Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Hautes alpes fraicheur matinale

Démarré par jolijojo, 20 Février 2017 à 17:25:22

« précédent - suivant »

jolijojo

Enfin un weekend avec madame, vite la moto direction les hautes alpes.
En dessus de Sisteron se trouve aussi de bien jolies balades pour nos FJ.
A deux heures de route de Marseille ( >:( et encore de l'autoroute, je déteste, mais faut reconnaitre que c'est bien pratique).
Pour le rasso fallait compter près de 8 heures d'autoroute, désolé mais pas pour moi  :-\ .
Pour celles et ceux qui auront l'occasion de rouler par ici voici la carte (tracé bleu)

Samedi départ avec le flot de vacanciers...pour arriver enfin à destination sur Eyguians (05300) hôtel de la gare. Bon accueil et chambre refaite à neuf: 70 € la nuit pour deux avec petit déjeuner.

Je redécouvre le secteur les Hautes Alpes qui donnent un sentiment de grandeur d'espace.

Notre itinéraire de dimanche matin en direction de la Drôme (tracé bleu) nous a fait découvrir un très beau circuit.
Pratiquement personne sur la route, ils sont tous à la messe ou toujours au lit  ;D .

Il faut dire que nous avons roulé avec une température comprise entre 2,5° et 7° durant toute la matinée.

Il faut déjà rentrer  :'( un casse croûte acheté sur Sisteron avec halte à la gare sur un banc en plein soleil  ::) .
Dieu que j'aime cette moto, une vrai GT, vivement la prochaine destination.






poupouch

Salut
Toujours aussi jolie Tes balades quelle vue magnifique , pour moi et ma femme c'était balade de 200 km environ en side pour voir les marais du cotentin .
On a roulé sur des routes avec de l'eau de chaque côté de la route ,pour ce payer une pression (pas de pneus)  :P dans une cabane de pêcheurs l'anguille.
Et le couillon même pas une photo. :o
Continue à nous faire visiter ta belle région .  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38

C'est un terrain de jeu que je connais bien. Quand je descends sur Marseille  j'en profite pour emprunter de temps à autres ces chemins de traverse et je ne prends l'autoroute qu'à partir de Sisteron ou Manosque. Pas très sympa mais quand tu as enchaîné GRENOBLE SISTERON via le col de la Croix Haute par la nationale le reste de la route est beaucoup moins roulante et te paraît bien fade. Ca permet de gagner du temps. La prochaine fois n'hésite pas à pousser jusque dans le DEVOLUY.
[/size]Etant de Grenoble il est vrai que la région est un vrai terrain de jeu pour motards avec des dizaines de cols renommés dans le Vercors, la Chartreuse, le massif de Belledonne, l'Oisans sans compter la Savoie, la Haute Savoie et les Hautes Alpes. Et tout cela avec des sorties à la journée. On finit par s'en lasser! ;D ;D  (je plaisante).
[/size]Les gommes ne sont jamais usées à plat !

bombard38

C'est un terrain de jeu que je connais bien. Quand je descends sur Marseille  j'en profite pour emprunter de temps à autres ces chemins de traverse et je ne prends l'autoroute qu'à partir de Sisteron ou Manosque. Pas très sympa mais quand tu as enchaîné GRENOBLE SISTERON via le col de la Croix Haute par la nationale le reste de la route est beaucoup moins roulante et te paraît bien fade. Ca permet de gagner du temps. La prochaine fois n'hésite pas à pousser jusque dans le DEVOLUY.Etant de Grenoble il est vrai que la région est un vrai terrain de jeu pour motards avec des dizaines de cols renommés dans le Vercors, la Chartreuse, le massif de Belledonne, l'Oisans sans compter la Savoie, la Haute Savoie et les Hautes Alpes. Et tout cela avec des sorties à la journée. On finit par s'en lasser! [/color]   (je plaisante).Les gommes ne sont jamais usées à plat !

alain28

Avec la FJassociation , nous avons déjà parcouru les routes du Vercors et de la Chartreuse grâce à l'organisation sans faille de notre Didier38 nationale  :-* effectivement les pneus s'usent plus vite sur les côtés que par chez moi  :P et 600 bornes d'autoroute pour y aller  :( mais ça en vaut la peine surtout pour tous se retrouver dans ces magnifiques paysages  :o j'aime bien tes CR Jolijojo  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

Merci à vous.
Les alpes, la Chartreuse, le Vercors... voici la balade de l'été dernier.
http://www.super-tenere.org/t12490-premiere-vacances-en-st-750-bilan-sur-2400-km
Et celle de novembre en Corse (post jolijojo)
http://www.super-tenere.org/t12742-corse-du-sud-du-5-au-11-nov
L'idéal serait de pouvoir fixer les valises de ma super ténéré sur ma fj.