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Messages - jean-luc

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Discussions Générales / Fini les 2 roues
« le: 06 mars 2017 à 12:16:05 »
Bine triste de ne plus pouvoir faire de moto.
Perso j'ai une mazda mx5 (NB de 1998). Une caisse que je garde dans le cas ou je ne pourrais plus faire de moto comme toi.

C'est sympa le cab mais rien ne vaut mes vieilles bécanes, ma FJ m'apporte tellement de joie que je n'imagine pas m'en séparer même si la future visite de mon chirurgien risque de contrarier mes désirs.... on verra.

En attendant elle est bien belle ta voiture  ;)

Merci bon excuse moi mais je rectifie c'est pas un cab mais un coupé  ;D
Une MX5 comme petite bombe il n'y a pas mieux, le soucis c'est de rouler dans les limites ;)
 Pour moi j'ai arrêter la mob suite à ma dernière sortie, 50 kms, j'ai mis presque 10 jours à m'en remettre et comme j'ai déjà vue le chirurgien et que je ne veux plus le voir.
Ce genre de voiture attire la sympathie même des hommes en bleu.

Je me rappelle de notre entrevue lors des essais BMW à Orléans et je suis triste d'appendre ta fin de carrière sur une moto mais aussi heureux de voir ta nouvelle acquisition qui réjouira notre ami Bardaf , fan de ce modèle depuis longtemps . Bonne route et j'espère que nous aurons encore l'occasion de te revoir dans le secteur  :-*
Alain


Ne soit pas triste moi je ne le suis pas, enfin presque pas, mais nostalgique oui ;) L'automobile ne compense pas et ne remplace pas mais c'est une autre "jouissance" :)
Il m'arrive de discuter avec des motards mais j'évite les concessions, pour le coup là c'est c'est pas top, trop de tentations et d'envies. >:(
Il est fort possible de me revoir dans le secteur je suis toujours dans la région mais ce ne sera pas chez BM à Orléans "qui ont déménager depuis la dernière fois" il y a maintenant un pôle moto avec la réouverture de Yam et Honda, les deux fermer depuis des années.

 

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Discussions Générales / Fini les 2 roues
« le: 05 mars 2017 à 18:35:45 »
Salut à tous il y a longtemps que je ne suis pas venu poster sur le forum.
Donc tout est dans le titre, suite à un accident "de travail" j'ai été obligé de me séparer de la remplaçante de ma FJ je ne peux plus faire de moto.
Donc après la FJ qui était un rêve depuis sa sortie, donc rêve réalisé.
Il y a eu ensuite la Goldwing 1500 avec laquelle j'ai eu le plaisir de rencontrer certain d'entre vous à Orléans, donc encore un rêve réalisé.
Maintenant je réalise mon rêve le plus vieux puisque la première est sortie avant ma naissance.
Je vous met des photos de mon nouveau jouet et pas besoin de casque pour rouler.

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Mécanique / Ressort de béquillle
« le: 21 septembre 2013 à 14:09:45 »
salut
Une astuce pour déposer le ressort de la béquille centrale.
Déplier la béquille et avec une pince multi prise insérer une rondelle entre chaque spires "il faut une dizaine de rondelles environ" ce qui va libérer celui ci,replier la béquille et le ressort se dépose maintenant à la main.
Procédure inverse pour la repose ça se fait bien.



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Salut à  tous
La couleur blanc ce n'est pas de la peinture ni de l'apprêt.
C'est du gelcoat "c'est le produit que l'on met dans le moule avant la fibre et la résine"pour le peindre c'est  comme toutes peintures ponçage,dégraissage.

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Mécanique / Changement et choix embrayage
« le: 27 février 2013 à 10:43:45 »
Salut
J'ai eu le même soucis avec ma fj la seul solution pour ne pas avoir le coup de pied au c*l c'est avant de démarrer rentre la 1 ère reste débrayé et pousse la moto jusqu'à ce que l'embrayage se décolle ensuite tout rentre dans l'ordre.
Pour le remède:mes disques garnies étaient pile poils dans les clous puisque neuf"changer par l'ancien proprio" mais pas les disques lisses et après changement de ceux ci tout est redevenu normal,plus de poussette avant de démarrer le matin.
Un truc les disques lisses ont un sens à voir si ils ne sont pas à l'envers.


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Mécanique / petit problème de fourche
« le: 08 décembre 2012 à 13:36:42 »
Salut
Perso je ne mettrai pas d'huile moteur dans la fourche.
1)ce n'est pas conseillé  :(
2)la viscosité xWxx donc viscosité à froid et à chaud.Ton huile ne va presque pas chauffer et plus il va faire froid et moins elle sera fluide.Donc en roulant la viscosité va se modifié et la tenu de route aussi.

Perso j'aime bien un ressenti ferme donc je mettais dans mon fj de l'huile de fourche 20.
Je remplissais au niveau et non pas au volume par contre contôle la

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Mécanique / Pompe à huile
« le: 03 décembre 2012 à 07:40:08 »
Salut
Pour savoir si ta pompe fonctionne bien rien de plus facile.
Fait chauffer le moteur il faut que le radiateur "d'huile " soit chaud,tu arrêtes le moteur 10 à 15 mn à faire à l'extérieur, maintenant ton radiateur doit avoir refroidit. Comme le moteur refroidit beaucoup moins vite que le radiateur, tu redémarres et tu poses ta main sur le radiateur il faut faire très vite il doit remonter en température en quelques secondes.
J'avais fait l'expérience sur la mienne et c'est très rapide.
Jean-luc

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Mécanique / Pistons bloqués
« le: 21 mai 2012 à 08:47:24 »
Salut

Mécanisme probable de formation
Une chaine rouillée.
Le processus de formation de la rouille peut être décomposé en trois étapes de base :
    la formation d'hydroxyde de fer II [Fe(OH)2] par action sur le fer des ions hydroxydes conjointement formés par réaction du dioxygène de l'air avec l'eau (réaction d'oxydo-réduction) ;
    l'oxydation des ions fer II en hydroxyde de fer III sous l'action du dioxygène de l'air ;
    finalement, la transformation spontanée de ce solide en oxyde de fer III hydraté.
Réactions associées
Quand le fer (ou l'acier) entre en contact avec l'eau, un processus électrochimique lent commence. Sur la surface du métal, du fer (état d'oxydation : 0) est oxydé pour passer à l'état d'oxydation II :
    Fe + 2OH− → Fe(OH)2 + 2e−),
pendant que le dioxygène de l'air (degré d'oxydation 0) est réduit en ion hydroxyde :
    2H2O + O2 + 4e− → 4OH−)
Lors de la seconde étape (quasi instantanée) l'hydroxyde de fer II est rapidement oxydé en hydroxyde de fer III selon cette réaction :
    4Fe(OH)2 + 2H2O + O2 → 4Fe(OH)3.
Finalement, cet hydroxyde de fer III se transforme spontanément en oxyde de fer III hydraté selon l'équation-bilan suivante1 :
    2Fe(OH)3 → Fe2O3·3H2O.
Par conséquent, la nécessité de la présence d'eau liquide, qui intervient à chaque étape de la réaction chimique, est comprise. La corrosion tend à progresser plus rapidement dans l'eau de mer que dans l'eau douce, cette dernière étant bien moins conductrice. En effet, l'eau de mer (solution saline) permettant la conduction électrique, favorise les déplacements ioniques et les réactions d'oxydo-réduction y ont un meilleur rendement. La formation de la rouille est également accélérée en présence d'acides (pour la même raison), mais empêchée par l'action de surface de l'acide nitrique, c'est la passivation. La rouille possède l'extrême inconvénient de fragiliser les structures qu'elle attaque. En effet, le fer sain y est remplacé par l'oxyde de fer III, qui lui est friable, poreux et mauvais conducteur. Si le phénomène de formation de la rouille peut être stoppé par électrolyse, les parties corrodées de cet objet ne pourront toutefois pas être reconstituées par cette méthode.
Lorsqu'il est question de rouille, la corrosion du fer est désignée en premier lieu, mais dans la vie quotidienne, il s'agit généralement de la corrosion de l'acier, bien plus utilisé de nos jours que le fer pur.
Il est également question de rouille blanche et de rouille verte pour désigner des composés du fer qui se forment lors de la corrosion.
Voilà ce que dit Wikipédia sur la rouille. :( Donc même si tu "dérouilles"il va rester des micro-trous voir même une différence d'alésage. :(
La seul solution qui va rester est le réalésage si c'est pas trop attaquer. ;) et là ce n'est qu'une question d'argent €  :o

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Mécanique / Pistons bloqués
« le: 20 mai 2012 à 19:42:21 »
Salut
Comme Vapaota la rouille a soudée les pistons sur les cylindres et il est fort possible que sous les pistons il n'y ai pas de rouille.

Pour le bloc cylindre et pistons c'est mort mais le bas moteur: vilebrequin et boite de vitesse ne sont certainement pas touchés  ;)

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Mécanique / Réglage du jeu aux soupapes
« le: 10 février 2012 à 07:47:01 »
Salut
Je suis comme tony41

Bon alor déjà je vais la faire en mode mécano de métier dans l'aviation : " bor**l de mer** , dans quelle langue il faut vous le dire que lutilisation de la clef dynamométrique est primordiale surtout pour les mécaniciens occasionnels car ils ont pas l'habitude des différent couple de serrage!! >:( >:( >:( et que sur des pièces en mouvement, c'est hyper important pour les jeux de fonctionnement!"

Moi ce n'est pas dans l'aviation mais tout ce que je serre même les bougies c'est au couple.Pour les novices qui serrent un boulon de 6 mm à 90% il sera trop serré et un de 14mm ne le sera pas assez.
Pour ceux qui n'ont pas de clef dynamométrique une astuce:
Un couple de serrage c'est "x kilo à un mètre" je me serre de ça

 ]

Pour la formule en mm: c'est longueur entre le milieu de  la douille et le point d'ancrage du peson sur la clef.
Divise ça par 1000 et multiplie par le couple donné sur la revue.

[url=http://www.fjassociation.com/[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667822clef.jpg]
][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667822clef.jpg

Tu n'a plus qu'à mettre le peson sur la clef et serrer jusqu'à ce que tu arrives au poids que tu as calculé sur le peson et le couple sera bon.

Pour le peson c'est moins de 10 roros dans les magasins de bricolage

Jean-luc

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Mécanique / Réglage du jeu aux soupapes
« le: 14 janvier 2012 à 09:08:17 »
Salut
pour mon fj j'ai acheté l'appareil chez yam à Orléans,depuis j'ai vendu la fj et l'appareil. Pour les pastilles elles se vendent à l'unité et c'est environ 10 € pièce.
Jean-luc

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Discussions Générales / essai honda pan européan
« le: 28 décembre 2011 à 17:55:23 »
Salut
Je suis d'accord avec Vince78  ;) surtout pour le confort de la goldwing et mon SDS aussi.Je ne parle pas de mes 2 piafs qui sont toujours prêtent pour une ballade.
Jean-luc

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Mécanique / compatibilité
« le: 16 décembre 2011 à 18:26:33 »
Salut
La seul modif que tu va avoir c'est de faire un pontage sur tes clignotants.Les LED ne consomment quasiment rien.
Aucun souci à avoir.

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Mécanique / différence
« le: 22 novembre 2011 à 18:52:03 »
Salut Did-rider33
Si tu ne trouve pas de venture fait comme moi prend une gold  ;)

Ma moitié trouve que c'est confortable et moi aussi mais c'est surement l'age qui veux ça. ;D
Je regrette un peu la fj mais bon ce n'est pas la même chose.
Pour la commune en arrière plan je vous le donne en mille c'est :Sancerre  :P et oui comme quoi il n'y a pas de hasard.
Toujours l'age  ;) les centres d'intérêts changent.


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Mécanique / Re : Piston coupelles maître cylindre FJ
« le: 09 octobre 2011 à 14:36:58 »
Salut à tous, :)
Une petite astuce pour la purge du maitre cylindre,braquer la roue à fond sur la droite ensuite appuyer plusieurs fois sur le levier 2 à 3 cm et vous allez voir les bulles remonter dans le le bocal et la purge se fait toute seule. Le fait de braquer à droite remet le maitre cylindre de niveau. ;)
 

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