Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

revision standart d'entretien

Démarré par cascadeur, 23 Avril 2011 à 18:46:50

« précédent - suivant »

cascadeur

bon alors il m'avait pas commandé le bon outils, j'avais bien vu que c'était pas le bon mais le mécano qui n'avait pas du voir de fj depuis longtemps m'avait dis sisi il va aussi celui la

bref une fois dan le moteur pas pu sortir les pastilles ducoup allé retour chez le consess    le mécano reconnais ca boulette et me prete son outils

une fois sorti les pastilles ben pas de bol  il me faut 5 de 270 et une de 260   

et sur le lot ils en ont que deux qui vont allé, gracisement donné par le mécano   les 4 autres ben commande et a 13€ pièce ca fait mal au C..

ce font pas chier n'empeche  car mon réglage me revient sans compté l'outil et les aller retour au consess  a plus de 100€ : env 75€ de joint plus les pastill

cascadeur

bon  je viens de finir de remonté titine


premièrement l'outil yamaha est vraiment top si quelqu'un en a besoin je lui prete mais franchement cela vaut le cout de l'acheter, les 30€ sont amortit au premier réglage

le joint de cache culbu est une vrai saloperie a mettre en place, j'ai trouvé une astuce qui est de mettre quelque point de pate a joint de loin en loin pour le "coller" au cache culbu


sinon si vous avez des questions ben n'hésitez pas

ricore

Bonjour,

Ben question bete : comment tu fais pour déterminer l'épaisseur des pastilles à changer ?

Ricoré
ricore

milo

1/ tu mesures ton jeu. Connaissant le jeu mini/maxi tu sais si c'est OK, trop grand ou trop petit. Si jeu excessif il te faut une pastille plus épaisse, si jeu insuffisant une plus fine.
2/ tu retires la pastille en place elle est gravée avec sa cote (de 200 à 320 100emes de mm) que tu confirmes en mesurant au palmer ou pied à coulisse
3/ tu détermine alors quelle épaisseur conviendrait pour être au milieu de fourchette mini/maxi et tu achètes la pastille qui est la plus proche de cette valeur, celles ci sont calibrées de 0.05 en 0.05 mm
4/ tu mets ta nouvelle pastille en place, tu fais 2 tours de vilebrequin à la main pour qu'elle se mette en place et tu contrôle à nouveau le jeu pour être certain de ne pas s'être planté.
Pour rappel: jeu à l'échappement 0.16 à 0.20 mm, admission 0.11 à 0.15 mm

Sinon c'est bien expliqué page 113 de la RMT
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

cascadeur

rien de plus a rajouté


si ce n'est que:
des fois par chance une pastille que que enleve peu etre bonne pour une autre soupape
ton concess te fera surement l'echange de pastille si il a en stock celle qu'il te faut

sinon c'est 14€ TTC la pastille

milo

Une pratique qui semble bien fonctionner sur le forum www.900xj.com : l'échange de pastilles.
Lorsque quelqu'un a besoin d'une pastille il laisse un message sur le forum avec la dimension souhaitée et elle lui est expédiée si elle est dispo.
La pastille déposée est alors dispo pour quelqu'un d'autre. C'est bien moins cher que chez Yam !
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

jean-luc

salut
Pour mon fj j'avais trouvé ça.Le gars qui à fait ça a tout expliquer plus qu'a suivre et aucun problèmes.

Avec l'outil:  http://www.xjrteam.com/Technique/Reglage_jeu_soupapes2/Reglage_Jeu_Soupapes2.htm

Sans l'outil:   http://martinsteph.free.fr/mecanique-reglage-jeu-soupapes-4cylindres.htm


ricore

Bonjour,

Merci pour toutes ces bonnes infos !!

Ricoré  :)
ricore

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

J'ai fait 50 000 km avec mon FJ de 1986 sans touché au pastilles sans aucun problèmes en respectant la mécanique  ;) sinon très intéressant les 2 reportages sur le réglage des pastilles ! merci Jean Luc .  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jean-luc

1 petit fichier trouvé sur le net j'espère qu'il va fonctionner sur mon ordi il va bien juste à renseigner les cases vides et ça donne direct la taille des pastilles. ;)
au cas ou je l'envoi en mp.

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

jean-luc

Salut ;) pour ceux qui font eux même le pastillage je donne du 275  280 et 285 si ça peu rendre service.

didier38

Heuuuu.... Mac Do fait du 380, tu es battu

OK, je =====> []  :D
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

ricore

Bonjour,

Je pense que je vais tenter le controle des pastilles, cet hiver......moto au dodo dans le garage !
Les posts de réglages et la RMT, sont assez détaillés pour la manip !!

Ricoré  :)
ricore