Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

probléme avec une batterie aditionelle

Démarré par yam12, 11 Décembre 2017 à 14:42:16

« précédent - suivant »

yam12

bonjour
pour un problème de démarrage on m' a mis une batterie aditionelle en plus de  la batterie d'origine , c à dire une de 45 Amp/h avec un coupe circuit
après 20 kms l'alternateur KO ,circuit de charge 000
aurait il fallut mettre un coupleur/séparateur ? à priori ça ne marche qu'avec une batterie auxiliaire ayant 10%
de capacité supplémentaire que celle d' origine , j'en suis loin....est ce quand même possible?
qu'aurait il fallu faire?
merci






k_racter

Bonjour,
J'ai mis une batterie de 50 Amp/H et pas de soucis .
Par contre j'ai retiré la batterie d'origine , je pense qu'il vaut mieux une seule batterie en bonne état
1200FJ/comète de 1986

pierval08

salut
Pareil, j'ai enlevé la batterie d'origine et j'ai mis une ancienne batterie étanche de bm dans le coffre du panier, environ 20Ah, avec de gros cables. Je pense aussi qu'il vaut mieux une seule batterie, pas de raison d'en avoir deux. Elle se vide, ton alternateur la recharge, quand elle est pleine, le régulateur coupe, mais l'avantage est que tu as plus de réserve..Notamment pour démarrer quand on s'arrête souvent. et qu'on ne veut pas être embêté.
a +
Pierre

jolijojo

Je profite du post car je monte aussi une batterie additionnelle sur mon Dnepr, quel type de connecteur avez-vous utilisé entre le panier et la moto ?

vapaota

On peut mettre 2 batteries, à condition quelles soient rigoureusement de même type, puissance et capacité. Dans le cas contraire la plus faible "travaillera" beaucoup plus que l'autre et lâchera rapidement.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#5
Le sujet a déjà été traité, on fait comme pour les camping cars.
Tony se souvient peut être où on a fourré le lien qui en parlait en détails
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Je n'arrive pas à retrouver le post  :(
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Moi nonpu... peut être qu'il est sur l'ancien forum
*celui avant plantage de 1930
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio


Dans tous les cas, on parle de deux batteries couplées ensemble... donc le montage comporte un commutateur, soit manuel soit automatique

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Je suis d'accord avec toi mon petit zosio :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!