Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Contrôle technique 2022

Démarré par BRETON 22, 28 Février 2021 à 09:34:46

« précédent - suivant »

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Bon ben apparemment le contrôle n'est plus d'actualité pour notre Président qui s'est senti l'âme motarde  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Le conseil d'état vient de décider que le contrôle sera mis en place d'ici le premier octobre.

alain28

Citation de: xris le 17 Mai 2022 à 17:18:04
Le conseil d'état vient de décider que le contrôle sera mis en place d'ici le premier octobre.


>:( >:( :-[ :-[ ??? ???
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Tout ça pour des assoces qui comptent peu d'adhérents.
Mettre en place à la date prévue sera impossible.
vieux motard que jamais.

alain28

J'hésitais encore pour la passer en collection , et bien plus maintenant , j'entame les démarches le plus tôt possible  :(
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

#21
Il faut compter 4 à 6 mois avec la FFVE.
Je crois que je vais le faire le plus vite possible pour ma deuxième.

Attention : normalement avec une carte grise collection il n'est pas possible de se rendre au travail avec le véhicule

On ne peut effectuer que des promenades.

Le contrôle porterait sur l'éclairage (avec ampoules conformes à l'origine, donc ni led ni xenon), l'éclairage du tableau de bord, la taille des pneus et leur état, la tension de la chaîne et son usure (!), l'état des freins, la conformité du maître-cylindre avec le modèle d'origine, pareil pour les rétros ainsi que sur la conformité des échappements avec les valeurs données sur le papier de réception des mines.
Attention, un pot homologué n'est peut-être pas utilisable sur une moto. Homologation de la pièce ne veut pas dire usage autorisé sur le véhicule en question ...
Par exemple des pots d'origine de FJ ne seraient pas autorisés sur une xjr, le contraire peut-être.
A priori une roue de 17 pouces à l'arrière serait refusée, un rétro différent de l'origine aussi, des étriers de freins de R1 aussi, un garde-boue arrière coupé (en plus de l'absence du catadioptre) ou une bavette rajoutée également, et bien entendu il y a la volonté d'éliminer les cafe-racer et toutes les formes de custom de la circulation.

fred la poignée

Le contrôle technique tel qu'on le connait pour les voitures n'est pas forcément ce que l'état peut envisager, le Conseil d'Etat dit en réalité, que l'Etat français ne peut pas repousser au delà du 1er octobre 2022 la transposition de la directive communautaire (adoptée par les états membres et le parlement européen et pas imposée par une entité obscure comme le répètent à l'envie certains ignares).
La France peut toujours faire le choix de mesures alternatives au contrôle technique. Mais vite. Et le Conseil d'Etat relève d'ailleurs que pour l'instant, le gouvernement a parlé de mesures alternatives mais n'a pas donné le moindre détail.
Un classique français en somme (sauf erreur, la France est le pays qui accumule le plus de retard dans la transposition de textes européens).Ceci dit, on a les politiques que l'on mérite et je suis persuadé qu'on va encore se faire plumer, mais ça n'a pas l'air de déranger les français outre mesure.... Payons avec le sourire alors...
je penche donc je suis

tcarpo

payer n'est pas mon soucis, avoir un café racer digne de ce nom,
qui a un freinage de taré à l'avant, une ligne bruyante, et une attitude à prendre des virages comme une morte de faim, qui veux me suivre ??????

c'est une beauté, et ce n'est pas les nouvelles qui me feront la pige. ce CT est une fumisterie, viens jouer avec ton scoot bite avec moi ....


eon56

Le passage en véhicule de collection dispenserait du CT ?

laurent59

Non, mais pour les voitures le contrôle est tous les 5 ans.
Le délai n'est pas de 4 à 6 mois pour la FFVE. J'en suis à ma 3e CG collection pour des modèles importés.
vieux motard que jamais.

tcarpo

Citation de: Avangogo le 12 Août 2021 à 16:23:43
Je serai curieux de savoir ce qui motive ce volte face !
la connerie, c'est bien la connerie comme explication  :P :P

alain28

Si le mec fait tombé ma FJ , je brûle le centre de contrôle  >:(
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

la moutarde, elle monte ... 
:o

ça va faire vilain
:o