Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Une FJ dans le Pays Basque

Démarré par Pingouin, 14 Novembre 2020 à 20:47:29

« précédent - suivant »

Pingouin

Bonjour à tous !

Pingouin, 31 ans, motard depuis 17 années, précédemment chef mécanicien de la Marine marchande, actuellement en reconversion mécanicien moto, jamais eu de voiture, et amateur de bières de caractère.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour du bonhomme. Je suis le nouvel heureux propriétaire de la FJ 87 de Gilou64, une moto qui vient en complément de mon Africa Twin 750. Pour l'instant je n'ai fait que 30 bornes avec, confinement oblige, mais je sens qu'elle et moi allons bien nous entendre. En effet, sans avoir la brutalité de mon ancienne Big One, elle a toute les qualités d'un 4 pattes de grosse cylindrée, tout en gardant un gabarit contenu (voir trop petit pour mon mètre 90) et une certaine légèreté à la conduite.

Au plaisir de discuter avec vous,
Pingouin.


PS : dans le désordre et pas forcément complète, parce que je sais qu'il y en a qui aiment ça sur les forums moto, la liste de mes précédentes montures : Africa Twin 650 & 750, CB 500, 600 Hornet, 1000 Big One, XT 500 (2 fois), Bandit 600, Varadero 1000, NX 125, Transalp 600, et je dois bien en oublier une dans le tas.

fred la poignée

je penche donc je suis

scoach

Bienvenue ici...en espérant que cette nouvelle "recrue" va "réveiller" un peu le forum qui est, depuis cet été, tombé quelque peu en léthargie... :'(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Avangogo

Bienvenue !

Content que cette brave FJ soit tombée entre de bonnes mains !

Au plaisir !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Pingouin

Citation de: scoach le 14 Novembre 2020 à 20:53:55
Bienvenue ici...en espérant que cette nouvelle "recrue" va "réveiller" un peu le forum qui est, depuis cet été, tombé quelque peu en léthargie... :'(
Bah ce n'est pas trop la période pour rouler malheureusement.
Merci à tous pour les messages de bienvenue. :)

valchat


laurent59

vieux motard que jamais.

Yam3cx

soit le bienvenu
perso je mesure 1m87 et à part les jambes un peu trop plié le FJ correspond bien à mon gabarit
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Bienvenue à toi Pinguouin des Pyrénées  ;) Deux XT 500 ... dans mes bras  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Pingouin

Citation de: fifibreizh le 15 Novembre 2020 à 09:04:49
Bienvenue à toi, le béarnais!
Alors déjà je suis dans le Pays Basque, pas le Béarn. Mais surtout je suis Breton d'origine, Finistérien pour être précis, et Trégorois de surcroît.  ;D

Citation de: alain28 le 15 Novembre 2020 à 09:17:22Bienvenue à toi Pinguouin des Pyrénées  ;) Deux XT 500 ... dans mes bras  :-*
Est-ce que je lui dis que cette bécane m'a laissé un souvenir... mitigé ? ^^
J'ai acheté la première au Brésil, pour voyager dans le pays. Tombée en panne quelques jours plus tard, j'en ai acheté une seconde, parce que c'est ce qu'il y avait de moins cher et de plus adapté à mon utilisation. Mais je me serais bien passé du kick, du confort, du manque de puissance, du démarrage difficile à chaud, du démarrage difficile à froid, de la faible autonomie, de la difficulté de transporter des bagages, et aussi, du kick.  ;D En fait elle n'était pas du tout adaptée à mon utilisation, seulement disponible et pas chère. Au moins la seconde a tenu les 3 mois qu'il me restait de road trip.

fifibreizh

Citation de: Pingouin le 15 Novembre 2020 à 16:25:31
Citation de: fifibreizh le 15 Novembre 2020 à 09:04:49
Bienvenue à toi, le béarnais!
Alors déjà je suis dans le Pays Basque, pas le Béarn. Mais surtout je suis Breton d'origine, Finistérien pour être précis, et Trégorois de surcroît.  ;D
Pardon! :-[
Ayant vu 64 comme département et ayant passé une partie de ma jeunesse à Pau, j'en ai conclu que tu étais du coin.
le Paimpolais(22)
raideurs on the storm(quinqua breton)

Pingouin


Yam3cx

un Breton de plus  c'est très bien  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Je te confirme le manque de puissance mais c'était ma première moto en sortant du permis et de mon 103 Peugeot alors ...
j'ai eu la chance de l'acheter avec les deux réservoir et j'ai souvent monté le gros pour l'autonomie  :P
On garde toujours un petit coup de coeur pour sa première bécane  :D
le moteur des uns fait le malheur des autres!