pas beaucoup d'échappatoire.
l'air est souple, le liquide introduit chasse l'air pour prendre sa place.
#8
Annonces membres FJassociation / Re : Fj 1200 ABS plus deux aut...
Dernier message par whitwolf - 23 Avril 2024 à 08:26:36
hhhheeuuuuuuuuuu??????? desoler de verser de la creme fraiche sur le feu..... le st michel??? deja??? l'est ou?????? en bretagne ???? en normandi????? b'en oui moi pov ignare j'sait po....????                                                                                                                                         






 :P
#9
Annonces membres FJassociation / Re : Fj 1200 ABS plus deux aut...
Dernier message par Yam3cx - 23 Avril 2024 à 08:12:05
alors concernant la Bretagne voici des faits qui ne sont pas contestables (ben oui ce sont des faits historique avérés ;) )
Bretagne en 1789 - avant sa division en cinq départements: Côtes-du-Nord (aujourd'hui Côtes-d'Armor), Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Inférieure (aujourd'hui Loire-Atlantique) et Morbihan.

#10
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par Via - 23 Avril 2024 à 05:09:35
Citation de: tcarpo le 22 Avril 2024 à 23:29:31restons pragmatique :
ce n'est pas compliqué à purger, on commence par le MCP principal, en dévissant le ou les raccords qui en sortent.
ensuite on monte le dot4 par le bas, jusqu'au réservoir du MCP,
ensuite on met un bouchon de liège (y'a qu'à boire une bouteille de rouge avant :P ) ,
entre le levier et la poignée, toute une nuit. le reste des bulles remontent dans le réservoir.

je fais sur place, à la demande, il me faut des bouteilles de rouge (pour les bouchons),
des saucisses et un barbeuc, pour l'intendance du soir, et des patates :D 

tarif dégressif suivant le nombre de bouteilles de rouge :P :P 

Ok merci, je comprends la logique, il est plus facile de chasser l'air vers le haut en remplissant le MC depuis le bas que de créer des bulles en remplissant directement le MC, bulles qu'il sera ensuite difficile de faire descendre jusqu'aux étriers.
Je suppose que tourner le guidon à gauche doit faciliter les choses puisque ça met le MC en position haute, horizontale et à l'aplomb direct du répartiteur, alors que le guidon en position normale le rabaisse, le décale du répartiteur (ça crée une courbe sur la durite) et enfin ça incline le MC, ce qui peut faciliter la création de poches d'air.

Il me reste quelques doutes sur les étriers. Lorsqu'ils sont fixés sur la fourche, sur un remplissage complet (après démontage), le positionnement du purgeur (en partie basse de l'étrier) et du banjo (entre les deux pistons) fait que selon moi le Dot 4 n'a aucune raison d'aller dans le piston du haut et l'air qui s'y trouve n'a pas beaucoup d'échappatoire.
Je ferai une photo.
Encore merci.  ;)