Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

changement de disque avant sur Comète

Démarré par megafj, 14 Février 2010 à 16:19:19

« précédent - suivant »

megafj

Salut à tous

Je suis en train d'essayer de changer le disque avant de mon comète, mais voilà l'axe ne veut pas sortir, comme il y a quelques side biker sur le forum est ce que vous avez déjà fait ça, faut il démonter les rotules afin de sortir la triangulation compléte, ou suffit il de chasser l'axe centrale, le mien refuse catégoriquement de sortir ?

D'avance merci de vos réponse
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

babar le sidecariste

Slt,
A la vue de l'éclatée, je dirai que le disque sort, par la gauche (lorsque l'on se trouve face à l'attelage) donc sans déposer le porte fusée, mais en virant les roulements. Bizarre !!!????
Sur cette meme vue, on peut voir je pense 2 empreintes de clavette et probablement un circlips.
je mets en lien ci après le fichier pdf.

megafj

Merci pour ta réponse, mais en fait j'ai tout démonté, ça me permet de repeindre et de changer les roulements.

En fait tout est monté à la presse, et les deux clavettes sont la pour empecher le support du disque de tourner sur l'axe, de toute façon tout à 22 ans, une bonne réfection s'imposait, sinon pour sortir juste le disque (on sait jamais ça peut servir à d'autres) il faut démonter le bras et le sortir avec un extracteur car il y a deux roulements dans la cage qui est vers la poulie d'entrainement de compteur, après le disque sort tout seul
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !