Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

filtre à huile

Démarré par ugue15, 07 Mai 2021 à 08:33:28

« précédent - suivant »

ugue15

Bonjour à vous tous,
qui peut m'aider sur le choix du filtre à huile et le joint du bouchon de vidange pour une 1100 36 y. Je voudrais acheter avant de commencer la vidange et j'avoue je ne trouve pas sur la revue technique et sur le forum. merci, je ferais des photos de mamie bientôt j'attend mon fils pour de l'aide. Bonne journée

alain28

Je prends mon filtre à huile chez Yamaha et le joint de bouchon de vidange est classique avec bourrelet en diamètre 14
le moteur des uns fait le malheur des autres!

ugue15


fifibreizh

filtre hiflo filtro hf401, on trouve çà partout et tu as les joints toriques avec!
raideurs on the storm(quinqua breton)

BRETON 22

Je prends tout chez Yamaha,filtre,joints enfin tout le kit

Yam3cx

je prends les miens chez les accessoiristes tout est compris dans les boites
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

k_racter

Achat par internet pour moi aussi .
A noter au demontage qu'il y a une rondelle entre le ressort et le filtre a huile ...je précise car je viens de découvrir qu'elle n'est plus présente sur mon FJ .
Si ça arrive sur un ça doit arriver sur d'autres
1200FJ/comète de 1986

fifibreizh

Moi!Moi!
J'ai dû la paumer en vidangeant, çà roule comme çà depuis.....60 ou 70 000 bornes! ;)
raideurs on the storm(quinqua breton)

ugue15

bonjour vendredi je suis passé chez yam le filtre (sans joint torique ) et joint du bouchon de vidange 14 euros. S'est ma première visite, s'est vrai sur internet s'est moins chère, mais se faire connaître il y a des échanges, des conseilles derrière le comptoir un ancien lorsqu'il à vue la CG il a applaudie, et m'a demandé la couleur, je lui répond rouge et blanche, BRAVO il m'a répondu (non je blague ) voilà lorsque je vidangerai je vérifierais la rondelle. Ce matin, première balade avec mamie, cela va décoiffer le casque avec ce vent, précision cela fait plus de 20 ans que j'ai pas enfourché une moto, existé que un jeune ??? ??? ??? . Bonne journée à vous tous

xris

Fais quand même attention au début, elle est très nerveuse sous ses airs de ne pas y toucher.
Une fois, en partant quelque part un week-end de février avec une amie en passagère (elle m'a pourri les pots, rayé la peinture, etc. je l'ai abandonnée à un camionneur en cours de route  8) ), à un moment, elle m'a tapé sur l'épaule en me demandant si je ne pouvais pas rouler un peu plus vite car on se trainait sur le route, plutôt sur l'autoroute...
Je lui ai montré le compteur qui marquait seulement 160  :-*

scoach

 :o  T'aurais pas fait partie du Joe Bar Team à une époque ???  ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

En 1995, pour aller au Bol d'or, on se relayait au guidon ma femme et moi. Après son relais, à la station essence, je lui ai demandé si ça n'était pas trop difficile à tenir cette vitesse de croisière. Elle m'a répondu que non et que de toutes façons, elle ne regardait pas le compteur.
-"Pourquoi, je roulais vite?"
- Non, pas vraiment, enfin quand même, tout est relatif, mais 190 km/h, c'est quand même bien au dessus de la vitesse autorisée...
vieux motard que jamais.

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 09 Mai 2021 à 17:15:11
En 1995, pour aller au Bol d'or, on se relayait au guidon ma femme et moi. Après son relais, à la station essence, je lui ai demandé si ça n'était pas trop difficile à tenir cette vitesse de croisière. Elle m'a répondu que non et que de toutes façons, elle ne regardait pas le compteur.
-"Pourquoi, je roulais vite?"
- Non, pas vraiment, enfin quand même, tout est relatif, mais 190 km/h, c'est quand même bien au dessus de la vitesse autorisée...
c'est sur que tenir le 130 sur autoroute avec un FJ ce n'est pas facile
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

ugue15

il y a dans une autre vie ou les radars n'étaient pas nés j'ai fait 200 km avec un plein et le super couter moins chère. mais hier dans le vent j'ai découvert le pays où il n'y a pas de ligne droite