Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

lifting comete

Démarré par k_racter, 18 Mai 2019 à 18:49:27

« précédent - suivant »

Yam3cx

tu vas faire quoi des pièces restantes de la donneuse d'organe?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

k_racter

#16
je recupere tout ce qui peux servir sur mon side et le reste poubelle .Si quelqu'un veux une pièce il faut faire vite : les carénages sont assez propres
Edit du 31/05: je modifie un peu mon message car un collègue vas récupérer les pièces restantes pour son cousin qui fait les puces moto
1200FJ/comète de 1986

Yam3cx

mes caoutchouc de cales pieds pilotes sont bien usé
j'envisage de les changer les tiens avaient l'air en bon état...
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

k_racter

 :) J'ai pas trop fait attention a ça , je regarderais demain
Le moteur est reposé dans le chassis du side-car et je suis en train de remonter le faux cadre
Bizarrement je me galère a remettre toutes les vis en face  ???
1200FJ/comète de 1986

k_racter

le moteur a eu droit a un petit coup de peinture avant la repose
1200FJ/comète de 1986

k_racter

ça se remonte gentillement  ;)
1200FJ/comète de 1986

k_racter

Remontage terminé , en fait ce post n'aura pas grand intérêt car je ne n'ai pas connu de réel galère qui puisse avoir un intérêt pour les personnes qui recherchent des infos .
Il me reste a régler les carbu mais la par contre, c'est pas gagner , je ne trouve aucun garage qui accepte les side-cars et j'ai tenté par moi même mais apparemment c'est beaucoup plus complexe que je pensait
1200FJ/comète de 1986

xris

Si t'as envie de faire une petite balade, viens à la maison, je te le ferai avec plaisir, il y en a pour 1/4 d'heure.

T'es en Normandie de ce que je vois... calva, bénédictine et autres produits de lubrification acceptés  :P

alain28

AH oui je confirme un quart d'heure chrono pour la mienne et elle ronronne à nouveau comme si elle sortait d'usine ! Encore MERCI Xris  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

valchat

#24
Citation de: k_racter le 16 Juin 2019 à 18:42:24
Remontage terminé , en fait ce post n'aura pas grand intérêt car je ne n'ai pas connu de réel galère qui puisse avoir un intérêt pour les personnes qui recherchent des infos .
Il me reste a régler les carbu mais la par contre, c'est pas gagner , je ne trouve aucun garage qui accepte les side-cars et j'ai tenté par moi même mais apparemment c'est beaucoup plus complexe que je pensait


J ai le carbtune, ca ce fait assez facilement je trouve, tu regles la richesse, tu va faire un tour pour que le moteur soit chaud, Tu branches les tuyaux aux prises de depression, ne pas oublier les reducteurs sur les tuyaux, le depressiometre au accroché au guidon, tu  regles jusqu a ce que les valeurs soient identiques. j avais incline un peu le boitier pour que les cylindre des colonnes coulissent mieux, la mesure est plus fiable.. Entre chaque reglage de carburateur, je donnais un petit coup de gaz et j attendais quelques secondes pour que le peitit cylindre de la colonne se stabilise a sa nouvelle valeur. Important : il y a un ordre dans le reglage des carbus a respecter, il ne faut pas faire 1, 2, 3  et 4 (l ordre est indiqué dans la revue technique). je crois qu il y a une tolerance d ecart de valeur entre les colonnes. Pour eviter que le moteur chauffe trop, j avais mis des ventilateurs. Apres, le moteur tourne rond et ne cliquete plus.

k_racter

Oui , ça semblait tellement facile que j'ai essayé et que j'ai tout déréglé  ;) :D Plus sérieusement , je pense que j'ai un soucis sur mes carbus car j'ai beau finir avec un réglage qui me semble pas trop mal , j'ai l'impression que tout se dérègle par la suite.Bref , j'ai décidé de partir en vacance 8) et de confier mon réglage a une personne de confiance qui va me contrôler l'ensemble de mes bricolages et je l'espère trouver mon problème.J'ai commandé les joints de vis de richesse qui semblent fragile selon vos infos.Je ne suis pas mécano et il me tarde de rouler avec un moteur qui ronronne bien  ;D J'ai promis une balade le 27 juillet a une jeune fille atteinte d'une maladie incurable  :'( alors j'ai pas la droit de me louper avec mes tâtonnements mecanique.
En tout cas , un grand merci aux participants de ce forum sans qui je n'aurait jamais oser démonter entièrement mon side-car pour remplacer ce moteur HS  ;)
1200FJ/comète de 1986

k_racter

Salut a tous,
Petit message pour confirmer que mes carbu avaient bien un soucis: le mécano n'a pas réussi a les régler, lui non plus .
Du coup, on as remontés la rampe de mon ancien moteur et la ça fonctionne bien .
Je lui laisse ma rampe de carbu a nettoyer et inspecter pour avoir une rampe bien en forme

En tout cas , ça fait du bien de pouvoir rouler de nouveau en 3 roues !!
1200FJ/comète de 1986

comanchefj

 Bonjour,
Beau travail, comme j'aime !!!!!!!