Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Assurance

Démarré par hestrike, 14 Septembre 2011 à 08:58:01

« précédent - suivant »

hestrike

Salut

Je viens de recevoir ma facture d'assurance :( 225 euros(a l'année) au tiers avec le vol et garantie conducteur.
Le tout a la Macif et bonus au max.
C'est comment de votre côté?

hestrike

jean-luc

Salut
Pour la fj je payais 110 € au tiers avec garantie conducteur c'était à la mutuel des motards.
Pour la gold je paye 237 € en tout risque.Garantie conducteur,vêtements,casque et assistance 0 km.C'est chez axa "club 14" la mutuel des motards était à 380 € de mémoire et mon assureur ou j'ai le reste m'a juste dit va voir ailleurs ici on est pas compétitif et surtout au siège ils ne veulent pas de moto tarif de base 720 € :o à l'année et non pas pour 10 ans comme je suis client j'ai eu droit à une ristourne j'étais encore à plus de 500 € :o :(.
Je pense que pour le même prix tu doit pouvoir t'assurer tout risque. 

hestrike

Deux fois moins cher! :o Ok, pour l'instant je vais aller me renseigner a la mutuelle des motard.

Merci! :)
hestrike

zozio

#3
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

hestrike


alain28

#5
Citation de: hestrike le 14 Septembre 2011 à 08:58:01
Je viens de recevoir ma facture d'assurance :( 225 euros(a l'année) au tiers avec le vol et garantie conducteur.
Le tout a la Macif et bonus au max.
C'est comment de votre côté?
hestrike
je ne sais pas où tu habites mais je pense que l'assurer contre le vol ne vaut pas trop le coup vu la côte de revente de nos mamies . je suis à la Macif depuis plus de 20 ans et avec 70 % de réduction , je paye 90 euros pour la FJ à l'année plus une assurance conducteur ( pour ne pas laisser ma famille dans la m .... e si un gros pépin arrivait ) de 110 euros à l'année  ;) ça ne fait pas loin de ton tarif !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

hestrike

Si j'ai bien compris, alainetkarine, ça fait 200 euros pour toi. C'est vrai que la côte argus est pas bonne ;) pour ces motos, mais en fournissant photos et factures d'entretien, pour 25 euros de plus.....
Je vais faire faire un devis ce soir a la mutuelle des motards par curiosité.

Ah, j'habite dans le Lot(cahors).
A+
Hestrike

shark

J'ai fait un devis sur le site de la mutuelle des motards et ca me sort 224 a l'année,alors qu'a la macif je suis a 131 euro a l'année.

did-rider33

pour ma part la mutuelle des motards me coutait plus chère de plus ils demandent un droit d'entrée de 80 euros si je me souviens bien !
ce qui m'a retenu encore plus !

par contre l'assurance est complète ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs : toujours des options !!

il faut bien lire entre les lignes !

j'envisageai de mettre toutes mes assurances à la macif
car avec les assurances collection on a pas le droit d'aller travailler avec sa moto !!!

mais il faut que je m'avance les voir car pour chaque véhicule :
différentes options : juridique , conducteur , dépannage .........

tout ça rajouté revient aussi cher !!!!!!

par contre si c'était une option pour tous les véhicules : pourquoi pas (mais il faut pas rêver )
partager un plaisir simplement : la moto .

didier38

GMF.... assistance 0km sur panne ou carton par défaut dans le contrat, assistance juridique itou, pour le conducteur je sais plus c'est le truc dont je me contrefous et que j'ai jamais pris.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

did-rider33


chacun voit midi à sa porte !
moi perso , c'est pour ma famille !
dans le pire des cas : moi c'est peut-être un con en moins  ;)
mais ma famille dans la merde : non !!!!
elle n'y est pour rien !

amitié à tout le monde  :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

hestrike

Voila ce que me donne une recherche avec un comparateur d'assurance
Au tiers, sans le vol et assurance conducteur simple.
La Parisienne pour un tarif annuel de 175 € 
NEXX Assurances pour un tarif annuel de 186 € 
MAAF Assurances pour un tarif annuel de 186 € 
PEYRAC ASSURANCES pour un tarif annuel de 201 € 
Euro-Assurance pour un tarif annuel de 226 €

pour la mutuelle des motard, à condition égal(vol et garantie corporelle conducteur), c'etait 247 euros

Je pense rester ou je suis mais sans le vol :(


ricore

Re,
Puisque l'on parle d'assurance.....je recherche une formule pour assurer le FJ et aussi ma future GTR !
Un contrat "bascule" avec moi seul comme conducteur.....
Le problème étant que ma GTR ne sera pas "collection" comme le FJ !
Quelqu'un connait il une assurance de ce style, ou bien me propose un début de solution (je ne vends pas mon FJ !!!!!!!).

RICORE  :) :
ricore

hestrike

Je ne veux pas dire de bêtises, même si j'en dis parfois, mais il me semble qu'à la macif il faisait ce genre de contrat entre moto et voiture si le conducteur était identique. ::)
Peut être que pour les motos...... Si je dis pas de bêtises :-X :-X

Si tu trouves, ça m'intéresserait ;)
Hestrike

didier38

La mutuelle avait les contrats solo (30% de réduction sur tous les contrats si 2 véhicule ou plus et conduite exclusive) et duo (20% si trois véhicules ou plus et deux conducteurs), j'en ai profité sur les 4 véhicules pendant 10 ans... ils ont arrêtés il y a 3 ans, la première année, les dinos comme moi avait une "réduction exceptionnelle" pour que ça n'augmente pas, l'année d'après le prix a grimpé... je suis à la GMF maintenant  ;D
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...