Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - pgwadeloupe

#1
Annonces membres FJassociation / Fj 1WH
08 Juillet 2019 à 23:00:25
Bonjour,
J'essaie d'entretenir ma vieille fj, dont les plastiques ont souffert du temps.

Je suis à la recherche d'une écope gauche, de préférence noire, et la partie arrière du gardeboue avant.
Merci de votre retour
#2
pieces motos / habillage interieur
09 Mai 2016 à 20:27:44
Bonjour,
Je cherche également un habillage intérieur gauche pour 1WH
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur
Merci de vos réponses
#3
Annonces membres FJassociation / bulle basse pour 1WH
10 Février 2016 à 16:00:48
Bonjour,
Je cherche une bulle basse pour FJ 1200 Type  1TX ou  1WH en bon état et à prix correct.
Après ça ma moto sera complètement remontée, et moi aussi !!!
#4
Bonjour,
[/size]Je me résume: j'avais un problème de démarrage et j'ai identifié que ça ne pouvait venir que du robinet.Je l'ai donc démonté, et j'y ai trouvé exactement ce qui est décrit, dans un post précédent photos à l'appui.
[/size]J'ai nettoyé le cors du robinet aux ultrasons, après avoir retiré tout ce qui craint, et ça remarche .ouf!!!
[/size]Mais pour ne pas mourir con, je pose la question du fonctionnement à ceux qui savent.
[/size]-Il y a-t'il dans le filtre à essence 2 niveaux d'entrée permettant d'être ou non sur la réserve?
[/size]-Il y a-t'il un lien entre la mise sous contact de la machine, et le "solénoïde" du robinet?
[/size]-Ma jauge ne fonctionne plus, ainsi que le voyant "reserve".
[/size]- Est ce que dans ce cas, le fait d'actionner le bouton de réserve me permet quand même de passer en réserve?
[/size]-Et question subsidiaire, quelqu'un aurait-t'il un éclaté du "chose" qu'enfin je comprenne où passe l'essence dans les différents cas.
[/size]C'est peut-être un sujet de thèse ! Donc, il faudra certainement du temps pour la réponse, mais je ne suis pas pressé, ma moto [/size] fonctionne à merveille depuis ce nettoyage, mais je ne sais pas pourquoi, ce qui intellectuellement, est frustrant.
[/size]Merci  de vos éclairages       
#5
Mécanique / Fourche trop dure sur 1WH
20 Décembre 2015 à 08:32:08
Bonjour,
Je viens de remettre en service ma FJ 1WH. et je trouve que la fourche est un peu dure.
Il faut dire que je n'ai jamais roulé avec puisque depuis que je l'ai achetée elle était en panne à cause du robinet d'essence.
Merci de vos éclairages
#6
Mécanique / Fuite d'essence à l'arrêt
20 Décembre 2015 à 07:49:21
Bonjour,
Je répond sur ce post par facilité car il y a la photo de mon robinet d'essence, et que je ne sais pas comment inserer des photos dans un nouveau sujet.
Je me résume: j'avais un problème de demarrage et j'ai identifié que ça ne pouvait venir que du robinet.
Je l'ai donc démonté, et j'y ai trouvé exactement ce qui est décrit, photos à l'appui.
J'ai nettoyé le cors du robinet aux ultrasons, après avoir retiré tout ce qui craint, et ça remarche .ouuf!!!
Mais pour ne pas mourir con, je pose la question du fonctionnement à ceux qui savent.
Il y a-t'il dans le filtre à essence 2 niveaux d'entrée permettant d'être ou non sur la réserve?
Il y a-til un lien entre la mise sous contact de la machine, et le "solénoide" du robinet?
Ma jauge ne fonctionne plus, ainsi que le voyant "fuel". Est ce dans ce cas, le fait d'actionner le bouton de réserve me permet quand même de passer en réserve?
Et question subsidiaire, quelqu'un aurait-t'il un éclaté du "chose" qu'enfin je comprenne où passe l'essence dans les différents cas.
C'est peut-être un sujet de thèse ! Donc, il faudra certainement du temps pour la réponse, mais je ne suis pas pressé, ma FJ 1WH fonctionne à merveille depuis ce nettoyage, mais je ne sais pas pourquoi, ce qui intellectuellement, est frustrant.
Merci         
#7
Mécanique / probleme de démarrage sur fj 1WH
03 Novembre 2015 à 12:36:39
Couac sur mon post de ce matin !!!
1 J'ai branché la dépression mais pas la durite d'alimentation, ni le système électrique de jauge et de réserve, J'ai actionné le démarreur, et un filet d'essence a fini par sortir du robinet, qui aurait peut-être fini par remplir les carbus mais ça aurait vidé la batterie.
[/size]2 J'ai gavé les carbus, elle a démarré au quart de tour, mais plus de filet d'essence

[/size]3 Une fois les carbus vides, elle a calé (normal), et redemarré comme au point 2
[/size]
[/size]Le branchement électrique que je n'ai pas branché peut-il être en cause?
[/size]Comment expliquer qu'il sort de l'essence en actionnant le démarreur, et plus rien quand le moteur a démarré ?
[/size]Merci de vos expertises
[/size]pgwadeloupe
adeloupe[/font][/color]
#8
Mécanique / probleme de démarrage sur fj 1WH
03 Novembre 2015 à 08:33:49
Bonjour,
J'avais un peu abandonné mon problème pour cause de ras le bol !!!
Hier j'ai remis l'ouvrage sur le métier, et voici mes observations:
1) j'ai branché la dépression mais pas la durit d'alimentation, ni le système éléctrique de jauge et de réserve, J'ai actionné le demarreur, et un filet d'essence a fini par sortir du robinet, qui aurait peut-être fini par remplir les carbus mais ça aurait vidé la batterie.
2) [/size]J'ai gavé les carbus, elle a démarré au quart de tour, mais plus de filet d'essence
[/size]3) Une fois les carbus vides, elle a calé (normal), et redemarré comme au point (2)
[/size]Question:
[/size]Le branchement électrique peut-il être en cause?
[/size]Comment expliquer qu'il sort de l'essence en actionnant le démarreur, et plus rien quand le moteur a demarré ?
[/size]Merci de vos expertises
[/size]pgwadeloupe
#9
Mécanique / probleme de démarrage sur fj 1WH
25 Octobre 2015 à 20:36:48
Bonsoir,
J'ai réussi à faire démarrer la moto, avec un entonnoir directement sur la durite d'alimentation.
Elle a démarré au quart de tour, et j'ai même roulé avec environ 5 mn avec quelques accélérations musclées.
Le lendemain, elle n'a rien voulu savoir alors qu'elle avait tourné la veille.
J'ai changé la durite de dépression, et après l'avoir gavée à l'entonnoir elle a démarré, mais cette fois uniquement le temps de vider les cuves. puis plus rien.
Je n'ai pas osé refaire le coup de l'entonnoir moteur chaud,(j'ai peur du feu) mais je pense que ça aurait redémarré.
Verdict : même moteur tournant, la dépression n'ouvre pas le robinet, ou du moins pas à tous les coups.
Question: La longueur de la durite a-t-elle une influence? En gros elle fait environ 10 CM de plus que celle d'origine.
Est-il possible que la dépression soit insuffisante pour faire ouvrir le robinet? Si oui comment on vérifie cette dépression?
Pour répondre aux propositions précédentes, j'étais bien au point mort, et le coupe circuit en position de démarrage.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a super bien marché quand elle a démarré et que j'ai pu faire un tour avec.
Je vais quand même vérifier la gueule des bougies on ne sait jamais!!!
Merci de vos conseils
#10
Espace libre / Trop fort :-)
20 Octobre 2015 à 20:47:30
je l'ai reconnu
C'est jésus CRIC
#11
Mécanique / probleme de démarrage sur fj 1WH
20 Octobre 2015 à 20:38:39
Salut,
On m'a parlé d'un tuyau qui partirait du CDI vers les carbus
A quoi ça sert? est ce que ça peut avoir une influence sur le demarrage?
Je suis preneur de toutes les pistes, je peux même faire hors piste (lol)
Merci de vos infos
#12
Salut Mcrasan
J'ai un robinet de 1200 FJ 1WH de 1987.
Il semble que ce soit la même moto que toi, moi je suis à Aubagne
Si tu veux, tu peux m'appeler au 0652969756, ou m'envoyer un mail au leth@free.fr
Comme on est dans la même région ce serait sympa de faire une ballade
Salut A+
Citation de: mcransan le 18 Mai 2015 à 10:57:33Bonjour.
Je suis à la recherche d'un robinet essence en bon état (membrane) pour un fj de 1987.
Merci
#13
Mécanique / probleme de démarrage sur fj 1WH
18 Octobre 2015 à 19:03:06
Salut,
Merci de vos réponses.
En fait, pensant que le demarrage aléatoire venait du robinet, je l'ai changé une première fois, par un robinet d'occase, et ça n'a rien changé. je me suis donc procuré un nouveau robinet quasi neuf, et j'ai toujours le même problème. Je l'ai menée chez un mécano qui l'a mise en route, et ramenée chez moi. Depuis elle ne démarre plus.
J'ai ajouté de l'essence en imaginant que le niveau d'essence pouvait avoir un impact, mais rien n'y fait.
La prise de dépression semble fonctionner, quand j'actionne le démarreur, je sens de l'air qui passe.
Quant au fonctionnement du robinet, si j'ai bien compris, seule la depression ouvre le robinet jusqu'à ce que la jauge envoie un signal pour passer en réserve. Le coté electrique du robinet n'a donc aucun impact sur le fonctionnement normal.
Il faut donc que j'abandonne la recherche coté électrique !
Mais si j'ai de l'essence et qu'il n'y a pas de problème électrique, c'est quoi ce B----el?
J'avoue que j'y perd mon latin, sachant que la mécanique c'est pas mon métier.
Merci de vos éclairages
#14
Mécanique / probleme de démarrage sur fj 1WH
17 Octobre 2015 à 21:29:18
Comme vous le savez, le modele 1WH est doté d'un réservoir avec alimentation gravitaire des carbus, donc pas de pompe à essence. Je galère avec ce systeme, de temps en temps elle veut bien démarrer à froid, mais la majorité du temps elle décide de rester au garage. Je n'ai pas bien compris comment marche le robinet électrique, mais après l'avoir changé, je conclus que les sautes d'humeur ne venaient pas de là !
Entre le robinet de réservoir et la rampe de carbus, il n'y a pas grand chose qui peut tomber en panne, et pourtant elle ne démarre toujours pas.
Y a-t'il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ? Pour ma part, j'opterais bien pour un problème électrique, genre un coup ça marche, un coup ça marche pas !!! à moins que ce soit le fameux système automatique électrique (que je n'ai toujours pas compris) de manoeuvre du robinet.
Merci pour votre aide, j'habite à Aubagne, et si quelqu'un veut bien chercher avec moi, c'est pas de refus.
#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / FJ pour nostalgie
17 Octobre 2015 à 21:08:35
Bonjour à tous,
En 1987, j'étais possesseur d'une 1200 FJ 1WH qui à l'époque était le must de la moto, avec "patate", confort, et tenue de route.
L'an dernier, j'ai retrouvé le même modèle que celui que j'avais à l'époque, et je me suis imaginé que j'allais rajeunir de 30 ans. Que néni !!!
Bref, je suis maintenant retraité, et un peu de temps pour m'occuper de ma vieille.
Mais j'ai beaucoup de soucis pour la remettre en route, et je compte poster un sujet et solliciter de l'aide auprès de nos camarades fjistes. :P