Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

tous les forums ne se ressemblent pas!

Démarré par hestrike, 09 Septembre 2011 à 21:23:21

« précédent - suivant »

hestrike

Salut à tous,

Un petit retour d'expérience. Bon je dois l'avouer, j'ai été voir ailleurs si l'herbe était plus verte. En d'autre terme, je suis aller sur le forum de CLUB FJR et de Passion FJR. Ben oui, peut être qu'un jour, l'été prochain, bref. ;)
Pour le second forum cité, passion fjr, accueil sympa, discussion ouverte et bonne volonté évidente. Ca me rappelle un forum, pas vous :)

Par contre sur le CLUB FJR, ça se gate. Sur les deux forums j'ai posté la même question, a savoir, qu'en est-il des infos distillées sur le net et les revues concernant la fiabilité des fjr, (soupapes,tendeur de chaine de distri, boitier d'allumage et moteur de pare brise)

Et bien réponse, agressivité verbale de plusieurs intervenants, disant qu'il était inadmissible que j'ose parler ainsi d'un fjr que mes propos étaient consternants, etc.... On était pas loin du lynchage. >:( >:( Pour finir, le modo a immédiatement déplacé le fil de discussion et l'a rendu inaccessible.  :o :o
Voila une belle preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit non????

Au regard de leurs attitudes, j'ai utilisé un droit de réponse, et bien disparu lui aussi. >:(
Voila donc, ce que certains appellent la solidarité, l'entraide, l'esprit motard..........................Un ensemble de péteux, bourrés de pognon, à le recherche d'une image papier glacé.(je parle de ceux qui se sont prêtés à ce jeux de massacre, pas de tous les adhérents, du moins j'espère)

D'après les échos que j'en ai eu par la suite de certains anciens de ce forum et d'autres forums, la réputation de leur accueil est connu pour peut que l'on dise la même chose qu'eux.

Alors moi je dis, le plus beau c'est FJ association, et na. :D ;D ;D

Continuez comme ça, continuons comme ça :-*

Hestrike




didier38

je vais peut-être aller y faire un tour sur ce forum  :P :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Citation de: didier38 le 09 Septembre 2011 à 22:26:21
je vais peut-être aller y faire un tour sur ce forum  :P :P :P :P
Ne fait surtout pas ça mon Didier38 .... ton coeur ni résisterait pas avec toutes ces roues en 17 pouces qui trainent par là  :D bien sûr qu'ici on se sent bien , Ho , il y a comme partout quelques pétages de plomb mais c'est pas bien méchant et ça ne dure pas longtemps , de toute manière , c'est bien connu que les FJR sont réservés au cadre ou alors à ceux qui ont une femme très compréhensive ( n'est-ce pas Bardaf  :-* )
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

De toute façon il n'y a que les fj de bien et pour les fjr, le R ne sert qua dire Ratée ( pour Fj ratée) :P

Tony qui secrètement rêve Den essayer un ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alainbk

Citation de: tony41 le 09 Septembre 2011 à 23:21:35
De toute façon il n'y a que les fj de bien et pour les fjr, le R ne sert qua dire Ratée ( pour Fj ratée) :P

Tony qui secrètement rêve Den essayer un ;)
J'ai eu la possibilité d'en essayer un,et je dois dire que l'on roule en pullman (confort,onctuosité,puissance) sur un fjr.En tous cas,comparé à un fj.Mais jamais la fjr ne pourra supporter la comparaison de passion que l'on peut avoir pour nos mamies,et,surtout,la mentalité >:(,qui devient de plus en plus ridicule.Il serait temps que ces personnes se rendent compte que,si notre bon vieux fj n'existait pas,le fjr n'aurait pas vu le jour.
Il ne s'agit que d'une évolution (certes,importante) de notre bonne fj.Bref,heureusement que des gens comme nous existent,sinon,les soi-disants passionnés de fjr n'auraient même pas d'identité.Nous sommes bien,ici,et si je devais changer de moto,je resterai fidèle à ce site dans lequel interviennent des gens qui ont du coeur.
Non mais!!!!!!!
Quand la pétoire va,tout va!!!

didier38

Citation de: alainetkarine le 09 Septembre 2011 à 23:06:32
Citation de: didier38 le 09 Septembre 2011 à 22:26:21
je vais peut-être aller y faire un tour sur ce forum  :P :P :P :P
Ne fait surtout pas ça mon Didier38 .... ton coeur ni résisterait pas avec toutes ces roues en 17 pouces qui trainent par là  :D
peut-être mais elles sont d'origine  :P :P
Citation de: alainetkarine le 09 Septembre 2011 à 23:06:32
c'est bien connu que les FJR sont réservés au cadre ou alors à ceux qui ont une femme très compréhensive ( n'est-ce pas Bardaf  :-* )
alain
Mais :
  - je suis cadre,
  - j'ai une femme compréhensive (sinon y a longtemps que je serais célibataire  ;D)

Qu'est ce que je fous encore là  ??? ??? ???
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

hestrike

Ben moi, je crois que, au dela d'une passion commune et d'un petit désir secret posé sur telle ou telle machine, ce qui fait la force de notre forum(j'ose dire notre, hein :))c'est qu'ici le contradictoire est possible dans le respect des idées de chacun. Personne n'a raison à 100% ,sauf le grand modo bien sûr,(je me place ;D) et tous le monde peut apporter sa contribution(moins bien que le grand modo bien sûr ;D)
En deux mots(et un peu plus) , personne ne se prend la tête, et ça , ça fait un bien.............................. 8)

Vous pouvez faire un petit tour sur passion fjr(pas l'autre hein, caca boudin, ou pour voir, faire un test....)), il semble y avoir une bonne ambiance là aussi, et des gars compétents sur cette machine.

Allez, bonne journée

Hestrike


alain28

Citation de: tony41 le 09 Septembre 2011 à 23:21:35
Tony qui secrètement rêve Den essayer un ;)
Tony , tu sait bien que j'ai plein de possibilité d'essais sur Orléans et ça fait longtemps que je l'ai essayé alors il n'en tiens qu'à toi de me dire une date ( peut être en début d'année prochaine quand ta chérie pouponnera  ) pour se programmer cette essai ensemble , mais tu verras qu'après l'essai de la FJR ou les sensations de plaisir moto sont atténuées pas le confort et le cardan ( décidément je n'aime pas les cardans  ::) ) tu auras l'impression de chevaucher une sportive en remontant sur ton FJ  :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

#8
Etant un ancien possesseur de FJR, je dois dire que j'avais été faire aussi un tour sur ces forums, ou je n'ai effectivement pas senti beaucoup d'amitié, quand au question mécanique, visiblement ce sont des quiches, qui ne mettent pas les mains dans leur bécane, on a les moyens ou on les a pas.....

Quand au FJR lui même c'est une super bécane, mais je la trouvais trop lourde, le moteur à un coffre gros comme ça (le mien était débridé) et la tenue de route est excellente pour peu que l'on vire cet abominable amortisseur d'origine (j'avais un ohlins) prévu pour les tous léger que je ne suis pas, après au niveau confort, perso j'avais très mal dans les trapèzes et dorso, la position ne me convenant pas, et pis j'avais pas l'impression de faire de la moto, c'est pour ça que j'ai racheter un xjr, au moins c'est un roadster et en prenant de l'air dans le nez j'ai vraiment la sensation de faire de la moto, et en plus le moteur c'est celui de la FJ...

Pour les cons sur les forums malheureusement ce n'est pas une race en voie d'extinction, et il y en a malheureusement dans tous les domaines....

Par contre je suis souvent sur le forum xjrteam, et la je peux vous dire que c'est déconnade à fond et on est bien accueilli pour peu que l'on fasse preuve d'humilité, par contre si on joue au con, on est vite taclé....

Mais c'est vrai que sur notre forum (tu as vu je dis aussi "notre") la bonne humeur et l'amitié est toujours de rigueur....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

jean-luc

Salut hestrike moi aussi je me suis fait plomber j'étais sur le forum fjr. J'avais l'envie d'investir dans une fjr donc bien reçu et comme il n'y a que les ânes et les imbéciles qui ne change pas d'avis je suis passé à la concurrence.Honda goldwing il est possible que j'ai pris tout de travers mais à mon age je n'ai pas envie de me prendre le choux donc je n'y vais plus.
A Orléans lors d'un essai BMW "et oui y a pas de hasard" j'ai pu rencontrer plusieurs membres du fjassociation le prez, tony41,alainetkarine et je suis vraiment désolé pour ceux que j'oublie parce que je suis sur d'en oublier j'ai reçu un excellent accueil.
J'ai pu rencontrer de joyeux drilles qui ne se prenaient pas au sérieux.
Voilà tout est dit je n'est plus d'fj  mais je continu à lire les postes du forum.
;) ;)
PS et je poste encore comme quoi.

alain28

mais nous gardons tous un secret espoir que tu reviennes au FJ un jour Jean-luc  ;D  ;)  :-*  :-*  :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

shark

un forum est en principe un echange de passionnée sur une moto specifique,comme ici sur le fj.
Beaucoup vont creer des forum alors qu'il ne connaisse pas la machine qu'il roule est ce permette de faire des reflections au autres.Stop au blaireau,est quand on veux parler d'une moto vaut mieux la connaitre avant de l'ouvrir.

hestrike

Ca y est, j'ai retrouvé le post qu'ils ont déplacé sur le club fjr. Bon, ils ont répondu eux aussi à mon droit de réponse , et pas qu'un peu. ::)

Le meilleur passage, << un forum c'est comme une boucherie, tu rentres pas dedans en demande si la viande est pourrie>>

Ils n'ont pas compris que c'est exactement ça qui leur est reproché. Il ne sont ni distributeur,ni concepteur, ni revendeur, de la marque yamaha et encore moins du FJR.
Pour eux poser des questions sur les éventuelles pannes, c'est une insulte :o

Autre bon passage, il fallait que je prenne les réponses au second degré. Le genre de truc en gros ou l'on te dis, t'es un con, et deux seconde plus tard, mais non c'etait pour rire.

Bon, ils se sont fait plaisir, c'est déja ça, pour eux.

Comme disait coluche, je suis pt'etre un con , mais bon dieux que c'est bon, dés fois ;D

Je suis aussi allez sur le forum XJR. Sympa aussi c'est vrai. Et des p'tits trucs qui peuvent des fois servir pour le fj

Bon allez, y pas que la mécanique dans la vie..........La prochaine fois, en vacances , je me gare a coté d'un fjr et je discute avec le gars, pour voir s'il a de l'humour. S'il en a, c'est un ancien du forum FJ  ;) :)

hestrike

laurent59

Ceux qui viennent sur le forum Tomcat pour avoir des renseignements, sont bien accueillis. Si on nous demande quels sont les points à vérifier (les défauts ou vices de fabrication), on les donne sans problème. On n'a pas honte des défauts. Aucune moto n'est parfaite, donc si on peut  aider d'autres personnes à éviter les pièges de bécanes pourries, ou de donner les points à réviser d'urgence ou à corriger pour que tout se passe au mieux...



Essayer un Tomcat, c'est l'adopter. (non, pas sur la tête, lol)
vieux motard que jamais.

musepat

Bonjour tout le monde,
Je suis sur ce forum car j'ai une FJ, et sur le Fjrclub car j'ai aussi une FJR (suis pas riche, mais je ne roule qu'en moto).
Je vais bosser tous les jours avec ma FJ, et je fais les randos le we avec la FJR.

Ici l'accueil est génial, c'est vrai.

Sur le Fjrclub j'ai aussi été bien reçu, je connais personnellement certains membres, il ne faut pas tous les classer parmi les "méchants". Chacun à sa personnalité voilà tout. Grâce à eux j'en apprends beaucoup.
Comme mon pseudo (musepat) était pris, sur le Fjrclub je suis Antares31, et je t'ai répondu en gros qu'il ne faut pas te formaliser Hestrike.


Ma page randos dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
Ma collection ordis et consoles vintage : http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/