Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pétitions ffmc

Démarré par aerane, 21 Octobre 2015 à 11:21:24

« précédent - suivant »

aerane

Je partage la pétition de la ffmc contre le CT moto à faire tourner !
http://ffmc.fr/ct/petitioncontroletechnique/

Marduk

Ben franchement, moi à la revente ça ne me choquerait pas... Ca ferait valider l'état de la moto par un pro indépendant qui engagerait sa responsabilité.

Après, le contrôle annuel, non, mais pour sécuriser une transaction je ne suis a priori pas contre (après, s'il y a des arguments clairs qui contre-balancent ça, à part le léger surcoût, je suis prêt à entendre)

walter

 pareil , a la limite pour la revente ( ça limiterai peut être quelques déconvenues) , mais pas pour le reste...

aerane

A savoir que toute modif type etrier bleu ou roue en 17" sera a prohibé car ce n'est pas d'origine donc non conforme pour un CT... et oui même si ca marche. Même un pot refait pour la machine etc

didier38

Va y avoir des affaires à faire.... juste avant le CT.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

J'ai manifesté il y a 15 jours et j'ai signé la pétition parce que j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait qu'on arrête pas de traire toute l'année  >:( je continuerai de rouler avec ma mamie toute l'année et ou je veux , il est passé ou l'esprit de liberté  :( " ça va pas tarder à péter mon colonel "  :-\
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

andsyl61

Citation de: walter le 21 Octobre 2015 à 17:54:36
pareil , a la limite pour la revente ( ça limiterai peut être quelques déconvenues) , mais pas pour le reste...
On commence par la revente pour faire passer la pilule et ensuite on passe à tous les 2 ans, faut pas rêver, question de pognon a mettre dans les poches des actionnaires de centre CT.

bombard38

j'ai signé aujourd'hui.
Marc

fred la poignée

Signé également, la pompe à fric a ses limites.....
je penche donc je suis

fouat

Je signe et je re-signe!
Et je transmets à tous mes potes motards, même s'ils font partie de la maréchaussée!
Bien sûr que c'est pour l'imposer périodiquement et sur le long terme!
En Espagne par exemple, les motards sont soumis au CT comme ts les usagers de la route et dans les mêmes centres communs (avec les poids-lourds etc..)!!!
Et t'as pas le droit de modifier quoi que ce soit, pas même 1 silencieux! C'est drastique, t'y perd ton temps et ton argent (tu fais la queue dans l'ordre d'arrivée, derrière 1 bus...!), ils sont incompétents (c'est 1 organisme d'état)...
Même pour 1 attache-caravane homologuée montée et vendue par mon concess Citroên sur mon véhicule neuf, il a fallu passer par le contrôle technique!!! 1 comble! Voilà à quoi ça mène quand on laisse faire nos technocrates!

Et tout le monde sait aussi que le CT auto en France, c'est du pipo!
Combien de fois j'ai amené des voitures avec les amortos complètement rincés (mais sans fuites apparentes bien sûr!): et ben ça passe comme 1 lettre à la poste!!! C'est 1 honte!
Et tout ce que je vous dis ici, c'est pas du flanc! C'est du vécu! Par votre serviteur!
Alors, A BON ENTENDEUR! Et signez-moi tous ça avant qu'on soit tous définitivement asphyxiés!

zozio

#11
En Croatie (ex-yougaslavie) d'où j'ai des origines comme chacun sait  ;D   Le contrôle technique a toujours existé sur tout ce qui roule. Je l'ai toujours vu en tous cas, depuis que chui gamin

Il est annuel et la moindre bosse est refusée
On ne peut pas rouler avec un tas de merde, impossible... ça fait pauvre et c'est politiquement incorrect, c'est ce que considère l'état en tout cas  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

Je suis du même avis que toi Fouat , tend la main et ils te prennent le bras  :'(
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

nonodge

Bon ben le lien semble mort et je n'ai pas signé.Désolé du retard.
Une voiture avec ligne inox  ou même un silencieux bruyant passe au CT.
Le changement de disque (rainuré ou percé ) ne gêne personne ni même le changement d'étriers plus performants.Je parle encore des autos.
En quoi les étriers bleus pourraient être un obstacle?
Je ne crois pas que les motos manquent de sécurité. C'est pas juste pour ennuyer les possesseurs de motos débridées?

vapaota

C'est pourtant simple :     ça ne sert à rien, mais,

Dans tout les cas, tu sort ton fric, tu raques, et tu ferme ta G**LE!

C'est ça, la démocratie en France
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.