Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

besoin de votre aide

Démarré par Marco, 10 Juillet 2014 à 20:25:25

« précédent - suivant »

Marco

Salut a tous, depuis une semaine, j'ai un 1200 fj de 91 dans le garage, le soucis c'est qu'il tourne vraiment pas rond.
quand je le démarre, a froid avec le starter, sa tourne bien, mais des que sa chauffe et que j'enleve le starter je suis obligé de la touinr accelerer a la poignée sinon elle cale, et de plus elle pétarade.
Sa n'empeche pas rouler, car je l'ai ramener par la route comme elle est là !
Au dessus de 3000 tours, elle tourne bien, mais en dessous, rien a faire.


J'ai changer, les bougies, les bobines, l'essence qui se trouvait dans le reservoir, fait un bon nettoyage complet aux carbus.


Je ne vois plus trop ou cherché !!
si vous avez des idées, je suis preneur !

jamas31

Salut,

As tu fait une synchro carbus?
Il faut commencer par là.

Jamas



Marco

synchro ok Jamas !! le soucis me fait plus penser a un blem d'allumage

laurent59

Gicleurs de ralenti bouchés
vieux motard que jamais.

tony41

Bobine d'allumage fissurée ou hs
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Marco

Tony41 j'ai changer les 2 bobines, par des occas, mais comment savoir si elle sont bonnes, peut on les controlées. et Laurent59, les gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés. Vendredi, je suis en repos toute la journée, j'espère que je vais trouver d'ou vient cette panne !

vapaota

pipe d'admission hs ? ==> prise d'air.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boobba1

Oui, je pense comme Vapaota...
Prise d'air aux pipes d'admission
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

Marco

ok, je re-démonte la rampe demain et j'en profiterais pour vérifier les pipes ! je vous tiens au jus !

fbeurne

#9
 si c'était une bobine tu aurais 2 cylindres qui tournent sur 4! (voir si sortie colecteur chaud quand tu demarres)
verifies les anti parasites (parfois poreux ou cables hs!)
voir si la rampe est bien remontée ainsi que la repose dans les pipes (des fois, une pipe est pliée en dessous de la rampe et les coliers ne sont pas bien en position , ou serrage des coliers (ne pas serrer à mort car cela écrase les pipes)et verifier si il n'y a pas de fissures (tu mets un peu d'essence au pinceau sur les pipes , une à une et si la moto remonte dans les tours (pipe morte!)
Sinon redemontage de rampe et " re" ultra son!
voir boite à air et filtre à air  et un filtre à essence neuf!SVP!!!!!!!!!!!!!!

rsvgaz

Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple???
Comme Laurent59, les gicleurs!!!! Le starter t' amplifie ton ration air/essence et dès que tu l' enlèves, c' est le KO. Gicleurs de ralenti en cause... Pis un bon nettoyage de la rampe ne lui fera jamais de mal.  ;D De la merdouille est arrivée du réservoir!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Marco

une question  ??  se qui ont un 4 en 1, avez vous toucher a la richesse ? a la suite de se montage, et sinon, quel est le réglage de base de ces vis de richesse ?? j'ai vu sur la rtm qu'il faut dévisser de 2 tours , est ce exact ? meme avec un 4 en 1 ??
merci pour vos réponses !!

laurent59

J'ai un 4 en 1 et je n'ai rien changé. Ce n'est pas non plus un silencieux vide...
vieux motard que jamais.

Marco

ok les gars merci pour vos réponses, je continuerais mes recherches demain ! bonne soirée a tous !


fbeurne

daccord avec rSV gaz
Il faut se pencher autour de la rampe, nettoyage et gicleurs à voir!!! Un 4 en 1 ne va pas midifier le fonctionnement avec ou sans starter!!
Par contre il y a un problème d'arrivée d'essence quand tu coupes le starter  (engorgé par trop d'essence ou pas assez sur 1 ou plusieurs cylindres... Tu as de la merde dans a rampe)