Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Manque manifeste de maniabilité

Démarré par xris, 14 Septembre 2021 à 20:20:55

« précédent - suivant »

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56


alain28

Je dis pas que j'y arriverai du premier coup mais après une journée d'entrainement ...... pourquoi pas  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

ugue15

j'ai la tête qui tourne, s'est quoi ces stages, donc je peut encore me coucher  ;D ;D

xris

Cette présentation, avec quand même des protections de moto-école sur les côtés ce qu'on peut facilement comprendre, montre, à mon avis que :
1- le pilote est assez bon
2- la moto se conduit comme un vélo
3- que ces épreuves de maniabilité me semblent préférables à la nouvelle idiotie du permis qui consiste à se dépoter au max à gauche de la route pour virer à droite, et au max à droite pour la gauche.
La semaine dernière, un gars m'a dépassé et pris son virage à droite en se déportant tout près de la ligne médiane, j'avoue avoir eu si peur pour lui que j'ai freiné. Si on avait été dans le Jura où tout le monde coupe les virages, il serait au cimetière.
Et pour le virage à gauche, si la route avait juste été re-gravillonnée, il aurait fini au fossé.

Yam3cx

ce sont des épreuves de slalom très populaires au Japon
les mecs font ça avec tout et n'importe quoi
c'est une technique de pilotage qui s'apprend mais qui ne doit pas apporter grand chose pour rouler sur route
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Ça me rappelle le trèfle du parcours lent du permis A en 83.
vieux motard que jamais.

Noël Ventura

L'entrainement des motards de la Gendarmerie est tout aussi spectaculaire voire plus !  :o

Yam3cx

Citation de: Noël Ventura le 15 Septembre 2021 à 17:46:44
L'entrainement des motards de la Gendarmerie est tout aussi spectaculaire voire plus !  :o
désolé de te contredire l'entrainement des gendarmes n'a pas grand chose de spectaculaire (et je sais de quoi je parle)
les gendarmes aiment bien vendre leur formation comme étant la meilleure c'était peut être vrai il y a 30 ans mais ce n'est plus le cas
ils ont fait évoluer leurs motos mais pas le contenu de la formation
les formations des motards de la police et de la douane sont bien meilleures
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

ugue15

je n'avais pas la sensation là avec le trèfle, je viens de regarder mon permis ( le rose à trois volet) s'est en 81. Je ne l'ai jamais trouvé difficile. Je me rappelle il fallait garder le frein appuyer pour montrer à l'inspecteur que l'on avez pas toucher la planche il avez aussi le chronomètre à la main. ouuuuuuuu cela fait loin >:( .


Noël Ventura

Citation de: Yam3cx le 15 Septembre 2021 à 20:42:40
Citation de: Noël Ventura le 15 Septembre 2021 à 17:46:44
L'entrainement des motards de la Gendarmerie est tout aussi spectaculaire voire plus !  :o
désolé de te contredire l'entrainement des gendarmes n'a pas grand chose de spectaculaire (et je sais de quoi je parle)
les gendarmes aiment bien vendre leur formation comme étant la meilleure c'était peut être vrai il y a 30 ans mais ce n'est plus le cas
ils ont fait évoluer leurs motos mais pas le contenu de la formation
les formations des motards de la police et de la douane sont bien meilleures
Pourtant j'ai vu des vidéos récentes de leur entrainement c'est impressionnant !
C'était peut être la police ? Faut voir comment ils manient leur Yamaha, on dirait des vélos  ;D

Yam3cx

Citation de: Noël Ventura le 16 Septembre 2021 à 09:08:51
Citation de: Yam3cx le 15 Septembre 2021 à 20:42:40
Citation de: Noël Ventura le 15 Septembre 2021 à 17:46:44
L'entrainement des motards de la Gendarmerie est tout aussi spectaculaire voire plus !  :o
désolé de te contredire l'entrainement des gendarmes n'a pas grand chose de spectaculaire (et je sais de quoi je parle)
les gendarmes aiment bien vendre leur formation comme étant la meilleure c'était peut être vrai il y a 30 ans mais ce n'est plus le cas
ils ont fait évoluer leurs motos mais pas le contenu de la formation
les formations des motards de la police et de la douane sont bien meilleures
Pourtant j'ai vu des vidéos récentes de leur entrainement c'est impressionnant !
C'était peut être la police ? Faut voir comment ils manient leur Yamaha, on dirait des vélos  ;D
je te confirme que les FJR sont contre toutes attentes très maniable à basse vitesse  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards