Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Changement et choix embrayage

Démarré par triker57, 24 Février 2013 à 20:05:29

« précédent - suivant »

triker57

Bon, y a bien quelqu'un qui saura me donner les bonnes infos.
Voilà mon embrayage commence à cirer. Je me pose la question: est ce que je peux me permettre de ne changer que les disques garnis.
Ma FJ 1200 de 88 étant en solo, quelle produit me conseillerez vous et sauriez vous quel site propose du matos avec un bon rapport qualité prix.
Bon, je précise quand même que mémère a 75500 km.
Merci pour les infos  :-\

tony41

A 75500 km je pense que l'embrayage peux être changé.  :D
Perso je l'ai fait sur mon 1200 attelé et mon 1200 solo et dans les 2 cas, j'ai mis du bihr mais j'ai changé disque garni et disque lisse.  J'ai fait 30000km avec le solo et rien a signaler et 20000 avec le side et RAS non plus.
Je précise que le joint du cache carter embrayage provient aussi de chez bihr. 
Pour le tarif tu peux aller voir directement sur leur site tu aura les tarifs.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

triker57

 :D  Ok, merci, je vais suivre le conseil d'un sidecariste, car c'est dans ces conditions qu'un embrayage est soumis à rude épreuve. Donc je changerai les disques lisses et les garnis + bien sûr le joint.
Merci à toi

tony41

De rien mais sinon attend de voir si d'autres donnent leurs avis car après tu pourra te faire on opinion.  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jojo65

En mars 2011 chez VPC Bike, j'ai payé pour l'embrayage et le joint 105€ TTC. Je n'ai pas changé les disques lisses et la moto avait 73000 Km.

vapaota

pas besoin de changer les disques lisses, sauf s'ils sont voilés.
par contre, le ressort diaphragme peut être fatigué.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

triker57

Ok, donc si je comprends bien, je peux me contenter de changer seulement les disques garnis. Sûr que ça fait considérablement baisser la facture. Je tiens tout de même préciser que pour l'instant ça fonctionne plutôt bien. Ça cire juste un peu quand j'allume en 5ième. P't'être le début de la fin...

triker57

Citation de: tony41 le 24 Février 2013 à 22:59:43
De rien mais sinon attend de voir si d'autres donnent leurs avis car après tu pourra te faire on opinion.  ;)




T'inquiète Tony, y a pas le feu

didier38

Si tu ne sais pas ce qu'il y a eu comme huile dans la machine tu peux commencer par rincer au gasoil pour virer les additifs anti-friction que des huiles voitures ont déposés.

Ensuite, si ça ne glissouille qu'en 5eme, tu as le temps de voir venir.

Les disques c'est une chose mais comme le dit Vapaota il faut aussi penser au diaphragme si un ancien proprio avait l'habitude de laisser un rapport au feu... Donc si ça s'amplifie, démontage, prise des épaisseurs de disques au pied à coulisse, vérification avec la RMT... Si disques trop fins ou limite, disques plus joint de carter (disques garnis et/ou lisses) sinon plateau de pression...

Accessoirement, j'ai un Barnett à vendre si tu me laisse une quinzaine pour avoir le temps de le démonter (mais honnêtement je préférerais qu'il soit monté sur un side vues les contraintes)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fbeurne

Alors bonjour à tous tout dabord et je viens me greffer sur ce thème en explicant ce que je remarque souvant sur ma FJ
(détail: side car 75000kms et disques garnis neufs changés par l'ancien proprio mais pas le reste)

Quand la moto vient juste de démarrer, ("à froid" dans le garage), au premier coup d'enclenchement de la première, c' est plutot violent (bon coup pied dans le C..)!!! voir a déja fait caler la moto si elle est au stater (et plutot l'hiver!)
Ensuite, moteur en route toujours, si je remets au point mort, et que remets la première , elle passe plutot normalement  (comme toute les autres vitesses! COOL!)
bref, Ca le fait une fois au premier coup d'enclenchement de la première! (une fois la boite et l'embrayage manoeuvré, plus de soucis!)

Alors ok pour le rincage au gasoil  (j'ai fait)
ok pour le changement de fluidité d'huile moteur (c'est fait!)
Ok pour purge embrayage (le bon dot) , recepteur sans fuite (joints neufs)  et disques garnis (c'est fait!)

Mais n'y aurrait il pas aussi une histoire de ressort d'embrayage ou autre... qui expliquerait ca?
(D'un autre coté, je me dis que:  si ressort fatigué= disque qui patine et pas embrayage qui collerait sur le passsage de la 1 à froid ??)
Et puis à chaud ok /alors qu'à froid ca claque???? (ou serait ce !/ boite déja manoeuvrée, huile qui prend la bonne fluidité chaude  et donc bonne huihuile partout dans la boite????)

J'ai besoin  de votre lumière..... meme si je sais que la Première claque d'origine sur nos fj, y a peut etre un truc!!!???


didier38

Embrayage qui colle... classique sur les vieilles boites Yam, la mienne le fait depuis que je l'ai, je limite le truc en manoeuvrant l'embrayage à vide 4-5 fois avant d'enclencher la première... j'ai bien dit limiter, pas supprimer.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fbeurne

Salut,
je fais ca aussi (4/5 fois ) mais effectivement ca ne fait que "limiter"....
T'en prends un bon coup quand meme!

jean-luc

Salut
J'ai eu le même soucis avec ma fj la seul solution pour ne pas avoir le coup de pied au c*l c'est avant de démarrer rentre la 1 ère reste débrayé et pousse la moto jusqu'à ce que l'embrayage se décolle ensuite tout rentre dans l'ordre.
Pour le remède:mes disques garnies étaient pile poils dans les clous puisque neuf"changer par l'ancien proprio" mais pas les disques lisses et après changement de ceux ci tout est redevenu normal,plus de poussette avant de démarrer le matin.
Un truc les disques lisses ont un sens à voir si ils ne sont pas à l'envers.


bullit

La seule vraie bonne solution, colle un BARNETT
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

didier38

Citation de: jean-luc le 27 Février 2013 à 10:43:45
Un truc les disques lisses ont un sens à voir si ils ne sont pas à l'envers.

J'ai fait la boulette au changement d'embrayage, ça patinait au rétrogradage mais ça n'avait pas d'influence sur les symptômes au démarrage
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...