Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

essai honda pan européan

Démarré par did-rider33, 10 Décembre 2011 à 15:43:21

« précédent - suivant »

did-rider33

voilà à la quête d'une moto qui me ravira
je continue la recherche
dernièrement j'ai été essayer une pan european

à la première vue :
moto imposante à l'aspect un peu scooter
grand carénage avec les rétros sous le guidon a peu près à la hauteur du tronc
reservoir sous le conducteur
possibilité d'installer un poste
deux grandes valises démontables
possibilité d'un top case bien pratique  ;)
des rangements dans le carénage et sous la selle .
c'était pour l'aspect pratique

moteur en v un peu comme les bmw
bruit du moteur agréable mais qui paraît plat !
par contre très bon ronronnement sans cahot au ralenti à 1000 tmn
à l'accélération on sent que le moteur vit mais sans coup de pied (difficile à expliquer )

prise en main :
comme beaucoup de moto :
étant petit je suis sur la pointe des pieds :
par contre on est agréablement surpris :
d'un on la relève de dessus la béquille sans effort
bonne prise en main instrumentation fonctionnelle et visible même les rétros un peu déroutant au départ
mais on s'y habitue vite et on se rend compte qu'ils sont dans la ligne du tableau de bord et des commandes
donc pas obligé de relevé ou tourner la tête  ;)

la conduite :
allé je pars , pour la prise en main : petit slalom entre les voitures sur un parking
impressionnant  :o on ne sent absolument pas cette sensation de paquebot en la regardant
un vrai vélo , va ou on veut , pas de sensation de lourdeur ou de tirer sur le guidon pour la ramener  :P
on part sur la route dans la circulation feux :
seule bémole mes gants j'avais pas pris ceux d'habitude donc pas à mon aise et ressenti sur la conduite !!! ???
on démarre partie à 50 puis à 90 puis à 110
ce n'est pas ma moto donc je ne la pousse pas beaucoup
la sensation est mitigée :
car on sent pas de poussée pas de bruit , très souple et pourtant on a l'impression que les voitures n'avancent pas
on double un peu , on regarde le compteur zut 140 on ralentit à 110
on fait quelques kms puis on quitte la grande route , on s'amuse à faire demi tour sur des petites routes
sans appréhensions et sans peur malgré le gabarit de la moto
et on reprend la route en sens inverse avec petit slalom entre les voitures sur le parking à l'arrivée pour voir (ou pour s'amuser , on sait plus tellement que c'est facile  ;D )

on descend de la moto on écoute le bruite du moteur toujours nickel sans arrière bruit
on discute avec le propriétaire très sympathique .
et on est reparti  :'( :'(

conclusion je suis ravi car moto très fonctionnelle avec tous ces rangements et agréable ce que je recherche
pour des ballades tranquilles avec ma fille  :-* :-*

par contre déçu par le manque de caractère du moteur un peu plat
c'est vrai que je ne l'ai pas poussée par respect au propriétaire

vous voilà une photo de cette moto (pas celle que j'ai essayée ) pour ceux qui ne connaissent pas .

tout ceci reste un ressenti personnel !!!!!!

bon week-end et amitiés à tous et toutes  :-* :-*


partager un plaisir simplement : la moto .

fonfonsd

Bonjour j'ai un collègue qui en a une, il me dit que ca suce pas mal.

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

nicolino

Bonsoir

Honda a sorti la Goldwinn: moto, en fonte et la Pan European: moto en plastique

c'est tout
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

didier38

Et toute la série des XL/XR
Et tous les VF (R, C, F et surtout S)
Et tous les CB, en twin et en 4 pattes
Et des cylindres à trous pas pourris non plus (NSR 125, 250 et surtout 400)

Et dernièrement une copie carbone de la 1200 GS à moteur 1200 VFR... Aussi moche que la BM, comme quoi l'histoire ne préserve pas des conneries  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kapsul

Citation de: fonfonsd le 10 Décembre 2011 à 19:00:01
Bonjour j'ai un collègue qui en a une, il me dit que ca suce pas mal.
t'es pote avec DSK ? :P
Il est urgent d'attendre

fonfonsd

vui vui, la GUZZI norge modèle 2011 -2012 pas mal aussi


Vince78

Bonjour.
Alors là, je peux t'en parler un petit peu, ça fait trois jours que je squatte le Pan de mon frangin.

Ou le compteur est très optimiste, ou cet aspirateur ( pour le bruit, pas pour les gonzesses qui se jettent sur le pilote! ;D), est un piège à permis!!!
On ne ressent rien, vraiment rien d'ailleurs, et le TGV est quasi permanent.

C'est un peu camionesque à emmener dans les virolos, mais un léger déplacement du fessier la place où l'on veut.
La protection est fanastique, même dans un épais brouillard comme hier soir.

Les rangements sont aisés, la position est naturelle, mais fait mal aux genoux quand on a pas le cuir. (1,95 m avec de grandes guiboles!)

Par contre, en effet, ça boit beaucoup sans vraiment monter dans les tours!

Bref, une moto sans saveur, confortable, mais pas autant qu'un Gold, un gros scoot en moins pratique.

jean-luc

Salut
Je suis d'accord avec Vince78  ;) surtout pour le confort de la goldwing et mon SDS aussi.Je ne parle pas de mes 2 piafs qui sont toujours prêtent pour une ballade.
Jean-luc

parano

pour le confort du sds, le fj est loin devant , d apres ma femme et mes filles (11, 9, et 7 ans) me le vn1500, bon gros tracteur ne leur manque pas du tout, je ne parle donc pas du 600 cbr et encore moins du 750 gsxf ( ma grande m a demander pourquoi il avaient mis des cailloux a la place de la mousse)
tout cela pour confirmer que pour l instant, le 1200 fj est pour moi LA moto ideale.
un frein vaut mieux que deux sparadras!!