Auteur Sujet: différence  (Lu 9765 fois)

Hors ligne did-rider33

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 746
  • partager un plaisir simplement : la moto .
    • Voir le profil
différence
« le: 21 novembre 2011 à 18:19:32 »
vous mes maîtres  :D

qui êtes des grands fjistes

pouvez- vous me dire quelles différences touverai-je entre mon fj 1100 (84)  :P :-*

et un fj 1200( 90)  :P (qui me plaît bien .)

merci par avance  :-*

didier .
partager un plaisir simplement : la moto .

Hors ligne tony41

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 2033
    • Voir le profil
différence
« Réponse #1 le: 21 novembre 2011 à 18:52:06 »
déjà tu trouvera une castration de 30cv  :P
ensuite il me semble (mais je ne suis pas spécialiste du 11) que la position est un peu plus sportive sur le 11 et que la protection des carénages est un peu inférieur sur le 11 apres je ne peux pas te dire plus mais je pense que didier 38 t'en dira plus  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Hors ligne setedmi

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Senior
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
différence
« Réponse #2 le: 22 novembre 2011 à 00:11:11 »
il y a beaucoup plus que ça... tout d'abord la 1100 a deux roues de 16, un anti-plongée sur la fourche, des disques ventilés sur la tranches ( mais les premières 1200 de 86 aussi, hein Fondfonds...??)
 la 1100 a un carénage et une bulle spécifique...avec des petites ouies peintes de la même couleur que le bas du carénage, On la reconnait au premier coup d'oeil à ses rétros sur le guidon...A l'époque en 1984,  elle se voulait sportive.... mais voila la concurence a été plus radicale et Yamaha a repositionné sa FJ en grande routière rapide ( première évolution en 1986 avec la 1ère 1200 mais qui conserve la même partie cycle que la 1100 de 1984)
La 1200 1990 à tout d'abord adopté le train avant de la FZR 1000 ( depuis 1987) soit une roue avant de 17, les disques ajourés et les étriers de la FZR 1000 ( si elle est d'origine) autre détail les poignées en deux parties pour le passager sont spécifiques aux 1200 ( il y en a qu'une sur la 1100), la selle est légèrement différente...et il semble que la 1200 a pris un peu de poids par rapport à la 1100 (252 KG avec les pleins sur la 1100 contre 267 Kg sur la 1200).

voila tout ce que je sais des différences des deux modèles mais il faut aussi savoir qu'il y a trois versions de la 1200 entre 1986 et 1993 mais ça je connais moins

Hors ligne setedmi

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Senior
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
différence
« Réponse #3 le: 22 novembre 2011 à 00:25:25 »
Il y a encore une différence de taille entre la 1100 et la 1200...l'étagement de la boite à vitesse...La 1200 a gagné en couple maxi qui arrive plus bas dans les tours que la 1100 ( 6500 tour pour la 1200 contre 8000 pour la 1100)
 En lisant un vieux moto revue de 1986 présentant la 1ère 1200, il paraît que ce nouvel étagement change beaucoup les sensations entre la 100 et la 1200...Pour être honnête je n'ai encore jamais essayé une 12000

Hors ligne didier38

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1284
    • Voir le profil
différence
« Réponse #4 le: 22 novembre 2011 à 06:55:48 »
Perdu, j'ai jamais essayé de 1200 que ce soit en 1WH ou en 3CX. En fait, depuis 17 ans, j'ai juste du essayer le 450CBS et le 750 GSXF qui sont dans mon garage... Et de mémoire un 1000  CBR et un K75, chacune maxi 5 bornes
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Hors ligne alain28

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1953
    • Voir le profil
différence
« Réponse #5 le: 22 novembre 2011 à 11:06:00 »
Hé ben je sais ce qu'il me reste à faire pour le prochain rallye ..... te mettre entre les mains une vrai moto d'homme  :P :-*
 alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Hors ligne did-rider33

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 746
  • partager un plaisir simplement : la moto .
    • Voir le profil
différence
« Réponse #6 le: 22 novembre 2011 à 17:30:20 »
merci à vous pour toutes ces réponses  ;)

la grosse différence que je voulais savoir :
c'est surtout si elle était à cette époque en 16 ou en 17 pouces
car on retrouve le même dessin des jantes dans les deux versions !!!!

si je ne trouve pas de venture comme je voudrai !!!

je voudrai en prendre une deuxième :
soit rester chez yam : 1200fj ou 1200 xjr

kawazaki 1000gpz rx ou 1100zzr

 le gtr 1000 m'intéressait pour faire de la route mais je n'accroche pas avec l'aspect

ou honda vfr 750 rc 24 ou 36 ; 1000 vtr

ou un custom ?

voilà dans le flou le plus total mais l'envie de rouler et me faire plaisir
mais aussi la sécurité pour ma fille , la position de conduite ( la viellesse  ;D )

et comme j'aime un peu tout les genres : dur d'en acheter une de chaque déjà qu'une seule !!!! ;D ;D ;)

amitiés à tous et toutes et encore merci  :-* :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

Hors ligne jean-luc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
différence
« Réponse #7 le: 22 novembre 2011 à 18:52:03 »
Salut Did-rider33
Si tu ne trouve pas de venture fait comme moi prend une gold  ;)

Ma moitié trouve que c'est confortable et moi aussi mais c'est surement l'age qui veux ça. ;D
Je regrette un peu la fj mais bon ce n'est pas la même chose.
Pour la commune en arrière plan je vous le donne en mille c'est :Sancerre  :P et oui comme quoi il n'y a pas de hasard.
Toujours l'age  ;) les centres d'intérêts changent.


Hors ligne setedmi

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Senior
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
différence
« Réponse #8 le: 23 novembre 2011 à 00:54:01 »
Et pourquoi ne pas continuer à rouler en FJ  ??? , c'est vraiment une moto qui bat tous les records au niveau qualité-prix...mes enfants ne s'en sont jamais pleins

Hors ligne setedmi

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Senior
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
différence
« Réponse #9 le: 23 novembre 2011 à 01:00:00 »
Hé ben je sais ce qu'il me reste à faire pour le prochain rallye ..... te mettre entre les mains une vrai moto d'homme  :P :-*
 alain

et toi essayer une vraie *ancienne" qui plus est dans son jus...

Hors ligne setedmi

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Senior
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
différence
« Réponse #10 le: 23 novembre 2011 à 01:16:44 »
enfin pour terminer sur les différences entre les  1100 et les 1200,(j'avais oublié d'en parler hier soir) la 1100 a la commande du strater sur le guidon ( c'est pas top, elle est trop fragile et la starter est indispensable pour une 1100 quand elle n'a pas roulé depuis quelques jours. La 1200 a adopté la commande de starter de la FZ 750 sur le côté gauche du carénage ainsi qu'un interrupteur pour actionner une pompe pour la réserve qui n'existe pas sur la 1100...

Hors ligne alain28

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1953
    • Voir le profil
différence
« Réponse #11 le: 23 novembre 2011 à 08:56:26 »
et toi essayer une vraie *ancienne" qui plus est dans son jus...
Je serai tenté de rajouter 25 CV sur la mienne après cette essai et elle ne sera plus d'origine  ;D
 alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Hors ligne did-rider33

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 746
  • partager un plaisir simplement : la moto .
    • Voir le profil
différence
« Réponse #12 le: 24 novembre 2011 à 20:36:34 »
salut les copains ,

donc ce tantôt j'ai été voir un golwing 1100 : déçu !!

puis essayer un fj 1200 de 1990
impression :

est-ce la fait qu'elle soit en 17 pouces , j'étais mal à l'aise avec la direction comme si elle était lourde
puis c'est passé ou je m'en suis pas rendu compte !!!

pour les sensations accélération : différence !!! je n'ai pas fait gaffe !!

freinage , malgré les durites aviations course trop longue

esthétique : très positif par contre pour moi !!
fluidité dans la ligne .
silencieux  pas bruyant mais joli bruit  (pas d'origine )

de plus je pose bien les pieds à plat : pas sur le 1100 sur la pointe des pieds !!!!

inconvénient majeur : pompe de cramée donc en direct :

retour positif .

voilà amitié à vous mes amis .  :-* :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

Hors ligne alain28

  • MEMBRES 2011 FJASSO
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1953
    • Voir le profil
différence
« Réponse #13 le: 24 novembre 2011 à 23:09:54 »
je pensai qu'on en aurait au moins vu un morceau de cet essai  ::) aurais-tu oublié ton appareil photo ? j'ai déjà testé plusieurs 1200 FJ de même modèle et aucun ne se ressemblait du faite que chaque propriétaire l'aménage à son goût . c'est le pilote qui se fera à la machine , question d'habitude  ;)
 alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Hors ligne boobba1

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 466
  • Bli+Bla = BliBla
    • Voir le profil
différence
« Réponse #14 le: 05 décembre 2011 à 19:35:15 »
Encore une différence pas inintéressante entre 1100 et 1200...
Les vibrations !
Le 1200 3CX que j'ai possédé vibrait de partout, surtout au guidon. J'avais essayé le FJ 1200 d'un copain sur Marseille, c'était pareil.
On s'y fait. Et même on oublie à la longue.
Par contre, avec le 1100, pas de vibration.
Ni sur celui que j'ai eu fin des années 80, ni sur celui d'aujourd'hui, même si je n'ai pas encore beaucoup roulé (petit essai avant achat, et petit trajet retour chez moi).
Vous en pensez quoi ? C'était juste un concours de circonstances, ou bien les 1200 vibrent effectivement plus

A+
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

FJassociation

différence
« Réponse #14 le: 05 décembre 2011 à 19:35:15 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal