Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Piston coupelles maître cylindre FJ

Démarré par comanchefj, 07 Octobre 2011 à 08:56:33

« précédent - suivant »

comanchefj

Sens de montage piston et coupelles sur maître cylindre


kapsul

certains disent que changer le kit piston fonctionne une fois sur 2 du fait que le cylindre piston s'ovalise avec le temps et que le nouveau rapporté fait pas une bonne étanchéité.
Perso je l'ai changé une fois et nickel, d'autres ont eu de mauvaises surprises ?
Il est urgent d'attendre

Remde


kaz

Je viens de le changer, je suis en train d'écrire l'article ;)

comanchefj

Bonjour,
Pour ma part j'ai déja changé le mien, et jamais eu de problème.
Il faut quand même que le maître cylindre ai des heures de vol pour en arriver à s'ovaliser
Jean Claude

kaz

Article terminé.
@Jean-Claude: je me suis permis d'utiliser ton image ci-dessus à y portant deux infos supplémentaires, merci ;)

http://www.fjcomete.net/2011/10/remplacer-le-piston-du-maitre-cylindre-dembrayage-sur-un-fj-1200/

comanchefj

J'ai oublié de dire que pour ma part je met du DOT4 qui monte jusqu'à 270 degrés, parce que j'ai u la désagréable surprise en descendant un col  en attaquant un peu en compagnie d'un solo, de ne plus avoir de frein et croyez moi ça fait drole.

Remde

#7
Super ton tuto Kaz...
J'en ai profité pour parcourir ton blog vu que j'avais un peu de temps et du coup je m'y suis abonné tellement il est intéressant  :D

Bravo  :P

kaz

Merci Remde, je continuerai à écrire des articles à chaque intervention  ;)

jean-luc

Salut à tous, :)
Une petite astuce pour la purge du maitre cylindre,braquer la roue à fond sur la droite ensuite appuyer plusieurs fois sur le levier 2 à 3 cm et vous allez voir les bulles remonter dans le le bocal et la purge se fait toute seule. Le fait de braquer à droite remet le maitre cylindre de niveau. ;)