Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

enfin je vous est trouvé

Démarré par ugue15, 13 Avril 2021 à 22:26:58

« précédent - suivant »

ugue15

bonjour à vous tous, je vais me présenter j'ai 62 ans, j'habite vers Carcassonne j'ai eu la grande chance d'acheter une FJ 1100 neuve (vous avez une idée de la période ) ce bonheur à durée 6 années environ des balades de rêves à travers la France car j'habitais vers Marseille. Les enfants grands et l'envie de revenir aux deux roues bien sûre en 1100 rouge blanc et non 1200 bleu blanc (là je me suis fait des amis). Actuellement, j'ai acheté sur lbc 2  FJ des mamies mais je voudrais en trouvé d'autres si budget me le permet car je voudrais les rénovées, avec une neuve je n'est changé que l'huile et pneu voir un roulement de roue arrière en 6 ans. Là, j'ai la place et du temps pour mieux les connaitre et bien sure avec votre aide. donc je ne pourrais pas trop donner des conseils mais par la suite j'espère aider à mon tour. Si autour de moi, il y a des passionnés comme moi je suis prêt à me déplacer pour échanger et apprendre (il n'y a pas d'âge pour cela). Merci beaucoup de m'accueillir j'ai pris le temps avant de me présenter j'ai déjà lue des sujets, là ou j'aurais beaucoup de mal s'est avec le système électrique. et une question comment vous fête sur les routes avec tous ces radars car mais si je s'est que je vais être sage mais à 80 s'est possible vous avez tous ou toutes vos points. aller l'aventure commence...

laurent59

Welkome man.
Pour les radars, j'ai un truc infaillible, je respecte les limitations.
Pas par respect pour la loi, mais parce que mon permis, c'est mon métier. Plus de permis, plus de boulot.
Et aussi parce que j'ai passé l'âge de faire le rebelle.
D'ici quelques petites années, je vais me rattraper (si je le peux encore...)
vieux motard que jamais.

Pingouin

Bienvenue.

Moi je ne comprends pas comment les gens arrivent à perdre des points.Entre les appels de phares des autres usagers, les panneaux qui annoncent les radars fixes, les petites routes à virages sans radars, et les systèmes Waze ou Coyote...

Je roule 7/7j en gros cube depuis presque 15 ans, aux limites légales uniquement quand j'estime qu'une conduite rapide mettrait en danger les autres usagers (traffic dense en particulier) et j'ai toujours mes 12 points.

Kristoff

Hugh ugue15,

J'ai un 1200 Bleu Blanc,    mais je ne suis pas sectaire ,et t'aiderais si je peux.
La preuve : Pour le circuit électrique conseil n°1, tu cours t'acheter un seau rempli d'essence et une boite d'allumettes. Puis .....

Allez, bienvenue. a++
Don't ride faster than your angel can fly.

ugue15

bonjour, j'ai l'essence je cherche le seau maintenant. Pour les radars, désolé s'est une bague (peut être mauvaise) j'ai mes douze points mais heureux de faire parti de ce forum. Bonne journée

fifibreizh

Bienvenue à toi, le fan des "dinosaures"!
Je te rassure, j'avais essayé la 1100 lors de sa sortie chez le concessionnaire! :P
Désolé, mais je suis en 1200 bleue nuit :o ;)
tu as de la chance d'avoir un bon garage, super!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Bienvenue à toi Ugue15 . Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur notre forum pour remettre tes FJ sur roues et une bonne dose d'humour aussi  ;D
Pour ma part , j'ai un côté rebelle et ne respecte pas trop les limitations mais par contre je respecte mon environnement routier en adaptant ma vitesse à la circulation et aux usagers qui m'entourent , c'est ce que m'avait inculqué mon moniteur à l'époque de mon permis ( 1984 )  ;) 
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Bonjour et bienvenu !

A la lecture, j'allais te proposer mon aide avec grand plaisir malheureusement... Je roule en FJ 1100 bleu et blanc  :P

Bonnes restaurations ! C'est toujours plaisant de savoir qu'on va pouvoir sauver quelques mamies !
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Noël Ventura

Sois le bienvenu parmi nous Ugue ;o)

Un bien joli coin Carcassonne et l'on y mange bien !
Hâte d'y retourner avec les 2 mamies, la FJ et ma femme LOL

T'aider désolé je ne pourrais pas car je pisse sur les rouges et blanches !

Ok je sors ...

ugue15

je savais que la couleur ferait parler. bon alors la deuxième je la met vert kawa :P :P

eon56

Moi ça me va, j'ai une FJ et une Kawa :)
Bienvenue

Yam3cx

bonjour
soit le bienvenu parmi nous
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

rsvgaz

Heureusement que tu tiennes à ton permis car la version Bleue/Blanche est nettement plus véloce que la rouge!!! Du coup, je pense que seras très bien en modèle rouge TLT (Traine La Teub) comme disent les D'jeuns... :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fred la poignée

Salut et bienvenu, pour la couleur, évidemment c'est la mienne la plus belle.... :P
je penche donc je suis

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!