Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Noël et les FJ

Démarré par Avangogo, 15 Décembre 2020 à 15:57:52

« précédent - suivant »

Avangogo

Bonjour tout le monde !

Dans la lignée du "Nos FJ au quotidien", je vous propose de lancer un sujet sur le thème de Noël !

Si vous avez de belles photos de vos montures dans des décors de fin d'année ou vêtues de leurs plus beaux habits de lumière, n'hésitez pas !

Je vous laisse prendre un peu d'avance,  j'espère pouvoir apporter ma modeste contribution cette semaine  ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fred la poignée

je penche donc je suis

Avangogo

Le Noël des motards...et en FJ : la grande classe !!!
Merci Fred !

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

scoach

Euh...non, désolé, mais je n'ai pas ça...car noël est une fête chrétienne et je ne suis pas chrétien...
De plus, je n'adhère à aucune fête mercantile, quelle qu'elle soit (St Valentin, Halloween (qui n'a pas a être fêtée en France puisque ça vient des USA!), noël etc.): je pars du principe que si on veut offrir quelque chose à quelqu'un (et c'est ce qu'est devenu noël) il n'y a pas besoin d'avoir de dates prédéfinies.  ::)
Donc, chez nous, c'est noël et la St Valentin toute l'année.  :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

Je ne suis plus Chrétien ...... mais j'aime faire la fête  :-\
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fred la poignée

Perso, la ou les religions m'importent peu, mais quand on peut mettre des étoiles dans les yeux des mômes qui n'ont pas une vie de rêve grâce à nos motos, notre joie d'être entre motards et de leur faire partager de tels moments, je réponds présent...
je penche donc je suis

scoach

Citation de: vapaota le 16 Décembre 2020 à 11:19:38
Halloween ? USA ? Pas d'accord !
https://www.lexilogos.com/halloween.htm
Depuis quand c'est médiatisé de cette façon-là en France? Et cela vient d'ou?  ::)
Je ne me rappelle pas qu'il y a 50 ans, voire 40, 30 ans ou moins c'était "commémoré" de cette façon...mais j'ai sûrement des problèmes de mémoire... ???
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: fred la poignée le 16 Décembre 2020 à 14:32:32
Perso, la ou les religions m'importent peu, mais quand on peut mettre des étoiles dans les yeux des mômes qui n'ont pas une vie de rêve grâce à nos motos, notre joie d'être entre motards et de leur faire partager de tels moments, je réponds présent...
Mais il n'y a pas qu'à cette période là qu'on peut mettre des étoiles plein les yeux des mômes: il faudrait que ce soit toute l'année, et pas besoin de médiatisation pour ça. Non? Je me trompe?
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: alain28 le 16 Décembre 2020 à 14:13:04
Je ne suis plus Chrétien ...... mais j'aime faire la fête  :-\
8)  D'accord avec toi Alain, moi aussi, mais pas besoin de toutes ces fêtes médiatisées à outrance...
La dernière, justement c'était il y a 2 semaines: on est sorti en Bol d'Or avec des potes, en plein confinement, histoire de faire la nique et de dire m...e à cette dictature.
Le soir, on était 15 chez nous (ils sont revenus en voiture après, il y a moins de risques sur 4 roues) et c'était "réveillon". ;D
Depuis que la neige est là ce n'est plus possible de sortir les motos, mais à la première occasion (surtout si c'est reconfiné  :P ...et qu'il n'y a plus de neige) on le refait et il est fort possible qu'il y en ait plus que 15.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

alain28

Ok pour faire la teuf toute l'année entre potes mais quand même je me rappelle des étoiles dans les yeux de mes filles  quand elles découvraient leurs cadeaux le matin de Noël  :o et moi même quand j'étais réveillé le premier pour aller voir au pied du sapin quand la maisonnée était encore endormie et soupeser les cadeaux  :P ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

scoach

#11
...euh...eh bien moi je n'ai jamais vécu ça. :-[
Mais ça ne me manque pas.  ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fred la poignée

Citation de: scoach le 16 Décembre 2020 à 18:54:21
Citation de: fred la poignée le 16 Décembre 2020 à 14:32:32
Perso, la ou les religions m'importent peu, mais quand on peut mettre des étoiles dans les yeux des mômes qui n'ont pas une vie de rêve grâce à nos motos, notre joie d'être entre motards et de leur faire partager de tels moments, je réponds présent...
Mais il n'y a pas qu'à cette période là qu'on peut mettre des étoiles plein les yeux des mômes: il faudrait que ce soit toute l'année, et pas besoin de médiatisation pour ça. Non? Je me trompe?
Les différentes sorties que je fais dans l'année, été comme hiver, et généralement au profit d'enfants, ne sont pas du tout médiatisées. Elles sont organisées localement et les bénéfices retirés sont versés directement aux organismes qui les aident sans intermédiaire. Tu fais ça à Noël (pardon, fêtes de fin d'années), tu te déguises en père noël, c'est juste un fil conducteur...Après, chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose qu'il faut en dégoûter les autres ;) ;)
je penche donc je suis

scoach

Citation de: fred la poignée le 18 Décembre 2020 à 02:03:12
...Après, chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose qu'il faut en dégoûter les autres ;) ;)
Je ne comprends pas pourquoi tu insinues cela: à aucun moment dans mes propos je n'ai cherché à dégoûter qui que ce soit.
Comme tu dis, "chacun voit midi à sa porte", mois je dis: à chacun son truc.
Le principal est que chacun y trouve son compte...non?
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Je vais terminer mon "intervention" sur ce topic en m'excusant d'avoir froissé vos sensibilités.
Mon intention était juste pour dire (comme Fred) qu'on peut parfaitement faire tout un tas d'actions en cours d'année, bénévolement, pour qui que ce soit, sans qu'il n'y ait besoin d'une date/période spécifique.
Fin de la "polémique".
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!