Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pignon de 19 dents

Démarré par guzziducati, 09 Octobre 2011 à 14:16:02

« précédent - suivant »

guzziducati

             Bonjour

Nouveau sur le forum,je viens d'acheter un fl mégacomète de 93 qui,je trouve tire vraiment trop court,
(4100trm à 90)
j'ai lu le sujet sur le pignon de 19,mais je ne sais toujours pas ou en trouver et s'il faut rallonger la chaine,je me suis renseigner pour un pignon de triumph, mais ce n'est pas les mêmes cannelures,je  suis actuellement en 17 40 réglage à 3 traits et demi,si quelqu'un a les réponses ce serait sympa
                                         merci d'avance

Sylvoliv

Salut, tu vas chez n'importe quel dafy ou moto expert, ou Yam, ou autre, ils doivent pouvoir te le commander. Par contre, si ton kit chaîne est un peu âgé, ça ne va peut être pas être compatible.

J'avais monté un pignon plus petit sur un triumph sprint à l'époque, et ça craquait car les usures n'étaient pas les mêmes.

Ensuite, il faut voir si la longueur de chaîne est compatible.

zozio

#2
Au lieu de mettre un pignon de 19 dents tu peux faire un autre choix pour "tirer" plus long
plus le ration est petit plus tu tires long... j'ai souligné en rouge (testé par les membres du forum)
Je te conseille ... 18/39
A mon avis 19 / 40 ... ça tire trop long pour un side, tu risques de perdre cette reprise légendaire du FJ à bas régime

17/41 ratio 2.41
17/40 ratio 2.35 ... montage d'origine FJ 1200
17/38 ration 2.23
18/ 40 ratio 2.22
18/39 ratio 2.17  
19/40 ratio 2.11


N'oublie pas de faire une ch'tite présentation... nous sommes fans  :-*


http://www.fjassociation.ironie.org/smf/index.php/board,18.0.html
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guzziducati

Merci pour les réponses,oups j'ai réparé ma bévue je suis allé me présenté ,                                              je vais voir chez dafy ou moto expert dés que je peux,j'avais pensé au pignon
de 19 car c'est le moyen le plus simple et moins cher,j'ai eu il y a quelques années un fj comète en 18 39
et un pneu 175 70 14 donc plus grand que le 165 65 14 que j'ai en ce moment,c'est vrai que j'avais un peu en  perdu en pêche mais çà me convenait bien.Du coup je pense que 19 40 avec un pneu 165 65
çà doit revenir pareil que 18 39 pneu 175 70,mais bon si çà va pas je mettrai un 18 dents