Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Repose de la rampe de carbus

Démarré par Gilou64, 19 Novembre 2016 à 18:39:29

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjour, un ami (enfin....) avait déposé mes carbus. Il se fait désirer pour la remise en place. Cet après midi j'ai commencé le boulot. Mon souci: j'ai d'abord remis la rampe sur la culasse et je ne peux plus raccorder la boite à air, le pote avait défait la boucle arrière pour avoir plus de place de manœuvre. Je me trouve avec une boucle qui ne veut plus revenir à sa place et une boite à air qui ne peut plus  tomber en face des entrées des carbus. Faut il que je sorte les carbus de la culasse et les glisser une fois que tout est en face, boite à air et pipes d'admission? Merci beaucoup d'avance, gilles. :-*

poupouch

Salut
Voila la méthode que j'ai. Pipe sur la culasse serrées ,boîte à air placé mais reculé au maximum sans enlever les fixations supérieur de la boucle arrière ,je passe les carbus ,j'emboîte les carbus au préalable légèrement huilé sur les pipes en actionnant les carbus de haut en bas et en les enfonçent.
Ensuite boîte à air légèrement huilé je fais pareil et je m'aide d'un tournevis entouré d'isolant pour de pas abîmer.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

raphy-vtc

Moi j'ai monter a boucle (les vis du bas ) je présente la boîte a air et jemboite le tout au fur et a mesure remonte la bouche en enfonsant la boîte

Question con les 4pipe de la boîte sont bien mis a leur place et dans les petite encoche sur la boîte a air?
J'espère t'avoir unpeux aider

Gilou64

Bonsoir, je dois mal m'y prendre, impossible de faire passer cette C.n de boite à air entre les deux "bras de la boucle et de l'aligner face aux carbus. Il fait nuit et avant de me piquer une crise (je suis capable du pire) la nuit va porter conseil...merci à vous deux, gilles.

poupouch

Gilles
Profite de ta soirée pour te relaxer et prendre du bon temps.demain sera un autre jour,et tu reprends tout ça tranquillement demain.
Souvent quand je galère ,je passe à autre chose pour y revenir plus tard et sa fonctionne de 1er coup.
Pour moi ce soir c'est dodo bien au chaud sous la couette  :P , fifi le  breton à décidé de nous envoyer la tempête . ::)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fifibreizh

Citation de: poupouch le 19 Novembre 2016 à 20:32:02
, fifi le  breton à décidé de nous envoyer la tempête . ::)
Si tu insistes, c'est ....parti! :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

viking0204

gilles si la boite a air est pas en face a tu regarder que les numéro des manchons sont bien a leurs place ? et les encoches aussi comme dis plus haut , sinon je t'appel demain pour mieux t'expliquer , moi c'est rentrer sans soucie majeur avec la boucle en place

Gilou64

Bonsoir, deux amis du forum transalp sont passés cet après midi. Il n'était pas question de remonter la FJ mais ils ont tenu à le faire. Le redémarrage a été délicat et ce pu...t;n de tuyau d'essence a décidé de se débrancher (donc de l'essence partout sauf dans les carbus, preuve que la dépression fonctionne :D ) Il s'est mis a flotter comme pas possible et donc pas d'essai du bolide. De toute façon elle tombe en panne au bout de 50 bornes et il était trop tard pour tomber en carafe. Un bémol, elle a du mal a redescendre sur son ralenti et pourtant les câbles ne sont pas contraints, bref, encore des investigations qui iront au bout de ma légendaire patience....A bientôt, gilles.

poupouch

Salut
Tes vis de richesse sont elles réglées,et je pense que tu es bon pour une synchro.
As tu contrôler tes niveaux de cuves?
Bon courage pour la suite, dans le Nord aussi il verse  j'ai mon moteur d'espace à changer  quelle poisse ce temps... :-[
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

#9
Salut
c'est assez caractéristique d'un mélange trop pauvre.
Mais ce n'est peut-être pas ça, à distance, ce n'est pas facile.

vérifie bien les vis de richesse => à desserrer de 3 tours, surtout pas moins. Tu peux aller jusqu'à 3 1/4 tr sans soucis.
Inutile de perdre du temps à les ajuster une par une, l'usinage est suffisamment précis pour ce contenter de ce réglage.

effectivement les niveaux, c'est primordial, ils doivent être exactement les mêmes au 1/10 mm près, entre 21.3 et 22.3 mm, mais impérativement le même niveau pour les 4 carburateurs.
est-ce que les membranes sont en bon état ?
est-ce que les boisseaux coulissent tout seuls ? Il ne faut pas les nettoyer à l'excès et surtout pas retirer le vernis de glissement, donc pas de papier verre pour les nettoyer, un peu d'essence avec un chiffon doux, rien d'autre. Les traces marrons resteront.
est-ce que les aiguilles et les puits sont en bon état, c'est à dire, est-ce qu'il pourrait y avoir une bavure gênant le coulissement ? Si tel est le cas (à voir à la loupe), il faudra changer la pièce.
Ensuite seulement tu pourras voir les synchros.

Gilou64

Les membranes, les pipes ont moins de 10 000bornes et deux ans, les boisseaux coulissent sans "accrocs" et du bout du bout du petit doigt. Elle ne faisait pas ça avant. Je n'ai touché aucun réglage de la rampe, je vais juste vérifier le bon serrage du câble de "poussée" j'ai peut être mal bloqué l'écrou du bas. La richesse sera faite ainsi que la synchro. Les bougies sont récentes et de couleur brun clair (les 4). J'attend un temps plus clément pour tester 'objet...

laurent59

Je vois plus une prise d'air à cause d'un (ou plusieurs) manchon mal monté.
vieux motard que jamais.

Gilou64

Les manchons sont tous dans leurs repères, ils sont neufs et bien serrés...je n'écarte aucune possibilité. C'est sûr il y a un grain de sable dans les rouages !!!! Bon, c'est râpé jusqu'au prochain weeken...

vapaota

et le starter ? revient-il correctement ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

JB

Salut ,
En remontant ma Gislène sur la partie carbu tout comme toi j'avais piqué une suée pour remonté cette saloperie de boite à air...
Et pour le fait que la moto se comporte bizarrement pour ma part c'était du au fait qu'en poussant d'un côté la rampe elle c'était déboîté de l'autre et comme un blaireau je ne ne l'avait pas vu .
Tellement pressé de la voir tourner...

Une fois les carbus à leur place et avec un coup de main pour placer les manchons parfaitement il apparaît que cela se remonte... mais clairement il y a des moments de doute lorsque tu es tout seul et que la boite qui était en place ne veut pas se replacer

JB