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Messages - jean-luc

#16
Espace libre / Re : fin d'une époque
22 Septembre 2011 à 10:39:49
donc si vous connaissez quelqu'un, je la DONNE (avant le 01/11/2011 sinon, casse)
Salut Didier 38
Je n'ai pas de conseil à donner mais pour ma part pour me débarrasser des voitures je les emmène chez un ferrailleur.
Voilà à la casse c'est 0+0€ et à la ferraille c'est la bascule et la monnaie sonnante.Au cas ou tu opterai pour la ferraille et que tu ai justement de la ferraille à te débarrasser ne pas hésiter à lester la voiture avec pour en augmenter le poids .
Pour ta voiture je pense que tu devrai avoisiner le billet de 100.Ça te fera 4 pleins pour la fj. ;)
#17
Discussions Générales / Re : Assurance
14 Septembre 2011 à 10:59:18
Salut
Pour la fj je payais 110 € au tiers avec garantie conducteur c'était à la mutuel des motards.
Pour la gold je paye 237 € en tout risque.Garantie conducteur,vêtements,casque et assistance 0 km.C'est chez axa "club 14" la mutuel des motards était à 380 € de mémoire et mon assureur ou j'ai le reste m'a juste dit va voir ailleurs ici on est pas compétitif et surtout au siège ils ne veulent pas de moto tarif de base 720 € :o à l'année et non pas pour 10 ans comme je suis client j'ai eu droit à une ristourne j'étais encore à plus de 500 € :o :(.
Je pense que pour le même prix tu doit pouvoir t'assurer tout risque. 
#18
Salut hestrike moi aussi je me suis fait plomber j'étais sur le forum fjr. J'avais l'envie d'investir dans une fjr donc bien reçu et comme il n'y a que les ânes et les imbéciles qui ne change pas d'avis je suis passé à la concurrence.Honda goldwing il est possible que j'ai pris tout de travers mais à mon age je n'ai pas envie de me prendre le choux donc je n'y vais plus.
A Orléans lors d'un essai BMW "et oui y a pas de hasard" j'ai pu rencontrer plusieurs membres du fjassociation le prez, tony41,alainetkarine et je suis vraiment désolé pour ceux que j'oublie parce que je suis sur d'en oublier j'ai reçu un excellent accueil.
J'ai pu rencontrer de joyeux drilles qui ne se prenaient pas au sérieux.
Voilà tout est dit je n'est plus d'fj  mais je continu à lire les postes du forum.
;) ;)
PS et je poste encore comme quoi.
#19
Comme dit fidji:
Elle appartient à un Néerlandais qui désirai faire un KF RACER !
C'est bien ça il désirait mais c'est raté.
La selle elle ressemble à une raquette de ping pong "excellent confort" heureusement qu'il n'y a rien pour le SDS ni selle ni cale pied.
Le ridicule ne tue pas encore une preuve.
#20
Salut,
Je ne sait plus ou j'ai lu ça mais avec un compresseur et une soufflette le joint sort sans risque.
Procédure enlever le bouchon et tout ce qui est au dessus du joint vider l'huile mettre le pistolet à air à la place du bouchon,faire l'étanchéité avec un chiffon et envoyer de l'air.
Attention il est fort possible que de l'huile suive le joint de très près un petit chiffon attacher avec un élastique un poil au dessus du joint et retombant sur le fourreau inférieur évite ces désagrément  ;)
#21
Mécanique / Re : anti plongee
07 Juillet 2011 à 10:17:33
Salut à tous  ;)
Moi qui vous ai lâché :-[ pour passer à la concurrence sur les goldwing 1500 et 1800 il y a un anti plongée.
Le principe est le même éviter que la fourche s'enfonce de trop au freinage,mais il ne fonctionne pas avec le liquide de frein c'est l'étrier qui le met en service.
Comment il fonctionne je n'en sais fichtre rien ce que je sait c'est que c'est toujours d'actualité sur cette moto et vue son poids je pense que ce n'est pas un luxe, plus de 400 kgs en ordre de marche avec un clown au guidon :D 
#22
Mécanique / Re : Fuite d'essence à l'arrêt
20 Juin 2011 à 08:00:04
Bonjour
Il me semble que le niveau de cuve se fait joint en place ce qui te fait une erreur de 0.5 à 1 mm.
Il est possible que si tu le fait sans le joint et au micropoil tu soit trop haut donc fuite par le trop plein de cuve.
Bon courage 
#23
Mécanique / Re : revision standart d'entretien
06 Juin 2011 à 18:12:36
Salut ;) pour ceux qui font eux même le pastillage je donne du 275  280 et 285 si ça peu rendre service.
#24
Mécanique / Re : revision standart d'entretien
03 Juin 2011 à 12:24:18
1 petit fichier trouvé sur le net j'espère qu'il va fonctionner sur mon ordi il va bien juste à renseigner les cases vides et ça donne direct la taille des pastilles. ;)
au cas ou je l'envoi en mp.
#25
Mécanique / Re : revision standart d'entretien
02 Juin 2011 à 10:53:05
salut
Pour mon fj j'avais trouvé ça.Le gars qui à fait ça a tout expliquer plus qu'a suivre et aucun problèmes.

Avec l'outil:  http://www.xjrteam.com/Technique/Reglage_jeu_soupapes2/Reglage_Jeu_Soupapes2.htm

Sans l'outil:   http://martinsteph.free.fr/mecanique-reglage-jeu-soupapes-4cylindres.htm

#26
Discussions Générales / Re : Législation
29 Mai 2011 à 19:18:40
salut cascadeur étant moi même chauffeur PL il n'y a pas de texte de législation pour les poids lourd.
Le seul impératif pour le passage aux mines c'est qu'au moment ou il te demande d'allumer les phares tout les autres feux additionnels soit éteint et peux importe le nombre.
Cet hivers j'en ai passer un aux mines avec 10 feux de routes additionnels sans problème,le contrôleur m'a fait voir le texte au sujet des feux de route additionnels et ce n'est pas une question de nombre mais juste le moment ou ils s'allument.
Si les miens c'étaient allumés en même temps que les feux de route c'était un refus direct avec contre visite.
#27
Bonjour,ça fut un plaisir d'avoir rencontrer plusieurs d'entre vous à cette journée d'essais. :D ;D
Super photos et  :D je suis sur une juste en dessous du bout de casque  ;)
Après votre départ,nous vous avons suivi de près pour prendre la direction de Montargis ou la 1600GTL était présentée.La présentation était plus conviviale,un vendeur à côté pour en parler et partager ses impressions,pas d'essai non plus pour la 1600 "nous n'avons que celle là et si elle part au sol au premier essai le week-end est mort"  ???
La moto était branchée sur chargeur,ils avaient allumés les veilleuses et mis une petite musique de fond sympa émise par la moto. Alors qu'à Orléans rien pas un vendeur,Romain était occupé à autre chose dommage pas d'échange d'impressions possible. :(
Pour moi l'essai de la 1600 est pris à Montargis juste pour comparer avec la mienne. ;) ;)

   
 
#28
Salut,pour ma part la seul qui m'intéresse c'est la 1600GTL.Les autres je les ai déjà essayé pour la 1000RR et la 1300S c'est super :) et très joueur :) le petit soucis c'est qu'il faut prendre un tof de son permis pour en avoir un souvenir  :'( si l'on croise la maréchaussée. ;)
La 1300Gt sympa comme routière qui se pilote quasi toute seul. :D
La 1200RT un vrai vélo,vivante,joueuse et il n'y a que le moteur que je n'aime pas le flat twin pas pour moi. :(
La 1200LT une copie de la goldwing qui ne m'a pas convenu du tout. :( 
Voilà toutes mes impressions sur certains modèles de BM
En réponse à Alain il n'y a pas de soucis pour un salut ce qui me fera plaisir de rencontrer des fjiste même si j'ai changer de marque et de modèle de vélo un motard reste un motard.
Je pense arriver vers 14h30  15h
#29
Je ne sais pas si je vais croiser des fjstes chez bm à Orléans pour l'essai de la 1600 et des autres,comme personne n'en parle  ;) je m'y colle.Il est prévu que j'aille y faire un tour avec un poto bmiste dans l'après midi pour les essais.C'est vrai que pour moi c'est pratique je ne suis pas loin c'est juste le temps de faire chauffer le moulin.  ;)
#30
Y a pas de mal tony41 le principal c'est que tout soit bien arriver.