Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

besoin de votre aide

Démarré par Marco, 10 Juillet 2014 à 20:25:25

« précédent - suivant »

Marco

salut a tous, je me suis apercu qu' a la page 174 de la RTM, il y a  marquer que pour la richesse a partir de 91, il faut dévisser de 3 tours ... ( et non pas 2 )
Donc ma question, est ce que ceux qui ont un modèle de 91 à 95, ont les vis a 3 tours ???
Merci d'avance pour vos réponses !



fbeurne

Tu vas effectivement affiné en mettant 3 tours au lieu de 2.5 mais ce n'est pas ca, je pense, qui va transformer radicalement  ton soucis! Si la moto ne tourne toujours pas mieux, il faut renettoyer ta rampe..il y a de fortes chance qu'elle soit sale

Marco

salut tintin, la moto tourne beaucoup mieux sans avoir fait grand chose ( bizarre mais bon, tant mieux ), je vais au boulot depuis quelques jours avec ( 50 kms aller retour ), et il faut croire que sa lui a fait du bien , maintenant elle tient bien le ralenti, tourne super bien a tout les régime.
La seul chose maintenant c'est qu'elle pétarade en décélération, en rétrogradant, c'est pas bien méchant mais jaimerais éliminer se dernier soucis pour être tranquillement. et après tout sa, je vais essayer de trouver quelqu 'un pour faire la synchro.

zozio

Evidemment qu'elle tourne mieux, tu la gaves de bon carburant  :P
Si ça pétarade... ça veut dire qu'une partie du carburant n'est pas brulé, il y a plusieurs raisons possibles :
1/ carburation trop riche
2/ échappement non-d'origine

On part du principe que si tu es obligé de "gaver" en augmentant la richesse, ça veut dire qu'il y a un dysfonctionnement.

Une chose est sûre, il faut reprendre la carburation en entier :
Nettoyage minutieux* et complet des carbus et du filtre à air, vérification des hauteurs de cuves, vérification des prises d'air... ect
La synchro se fait en dernier, lorsque tout est okay  8)

*Minutieux veut dire--> ne pas créer plus de problèmes qu'il y en a  ;D

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

laurent59

Quand ça pétarade à la décélération, carburation trop pauvre.
vieux motard que jamais.

jojo65

Zozio à raison, mais je pense également à un réglage des soupapes......Pour résumer la chose: 1 nettoyage des carbus, filtre à air, 2 4 bougies neuves, 3 réglage des soupapes et 4carburation avec l'appareil qui va bien. 8) 8)

fbeurne

#21
Tout à fait d'accord!
J'ai fait un réglage soupape aux petits oignons sur mon moteur arrivant à 50.000kms et je peux vous dire que ca change la vie au niveau régime et linéarité du moulin!
Le panier tourne comme une montre suisse depuis (bon 10 pastilles modifiées sur 16 quand meme mais ca vallait le coup (bon pas financièrement , c'est sur!) )
Mais je ne compte plus sur ce side que je voulais parfait .... et que je vais vendre, si ca intéresse quelqu'un du blog! (reprise d'un solo récent possible!)

Donc, vérif jeu de soupapes et pastilles à faire avant la synchro!

boobba1

Citation de: jojo65 le 23 Juillet 2014 à 06:43:58
Zozio à raison, mais je pense également à un réglage des soupapes......Pour résumer la chose: 1 nettoyage des carbus, filtre à air, 2 4 bougies neuves, 3 réglage des soupapes et 4carburation avec l'appareil qui va bien. 8) 8)

Exactement ce que j'ai fait sur mon 1100 et ça tourne nickel !... :P
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."