Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

joints vis cache culbuteur

Démarré par olive, 01 Avril 2015 à 05:00:40

« précédent - suivant »

olive

bonjour à tous avez vous une adresse pour trouver les 8 joints des vis du cache culbuteur j'ai peur d'aller chez yam vu leur tarif  . J'ai bien regardé sur le bon coin et sur ebay mais je n ai rien vu. merci d'avance olive

fifibreizh

J'avais pris le joint et les huit joints de vis chez wemoto!
Ils avaient un peu merdouillé sur les huit joints(problème de référence),mais reçus une semaine après!
le breton

raideurs on the storm(quinqua breton)

olive

ok merci je vais aller voir olive

didier38

41.75€ TVA et port compris pour les 8 sur cmsnl.com

ça fait cher le plastique...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

olive

juste pour savoir c est un joint torique ?si oui quel est sont diametre ? il y a peut etre moyen d acheter ailleurs olive

megafj

regarde sur ebay il y a souvent des pièces de fj sur l'allemagne sinon moi je commande souvent la :
http://www.pieces-yam.com/index.php
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

jamas31

là:  http://www.rpmracingca.com/proddetail.asp?prod=Head%3AFJGrommet c'est pas cher mais avec le port ça fait un peu mal (à moins de grouper avec autre chose)

Jamas

tony41

Je commande chez bihr en general ou je prend les yam en fin de compte c'est pas si cher que ça.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane


olive

Merci pour toutes vos propositions je viens de commander avec la propositions d'aerane je n ai plus qu'a attendre amicalement olive

xris

#10
Bonsoir,
je les achète à hamburg, chez mvh-racing, ce n'est pas cher, je les prends par 40 d'un coup :

https://www.mvh-shop.de/Ventildeckel-Schraubengummi-Yamaha-FJ-1200-Typ-3CW-1988-1990

le lot de 8 joints de vis de couvre-culasse est à 12.95 euros.

phenix35

bonsoir
les liens donnent pour seulement les joints
vous en avez pour la vis complète j'en ai une qui a pété 

fredburst

bonjour ,
je vois que vous parlez des joints de vis cache culbuteurs. j'ai des fuites aussi sur les miens et aussi sur le joint de cache culbuteurs.étant néophyte en mécanique , pensez vous que le remplacement du joint et de ceux des vis soit difficile à réaliser moi meme ? merci pour vos réponses. ;)

FJ12330

Citation de: fredburst le 01 Mai 2017 à 12:12:08
bonjour ,
je vois que vous parlez des joints de vis cache culbuteurs. j'ai des fuites aussi sur les miens et aussi sur le joint de cache culbuteurs.étant néophyte en mécanique , pensez vous que le remplacement du joint et de ceux des vis soit difficile à réaliser moi meme ? merci pour vos réponses. ;)

Franchement, ca n'est pas tres compliqué à faire.
Enlever le reservoir, voir demonter les cables de carbu pour enlever le cache culbu afin de bien nettoyer la ou etait l'ancien joint.
Le plus chiant est d'enlever les 8 joints souvent secs et durs car anciens, il faut les peter avec un cuter ( gaffe aux mains ahahaha ) et une pince.
Après le remontage que ce soit le joint de cache culbu ou les 8 joints de couvercle, rien de spécial, serrage au couple ni plus ni moins.

xris

Salut
c'est très simple à faire.
Une fois les vis desserrée, il faut les desserrer progressivement et toutes en même temps parce que le joint des vis du cache arbre à cames (il n'y a pas de culbuteur sur ce moteur) retient les vis.
Ensuite le cache se retire tout seul vers le haut, mais avant de commencer il faut impérativement :
1- retirer les ouïes latérales d'entrée d'air
2- la garniture intérieure droite de carénage
3- ôter les 2 vis de chaque côté du carénage qui se situent sous chaque ouïe latérale
4- le petit collier qui attache les 2 câbles de commande des gaz et celui du starter. Attention, il possède un "clip", il ne faut pas le couper, juste pousser la languette et le retirer.
5- retirer les fils de bougies.

Le cache se sort par le côté droit en le basculant délicatement.
Ensuite, le grand joint qui fait le tour reste collé en général dans le cache, il faut le retirer, nettoyer le cache au white spirit et le sécher.
Même chose pour le rebord de culasse qui sera plein d'huile.

Pour les vis, tu coupes le joint avec une petite pince coupante, et le joint neuf s'emboite simplement. Le mieux est de "cracher" un peu sur la vis (bien dégraissée en toute logique) pour que le caoutchouc glisse facilement. Il l'emboiter à la main ! Ne prendre aucune outil, pince, tournevis ou autre chose sous peine de le couper.

Le joint neuf de cache (le grand qui fait le tour), est assez difficile à remettre, en général il ne tient pas dans la gorge du couvre culasse (il va tomber au retournement). Tu peux le placer correctement tout autour sur la culasse (attention à ne pas le graisser au passage sur les arbres à cames), parfois il se vrille en le positionnant, mais pour ça tu verras bien tout seul.
Il va exactement au ras du bord de la culasse.
Ensuite tu mets délicatement le couvre culasse par dessus, et là, ça devient compliqué pour s'assurer qu'il s'emboite parfaitement tout autour dans la gorge du couvre culasse.
Il faut de la patience, une bonne lampe, voire une loupe, des petits doigts de couturière pour s'assurer qu'il n'est pas pincé.

Attention, le couvre culasse n'est pas plan mais légèrement incurvé, donc il portera naturellement que les bords extérieurs de la culasse avant de porter au centre au niveau de la chaîne distribution, c'est normal.

Dès que le joint extérieur te semble en place tout autour, tu peux mettre les 4 vis centrale à la main seulement pour positionner le couvre culasse qui est centré grâce aux joints des vis. Ensuite tu mets les vis extérieures à la main aussi et tu serres les 8 vis au maximum à la main.
Enfin tu peux commencer avec une clef à serrer délicatement les 4 vis centrales et regarder en même temps qu'il descend bien sans pincer le joint. C'est assez délicat surtout au milieu de la culasse.

Joint et couvre-culasse tombent exactement au ras du bord.

Si tout est bien positionné tu peux serrer les 8 vis, en commençant par les 4 du centre jusqu'à ce qu'elle soient bloquée.

Ne jamais dépasser 1 mkg pour ces vis.

Les vis seront un poil dures à rentrer avec un joint de vis neuf, c'est normal. Ne jamais graisser le caoutchouc de ces vis non plus.