Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

freinage du panier !!!

Démarré par comanchefj, 19 Septembre 2019 à 16:24:34

« précédent - suivant »

comanchefj

Bonjour,
il est vrai que je ne viens pas souvent ici, mais je ne vais pas vous donner d'excuses !!!!!
Vous le savez peut être, que pour le frein du panier, il faut un disque, qui n'est pas donné.
Alors il y a une solution, un disque arrière de GS Citroën, il ne va pas directement comme ça, il faut le travailler un peu, le mettre au diamètre de 170 mm, il doit faire 180, ensuite le diminuer en épaisseur il fait d'origine 7 mm d'épais, le réduire à 6 mm, le mien un neuf acheté à un collectionneur  de ces voitures payé avec port compris
35,30 EUR, j'ai trouvé un gars qui me l'a rectifié 20 euros, il est recommandé de refaire percer les 4 trous de 8 pour la fixation, moi je ne l'ai pas fait, mis des entretoises, les trous correspondent exactement (un peu plus gros) en diamètre, et ça marche super !!!!!

kapsull

Excellent, cela tombe bien le mien est a changer
Expliqué comme cela c'est pas compliqué
enfin faut trouver des disque de gs !
merci JC Commanche
Il est urgent d'attendre

kapsull

Bon j'ai trouvé une paire de disque de gs et un tourneur; Du coup j'ai fait faire les 2 aux cotes et j'en ai un de rab, si cela interesse un side biker du forum qu'il me MP  je lui céderai sinon il me serviera dans 250000km ;D
Il est urgent d'attendre

vapaota

Citation de: comanchefj le 19 Septembre 2019 à 16:24:34
Bonjour,
il est vrai que je ne viens pas souvent ici, mais je ne vais pas vous donner d'excuses !!!!!
Vous le savez peut être, que pour le frein du panier, il faut un disque, qui n'est pas donné.
Alors il y a une solution, un disque arrière de GS Citroën, il ne va pas directement comme ça, il faut le travailler un peu, le mettre au diamètre de 170 mm, il doit faire 180, ensuite le diminuer en épaisseur il fait d'origine 7 mm d'épais, le réduire à 6 mm, le mien un neuf acheté à un collectionneur  de ces voitures payé avec port compris
35,30 EUR, j'ai trouvé un gars qui me l'a rectifié 20 euros, il est recommandé de refaire percer les 4 trous de 8 pour la fixation, moi je ne l'ai pas fait, mis des entretoises, les trous correspondent exactement (un peu plus gros) en diamètre, et ça marche super !!!!!
Attention, si le disque a du jeu, même seulement un tout petit peu, tu risque de cisailler les boulons de roue.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

kapsull

Le disque est bloqué au frein filet, il n'y a pas de jeu, je ne vois pas pourquoi tu risquerais de cisailler les boulons de roue mais mais peut etre quelque chose m'échappe, tu peux développer stp vapaota ?
de plus sur un comète le panier est freiné coupé avec l'arrière de la moto, c'est plutot spongieux comme freinage et non pas vif comme sur un seul étrier.
mais ça mérite d'être étudier ...
Il est urgent d'attendre

vapaota

Voici très exactement ce qui m'inquiète:
Citation de: comanchefj le 19 Septembre 2019 à 16:24:34il est recommandé de refaire percer les 4 trous de 8 pour la fixation, moi je ne l'ai pas fait, mis des entretoises, les trous correspondent exactement (un peu plus gros) en diamètre
Une pièce qui n'est pas correctement calée prendra forcément du jeu, surtout si elle est soumise à des chocs répétés et à des fluctuations importantes de température.
J'ai vu des PL perdre des roues les dix boulons  de roue cisaillés ou arrachés. On parles là de vis de 22mm de diamètre.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

voxman

Citation de: kapsull le 16 Janvier 2020 à 20:24:14
Bon j'ai trouvé une paire de disque de gs et un tourneur; Du coup j'ai fait faire les 2 aux cotes et j'en ai un de rab, si cela interesse un side biker du forum qu'il me MP  je lui céderai sinon il me serviera dans 250000km ;D


je suis interesse par ton disque si tu l'a toujours

kapsull

désolé , il est parti depuis longtemps... c'est plutot recherché !
Il est urgent d'attendre

comanchefj

fait en 2020, pas pris de jeu aujourd'hui 2022, ça freine bien, bon je suis mécano moto !!!!!

eon56

Juste pour l'humour,
un mécano moto, ça peut être comme un mécano auto
y'en a des bons et y'en a des moins bons  :)


et sinon, un side c'est pas fait pour freiner, c'est fait pour lever  :P


J'avais un K1100 avec un panda sport , ça tapait le 200


Ma meilleure performance : un tonneau au Rallye du Beaujolais, et oui  :o

Noël Ventura

Tonneau, panier, suis je bien sur un forum moto ?  :D


Punaise t'as dû avoir la peur de ta vie sur ce coup !  :o

eon56

Pas eu le temps d'avoir peur
J'ai eu plus peur quand je me suis relevé et que j'ai cherché le singe  :)


Quoi, tonneau, panier et maintenant singe  ;)


c'était sur une liaison où on devait tenir un 60 de moyenne,
mais plein de gravillons, ça a glissé un moment et quand ça a raccroché .... :'(

xris

Mais non, il a gagné un tonneau de beaujolais, le fixin ce n'est pas mal  :-*

eon56

Fixin, je connaissais pas ce terme


j'ai regardé, faudra goûter  :)

xris

Petit village de Bourgogne, se prononce "fissin", 744 habitants, juste à côté de Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée et Nuits-St-Georges, au sud de Dijon.


https://www.vins-bourgogne.fr/nos-vins-nos-terroirs/la-bourgogne-et-ses-appellations/fixin,2377,9170.html?&args=Y29tcF9pZD0yMjA1JmFjdGlvbj12aWV3RmljaGUmaWQ9MzA3Jnw%3D