Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ressort de béquillle

Démarré par Vieux Brisach, 20 Septembre 2013 à 11:41:22

« précédent - suivant »

Vieux Brisach

Désolé, c' est encore moi, j' ai encore une question à la con à vous soumettre...
Quand j' ai acheté mémère, le vendeur m' a donné un ressort de béquille centrale qu' il n' a pas réussi à monter, ni son " mécano " non plus.
Alors effectivement, elle bouge un peu cette béquille, ça frotte un peu, donc, je voudrais bien changer ce foutu ressort, mais, est-ce vraiment galère, il y a t-il un truc ?
Merci

didier38

Je l'ai fait sur le scoot de ma fille il y a quelques années et j'ai bien galéré...

Le salut est venu de mon oncle qui m'a prêté sa pince à ressorts de frein, le genre d'outil qu'on n'a pas forcément au garage (surtout que les freins à tambour sont de plus en plus rares)... avec ça, si tu ne tiens pas compte des 2 ou 3 ripages de pince avant de trouver le bon point d'appui, j'ai du mettre 3 minutes avec mes 2 mains gauches.

L'outil c'est ça http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/539463/Catalogue+complet/Outillage+a+main/Outillage+special+auto/Pince+a+ressort+pour+machoires+de+frein&

Si tu connais un mécano auto qui peut te le prêter un week-end, ça vaut pas le coup d'acheter.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

rs1979

à vérifier aussi, il y a une rondelle de caoutchouc insérée en dessous du silencieux gauche,la béquille en postion relevée est accotée sur cette rondelle, elle est souvent fondue ou disparue. :)

tony41

Essaye de défaire les deux vis de la béquille, de mettre le ressort en place et de voir si tu peux le remettre. Il me semble que j'avais comme ça.  Et pour le ressort, j'avais resserré dans un étau les 2 côtés du ressort pour enlever le jeux.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Vieux Brisach

@ RS 1979, tu me fous le doute en me parlant de cette butée côté gauche : la bécane est montée avec un 4/1, donc, il n' y a plus rien à gauche, c' est peut être ça tout bêtement.... Je vais regarder de plus près ce WE...

tony41

Non rien avoir avec la butée, cest juste le ressort
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jean-luc

salut
Une astuce pour déposer le ressort de la béquille centrale.
Déplier la béquille et avec une pince multi prise insérer une rondelle entre chaque spires "il faut une dizaine de rondelles environ" ce qui va libérer celui ci,replier la béquille et le ressort se dépose maintenant à la main.
Procédure inverse pour la repose ça se fait bien.



did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

alain28

Citation de: jean-luc le 21 Septembre 2013 à 14:09:45
salut
Une astuce pour déposer le ressort de la béquille centrale.
Déplier la béquille et avec une pince multi prise insérer une rondelle entre chaque spires "il faut une dizaine de rondelles environ" ce qui va libérer celui ci,replier la béquille et le ressort se dépose maintenant à la main.
Procédure inverse pour la repose ça se fait bien.
Très bonne astuce  :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!