Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

modif echappement

Démarré par voxman, 22 Décembre 2021 à 17:51:16

« précédent - suivant »

voxman

bonjour je possede sur mon side fj un echappement de 1300 xjr  a gauche et j'ai entendu que on pouvait supprimer la sortie droite en bouchant la sortie de la boite a fumee
qu'en pense les experts de la fj?
merci beaucoup pour vos reponses

rsvgaz

Je me contenterai de te citer un exemple, il y'a quelques années, sur les 1ère CBR1000F, Devil ne voulant pas perdre une part du marché, mais fait à la va vite...avait sorti un silencieux qui s'adaptait simplement sur le collecteur coté droit et un simple bouchon coté gauche (rappelons que les CBR1000F avaient un échappement 4/2 d'origine! Bin, leur mer...faisait perdre quasiment 20 km/h sans compter les perturbations aux régimes intermédiaires...
Cqfd
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Yam3cx

je suis d'accord
boucher un des conduit du collecteur ne peux entrainer qu'une baisse de performance et de fonctionnement
avec en plus des risques pour les soupapes d'échappements à cause de la surpression des gaz
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

voxman

Merci beaucoup pour vos conseils 
Je vais donc conserver les deux sorties

YOEL

Citation de: voxman le 25 Décembre 2021 à 09:41:15
Merci beaucoup pour vos conseils 
Je vais donc conserver les deux sorties
Où tu trouves un 4en 1 sortie gauche ....ou tu en fait faire un sur mesure Yam3cx a les cotes  :P

Yam3cx

Citation de: YOEL le 01 Janvier 2022 à 21:27:04
Citation de: voxman le 25 Décembre 2021 à 09:41:15
Merci beaucoup pour vos conseils 
Je vais donc conserver les deux sorties
Où tu trouves un 4en 1 sortie gauche ....ou tu en fait faire un sur mesure Yam3cx a les cotes  :P
c'est pas joli joli de balancer les petits copains ... :P
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards