Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quelle FJ j’achete Pour mon Noël oh Père FJ ???

Démarré par mon nom est personne, 23 Décembre 2017 à 13:27:49

« précédent - suivant »

mon nom est personne

Bonjour Père FJ vaut il mieux une 1100 36y avec des km genre 100 000 mais refaite embrayage distri amortisseur etc ou une 1200 ABS avec moins de km par ex 60 000 mais toute d'origine ? Tel est ma question de Noël mais surtout n'oublie pas mes petits souliers bonne fêtes à tous (Apprenti Fjiste)
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

fred la poignée

Tout est histoire de goût au départ, on préfère le 1100 ou le 1200.....
Ceci dit, tu peux trouver des 1100 avec 100000 bornes en super état et des 1200 de 94 avec peu de km mais qui sont de vraies daubes. Tout dépend de l'entretien que le propriétaire a accordé à sa moto.
Les FJ, quel que soit le modèle, sont réputés pour leur fiabilité et leur longévité, mais avec un minimum d'attention quand même. Perso, c'est le 1200 qui m'attirait, sans ABS et je peux te dire que j'en essayé quelques uns avant de faire mon choix. J'ai trouvé ma belle avec 56000 kms pour 1500 euros, le mec pleurait lorsque je suis parti de chez lui alors qu'il avait une moto neuve dans le garage. Pas une rayure, pas une once de poussière, toute d'origine sauf les silencieux, les freins et les pneu étaient flambant neuf pour la vente. Deux jours avant, j'en ai essayé une autre avec à peine 30 000kms, la peinture avait du être refaite au pinceau un lendemain de fête, elle vibrait de tous les côtés et cerise sur le gâteau, les disques de frein étaient fin dévissés et dansait la gigue, mais le gars m'a expliqué que c'était normal puisque ce sont des disques flottant :P . Alors, c'est devant la bête qu'on se fait une idée précise, en l'explorant et en l'essayant si possible, et puis une bonne discussion avec le proprio permet aussi de se faire une idée des conditions d'entretien.
je penche donc je suis

mon nom est personne

Merci  pour ta réponse je suis d'accord oui / perso  préfère le 1100 de look mais j'aime bien aussi le 1200 et je me dis qu'il est sûrement plus abouti en confort et protection freins j'en ai sélectionné deux sur LBC un 11 36 y 84 avec des bornes super entretenu selle confort et pots changés pour 1000€ j'ai pas encore téléphoné ( dans le 17) et un 12 abs noir bleu or 65 mkm dans le 02 affiché 1100 j'ai tél négocié 1000€ mais le mec ne sais rien me dire sur la révision ? L'entretien emb distri rien pneus à changer bientôt ? Il a fait 2000 km en 4 ans bécane pas entretenue quoi dommage car toute d'origine La plastique est super mais la moto en général ne l'interresse Plus et elle dors dans le garage cela ne veut peut être pas dire que c'est une mauvaise machine mais ça fait 6 h de route et la 11 aussi pour peut être rien du tout c'est toujours pareil merci encore pour ton message bonne soirée
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

mon nom est personne

Trop fort les disques flottants çà me rappelle un mec dont la moto était en vente avec un rétro sur le guidon tordu vers l'arriere selon lui c'etait Le vent avec la vitesse il roulait vraiment vite celui la  :P
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

alain28

C'est au pied de la roue que l'on voit la bête  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

mon nom est personne

Hé oui ça va faire des bonnes ballades en BAR
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

valchat

Citation de: mon nom est personne le 23 Décembre 2017 à 19:01:37
Merci  pour ta réponse je suis d'accord oui / perso  préfère le 1100 de look mais j'aime bien aussi le 1200 et je me dis qu'il est sûrement plus abouti en confort et protection freins j'en ai sélectionné deux sur LBC un 11 36 y 84 avec des bornes super entretenu selle confort et pots changés pour 1000€ j'ai pas encore téléphoné ( dans le 17) et un 12 abs noir bleu or 65 mkm dans le 02 affiché 1100 j'ai tél négocié 1000€ mais le mec ne sais rien me dire sur la révision ? L'entretien emb distri rien pneus à changer bientôt ? Il a fait 2000 km en 4 ans bécane pas entretenue quoi dommage car toute d'origine La plastique est super mais la moto en général ne l'interresse Plus et elle dors dans le garage cela ne veut peut être pas dire que c'est une mauvaise machine mais ça fait 6 h de route et la 11 aussi pour peut être rien du tout c'est toujours pareil merci encore pour ton message bonne soirée

Bonjour,

Du coup, vous avez pris la 11 ? l'annonce a tenu ses promesse ?