Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fin d'une époque

Démarré par didier38, 21 Septembre 2011 à 19:13:39

« précédent - suivant »

didier38

Ben oui, c'est la fin d'une époque... dans un peu plus d'un mois je serai passé aux véhicules du 21° siècle... enfin AU VEHICULE du 21° siècle.

Je vais changer de boitaroue, l'Audi a 23 ans et elle tombe en ruine (d'habitude je dis "renault tous les jours un bruit nouveau" en ce moment je dis "audi tous les jours un nouveau bruit")... ça me saoule et je vais la regretter, 4 ans sans rien faire dessus ou presque, 40 000km en démarrant au 1/4 de tour même par -15°... mais 23 ans, 200 000 km en essence, 9l/100, ça va faire beaucoup quand j'aurai déménagé et que je ferai 86km/jour pour aller au taf.

Sa remplaçante est réservée et pour la première fois depuis 1991 c'est une française (ben oui, golf, hilux, audi c'est étranger) et (comme de 88 à 91 et donc la seule française que j'ai eu) c'est une Citroën. Et pire que tout, une Citron avec suspension oléo-pneumatique... Une Xantia 2.0HDI 110 CV Millésime de 02/2000 (donc tout début du 21° siècle faut pas déconner), 50 000 km d'origine (voiture de mamie), super propre pour 4500€.

Je sais, c'est une caisse de vieux mais je suis grand-père dans un mois après tout  :P :P :P.

L'air de rien, la moyenne d'age de mes véhicules (FJ + side + BàR) va passer de 24 à 20 ans d'un seul coup... mais je vous rassure, je garde ma mèmère pour au moins encore 20 ans  :-* :-* :-*

Vous en aviez peut-être rien à cirer mais... changer de voiture c'est toujours un évènement pour moi... en 24 ans, j'en ai eu que 5 :
 - Austin Métro (de 1983) de 07/1987 à 08/1988 (explosée contre une Corsa... garée la Corsa  :o et 100% des torts pour ma gueule  :'( :'( :'()
 - Citroën Visa 11RE (de 1984) de 08/1988 à 02/1991 (un régal cette caisse... mais moche  ;D)
 - Golf GTD 80CV de 02/1991 à 08/1998 (achetée neuve, vendue à 220MKM)
 - Toyota HiLux 2.4D XtraCab (de 1991) de 08/1998 à 08/2007 (j'ai fait 180 000 KM avec ce tracteur 4x4 de 80cV pour 1700kg à vide, un régal!!!!)
 - Audi 80 1.8S (de 1988) depuis 08/2007

Donc je voulais que vous le sachiez... mais comme la jeunette n'a pas d'attelage, la vieille teutonne va  assurer les tractages de remorques de cartons jusqu'au déménagement... Joli baroud d'honneur pour ce vieux Panzer fidèle.

PS : J'ai pas envie de la mettre à la casse, moyennant 4 amortisseurs (pour la sécurité, pas pour le CT, ils ne fuient pas), un optique + un cligno + une révision (bougies, vidange, filtres) soit 150 (optique chez Oscaro) + 25 (cligno chez Oscaro) + 75 (huile, filtres, bougies) = 250€ pour le CT + 600€ d'amotisseurs, elle repart pour 2 ans... donc si vous connaissez quelqu'un, je la DONNE (avant le 01/11/2011 sinon, casse  :-\ :-\ :-\)

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

#1
C'est une voiture classée tout en haut du tableau ... la plus fiable des voitures françaises
On fait plus de 200 000 km sans lever le capot d'après les statistiques  8)

Et je crois (ne pas me tromper) qu'aujourd'hui c'est une des rares qui peut s'en réjouir

Excellent choix  :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

did-rider33

oui tout à fait très bonne voiture ,
je te souhaite beaucoup de km avec  ;D
et un bon déménagement  ;)
amicalement .
didier .
partager un plaisir simplement : la moto .

tony41

Allez mon Didier t'en fait pas ça va aller!! Tu verra les petites jeunes ça a aussi son charme (regarde je suis toujours avec aylo :P ) et si je connai qqn je te fait signe.  :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

Citation de: tony41 le 22 Septembre 2011 à 09:17:56
Allez mon Didier t'en fait pas ça va aller!! Tu verra les petites jeunes ça a aussi son charme (regarde je suis toujours avec aylo :P ) et si je connai qqn je te fait signe.  :-*

pour qui ? pour la petite jeune ?

tony41

Citation de: fonfonsd le 22 Septembre 2011 à 09:31:39
Citation de: tony41 le 22 Septembre 2011 à 09:17:56
Allez mon Didier t'en fait pas ça va aller!! Tu verra les petites jeunes ça a aussi son charme (regarde je suis toujours avec aylo :P ) et si je connai qqn je te fait signe.  :-*

pour qui ? pour la petite jeune ?

Heuu non mon FONFON je vai essayer de l'emmener au bout  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jean-luc

donc si vous connaissez quelqu'un, je la DONNE (avant le 01/11/2011 sinon, casse)
Salut Didier 38
Je n'ai pas de conseil à donner mais pour ma part pour me débarrasser des voitures je les emmène chez un ferrailleur.
Voilà à la casse c'est 0+0€ et à la ferraille c'est la bascule et la monnaie sonnante.Au cas ou tu opterai pour la ferraille et que tu ai justement de la ferraille à te débarrasser ne pas hésiter à lester la voiture avec pour en augmenter le poids .
Pour ta voiture je pense que tu devrai avoisiner le billet de 100.Ça te fera 4 pleins pour la fj. ;)

fonfonsd

bein tu as de la chance, chez toi car chez moi pour le ferrailleur oui si tu emmène n'importe quel produit en ferraille, mais pas le voiture, car il faut paye la taxe de dépollution donc tu y est pour ta poche

didier38

Citation de: jean-luc le 22 Septembre 2011 à 10:39:49
Pour ta voiture je pense que tu devrai avoisiner le billet de 100.Ça te fera 4 pleins pour la fj. ;)

La vache, un an de consommation  :P :P :P
Non, je rigole cette année je vais avoisiner les 4000 bornes, record battu !!!! Et en la sortant 3 fois du garage  :o :o :o mais une semaine de Corse + 1 week-end auvergnat + 1 week-end morvandiau = 2200 + 900 + 700 = 3800

Ben oui, j'avoue, j'ai pas roulé avec depuis le week-end de l'Ascension  ??? ??? (mais j'ai fait 4000 bornes avec le side), ça veut dire que ce soir c'est cables à pince pour pouvoir partir dans le Morvan demain...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

setedmi

Damned....tu me fais penser que nous devrons aussi bientôt changer de boitaroue...Nous avons depuis 1998 un espace 2 essence 2.2  de 1996 ( un truc Français aussi.... réputé peu fiable).

Comme nous sommes condamnés au contrôle technique depuis 4 décennies je crains que notre vielle bagnole ne soit plus conforme et qu'elle ne soit économiquement plus réparable au prochain tourniquet....

Dommage elle vient de passer le cap des 250 000 KMS, elle fonctionne toujours bien et nous n'hésitons pas à faire de longs trajets avec (notamment pour nos vacances de Famille)

Mais comme nos supers experts nous disqualifient pour le moindre jeu dans les rotules...ç'est pas gagné... >:( >:( >:(

Fuck Switzerland

didier38

Citation de: setedmi le 23 Septembre 2011 à 01:26:07

Mais comme nos supers experts nous disqualifient pour le moindre jeu dans les rotules...ç'est pas gagné... >:( >:( >:(
Fuck Switzerland

En France aussi, rotule = contre visite... mais c'est pas la ruine non plus

Le truc le plus abbérant du CT français, c'est les amortisseurs... ils passent la bagnole au banc, même si tu as 0% d'efficacité si l'amorto ne fuit pas, tu passes haut la main... n'importe quoi. Vu de mes propres yeux sur le Kangoo de la caserne... efficacité 5%, il a fallu que je demande au mec de me le mettre en contre-visite sinon l'atelier aurait refusé de les changer... j'avais juste pas envie qu'un gamin se shoote en partant en stage
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

laurent59

Au CT pour le contrôle de la pollution sur un véhicule essence, mettre du E85 jusqu'à 30%. Tu diminues franchement les taux de CO.
vieux motard que jamais.

guichtoun37

Hello Bisous,

Ben moi j'ai fais tout le contraire . Jamais comme tout le monde Toutoun, jamais . Faut pas .

J'ai bazardé mon vieux tank incassable . Ford Orion mazout, rouge lune ... faut dire qu'il me sortait par les yeux
poignée de portes cassés, fallait passer la main par les carreaux pour l'ouvrir par l'intérieur, me suis décidé
quand la porte passagé s'est ouverte tute seule dans un rond, le fiston assis est devenu bleu turquoise et moi
tout vert .

Maintenant 406 coupé 2.0l 16V essence, 140Kms pour aller bosser, 85% de E85 les doigts
dans le pif, et maintenant je passe au HHO pour gâter la chose .

:-*
HHO soon