Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nouvelle arnaque de nos chers "gouvernants"

Démarré par Gilou64, 17 Décembre 2016 à 07:20:28

« précédent - suivant »

Gilou64

Il fallait bien piquer un peu plus de pognon donc on va raquer pour des plaques d'immatriculation "aux normes" ou bien se prendre 135 euro dans le C...


http://www.moto-net.com/article/plaques-d-immatriculations-moto-format-210x130-obligatoire-au-1er-juillet-2017.html

raphy-vtc

Perso je changerai pas ma plaque  pour le peux de fois ou on ce fait arrete ...

Et de plus si il on pas de mètre sur eu leur pv et irecevable

jolijojo

Je vois souvent sur la route des petits malins qui roulent fort avec, comme par hasard, la chaine antivol dessus, des plaques sales, des plaques relevées  :-\ . On va tous finir en solex, ah non j'oubliais, pas de deux temps.



xris

#3
Cependant, sur légifrance on trouve ceci :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000546348&fastPos=2&fastReqId=1395681580&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Arrêté du 1 juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules 

NOR:  EQUS9600829A
Version consolidée au  17 décembre 2016

Article 3

Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.


=> il n'est pas fait état de la dimension de la plaque, je crois (à vérifier) que si le véhicule n'a jamais changé d'immatriculation (changement de propriétaire, de département, donc de numéro depuis la première immatriculation, et uniquement dans ce cas) ça reste valable, mais c'est à vérifier.

Je viens d'envoyer la question à la ffmc pour ce cas particulier dont personne ne semble parler, mais tout le monde sait bien que je suis un cas très particulier  :o

laurent59

Les véhicules (de collection ou pas) qui sont toujours immatriculés dans l'ancien système ont jusqu'en 2020 pour passer au nouveau système, qu'il y ait vente ou non. Donc, forcément, tout le monde va y passer. Mais les véhicules en CG collection pourront garder le blanc sur fond noir.
vieux motard que jamais.

xris

Mais est-ce que ça veut dire que jusque là on peut quand même garder les plaques noires d'un autre format ou non ?
J'ai encore deux ans à patienter pour passer en collection.

raphy-vtc

Moi je roule en plaque noir meme avec mes voiture et jamais eu de souci...
Jusge une fois mon pote au ct qui ma dit je peux te recaler la voiture car la plaque et pas conforme au siv car pas encore collection donc pas le droit au plaque noir

vapaota

#7
[mode politique on]

Les mecs, au lieu de troller inutilement, rappelez-vous qu'il y a bientôt des élections.
Zéro pour cent de participation afin de bien leur montrer qu'ils sont des parasites inutiles est une utopie, mais votons, et votons bien!

[mode politique off]
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

Faut pas pousser non plus. 210 X 130 correspond à peu près à une demi feuille A4. On n'est pas encore au format rosbif ou teuton.
vieux motard que jamais.

Gilou64

Simple le calcul: 6000 motos concernées, 10 Euros la plaque, 20% de TVA....= quelques coupes de cheveux Élyséennes.(si 20 000 motos???


alain28

La mienne est aux normes vu que j'ai conservé le garde boue arrière  :P
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Je veux bien croire que sur un Solex, ça va faire tache.
vieux motard que jamais.

setedmi


crazy cavan

Merci xris pour les precisions nous sommes des vieilles motos alors les plaques peuvent etre en noir et avec un peu de vernis pour les faire brillé nos motos vont etre belles et les radars NIQUÉ



S
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ