Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Remde

#1
photos / Demain...
28 Septembre 2012 à 20:25:08


Demain une petite copine leur tiendra compagnie ......

À suivre ... :P
#2
Espace libre / Soyons des héros à notre manière....
13 Février 2012 à 22:49:10
Bonsoir les amis,

Vous me connaissez, je n'ai pas pour habitude de vous solliciter....mais cette fois-ci j'ai besoin de votre aide à tous.


Je sais que les temps sont durs et que l'on est souvent sollicité pour faire des dons a différentes associations.
Mais ce projet me tiens à cœur et je sais que vous avez du cœur ...

Visitez-la page de ma collecte en cliquant sur :

http://coursedesherosparis2012.alvarum.net/raymondpinto

Il n'y a pas de petits dons : toutes les contributions sont les bienvenues !

Plus d'infos sur l'opération ici

Je compte sur vous les amis.  :-* :-* :-*



A très vite.

Raymond.
#3

Bonsoir,

Je voudrais avoir s'il y a quelqu'un parmi nous qui crèche du coté de Luvigny (88110).
Je fais partie de la CASIM 77 nouvellement formée et pour les activités de notre association, nous voulons acheter une petite ER-5 à petit prix car notre association est peu fortunée.
Il y en a une à Luvigny (88110) qui correspond à nos critères mais cela fait un peu loin juste pour voir si c'est une bonne affaire.

D'où mon appel pour savoir si l'un d'entre vous proche de ce village pourrait s'y rendre et me dire si cela vaut la peine de faire les 800 bornes aller/retour pour la récupérer.

Merci de prendre contact avec moi si l'un d'enre vous peut m'aider;

@ plus

Remdé.


PS: pour les curieux -->  http://c77.casim-france.fr/
#4
Espace libre / MJ et une SR100RR ....
17 Mai 2011 à 11:18:58
Encore une ch'tite vidéo rigolote ICI
#5
Non je ne vais pas polémiquer sur l'existence ou non du monstre de LochNess   ;)
Aujourd'hui c'est d'un Kawa que je vais vous parler.
Dans le foulé de mon essai de samedi, et vu que le temps semblait se tenir plus ou moins aujourd'hui, j'ai décidé de me rendre à Orgeval pour la "Fête de la moto".
Fête qui a pour principal thème la moto et surtout la sécurité autour de la moto, il y avait entre autres, un stand de la Croix rouge pour présenter comme donner les 1ers secours, un stand de la gendarmerie pour nous apprendre comment enfiler un gilet jaune  :P :P :P, la Sécurité Routière était elle aussi présente etc...

Mais mon but à moi c'était d'essayer ça  :D







Ben ce petit ZZR1400...c'est plutôt pas mal !!!
Un 4 cylindres en ligne de 260Kg de 106ch (beaucoup plus en full...)

J'ai adoré la position à son guidon, un poil sport mais pas fatiguant, enfin tout est relatif  je n'ai roulé que 20 minutes avec  ;)
Les 106ch semblent largement suffire car la reprise est franche et sans accoup, mais une fois encore l'essai était court et au milieu de caisseux donc pas moyens d'envoyer un peu pour se rendre vraiment compte du potentiel de ce moteur.
J'ai plus passé mon temps à freiner car l'essayeur devant moi ne semblait pas tout maitriser sur son engin... du coup je peux vous dire que les 2 étriers radiaux sont efficaces  :D
Le confort est tip top et ce n'est pas ma passagère qui dira le contraire :D



Tout ça pour dire que la brèle m'a bien plus mais que par contre le cadre de l'essai n'était pas idéal, trop de motos en roulage (quasi toute la gamme Kawa  !! ça fait beaucoup)

Donc j'essayerai de refaire un essai mais cette fois si seul ou en comité restreint...Alain si tu m'entends ......

A bientôt pour d'autres essais... ;D

#6
Une fois n'est pas coutume....je ne vais pas vous parler de belles italiennes, de rudes bavaroises ou de folles autrichiennes..

Que néni...ce dernier samedi je m'en suis allé voir ce que pouvaient nous proposer les gens du pays des caribous.

Donc accompagné de mes potes du boulot je me suis rendu en région Parisienne, à Versailles exactement, pour essayer des bolides à 3 roues.

Nan nan nan pas ces saloperies de Mp3 qui me bouchonnent tous les jours pour aller au boulot  >:(
Des trucs un peu plus viril et carrément plus fun.....

Des can-am Spyder !!! oui monsieur  :D
Dans le cadre d'un campagne de promotion de leur marque BRP sillonne la France afin de montrer à qui veut ce qu'ils ont a vendre  :P

Et ben moi j'me suis inscrit et j'ai forcé mes potes à me suivre et croyez moi ils n'ont pas regretté  ;D

la durée de l'essai est d'environ 50 minutes comprenant une présentation commercial faite pas une très charmante demoiselle au prénom d'Hélène....vraiment charmante  :P, suivi ensuite d'une rapide prise en main du Tricycle sur un parcours lent, puis  un essai sur piste fermée (habituellement réservée aux tests auto des constructeurs de la région) avec diférents ateliers repartis sur le parcours et enfin quelques tours à allure plus velue pour montrer de quoi est capable la bête...

Nous avions le choix entre 2 versions la Spyder RS ou la RT avec boite manuelle ou séquentielle



Mon choix c'est porté sur le RS boite manuelle  ;D ;D ben vi suis un pilote moué !!!



Pour vous présenter rapidement l'engin, la version RS et RT partagent le même moteur le Rotax 1000cm3 de 106ch (pas de bridage) qui équipait la RSV 1000 Apprillia, Rotax ayant été racheté par BRP aux dires d'Hélène...
ABS de série et boite 5 + marche arrière ...faut bien ça pour les garer car ça prend de la place tout de même  :P
Par contre le poids des 2 modèles n'a rien avoir car la RS avoisines les 310 kg (à sec) alors que sa copine la RT fleurt avec les 430kg (toujours à sec)

Ensuite pour ce qui est de la conduite....ben faut oublier qu'on est un motard et oublier comment on conduit une moto...
pas de contre-braquage avec le 3 roues selon la version il n'y a plus de levier, le freinage couplé se fait et il y a une gâchette pour monter et descendre les rapports....donc en gros c'est comme un Quad ou comme sur la playstation

Sinon le Rotax pousse bien le tout, d'ailleurs il est très facile de partir en laissant 3cm de gomme sur la tarmac tellement l'accélérateur est sensible (même en marche arrière  :P )
Les freins sont bien assez puissants pour vous éclater les joyeuses sur le réservoir et l'ABS rassure...même s'il ne sait jamais déclenché pour ma part....je freine pas...suis pas une lopette  8)
Question maniabilité...ben c'est pas trop mal pour un truc à 3 pneus pesant + de 300 kg, mais faut s'y habituer
Dès que l'allure s'accélère faut tenir l'engin qui a tendance a vouloir se débarrasser de sont pilote dans les virages pris rapidement.
Cela devient vraiment physique quand l'ouvreur envoie le pâté et que vous , fier comme un bar-tabac, vous lui collé le gros de 225 en vous disant...."il va pas m'la faire à moi ce petit merdeux "

Au final, j'ai passé un très agréable essai et mes potes (pas tous motards...) on vraiment trouver cet engin hyper fun
Par contre je suis septique quand à l'utilité d'un tel engin en région parisienne vu les km de bouchons tous les jours  ::)


Donc n'hésitez pas les amis ils reste encore des dates de présentation voici le lien pour s'y inscrire
http://www.spyderexperience.fr/ c'est gratuit et sans obligation d'achat  :P Fun garanti !!!


A plus pour un prochain essai  :D



#7
Espace libre / MJ fait le Moto Taxi
12 Mai 2011 à 22:17:24
Les nouvelles facéties du sympathique Laurent ICI
#8
Toujours dans le but de se coucher moins con...cette fois-ci c'est la porte d'une concession autrichienne à la couleur orange que je suis allé pousser.
Mais j'avais avec moi une "Guest Star" bien connue de notre groupe .... "Flashgordon" alias Alain a eu la gentillesse de venir chez nous partager ce moment.
Pour cette occasion nous avons réservé 2 montures radicalement opposées....
Une 990 SMT pour Marie et moi, et la sculpturale RC8 R pour Alain  :o
La les amis y avait du lourd !!! Après avoir déposé notre chèque de caution (Gloups...) à une gentille demoiselle et signé un papier sur lequel était inscrit que "juré craché on ferait pas les cons" et "qu'on respecterait tout comme il faut les limitations de ché plus quoi"  :P; nous étions chaud patate pour chevaucher les bêtes !
J'vous raconte pas dans quel état était notre pote Alain  :D
Ayé c'est notre tour!!! après un rapide breefing par notre ouvreur du jour du genre "la c'est Gaz" "la c'est pour les lopettes" etc...
Nous voilà parti....je suis gentiment un Streefighter tout rouge et le l'Alain sur sa fusée blanche de RC8 jusqu'a la sortie du village...
...ensuite c'est une autre histoire...suivre 2 bolides sans perdre sa passagère ..;ben c'est pas facile :P
Ma première impression du 990SMT est un sentiment de confort, on se sent bien à son guidon le selle est super confortable et même pour sa passagère !!les montées de régime sont fulgurantes...le LC8 il en veut méchant !! près à lever la roue dès qu'on chatouille la poignée de gaz, il est néanmoins facile à doser. Par contre en mode arsouille à la JoeBar le rupteur arrive bien vite ...trop vite  :P forçant à vite passer les premiers rapports pour trouver l'allonge nécessaire pour poursuivre les 2 fous furieux devant moi. Pour la partie cycle pas de défaut à particulier, ce n'est certes pas une sportive mais la mise sur l'angle se fait avec une grande facilité et les freins sont bien assez puissant pour arrêter la bête, l'ABS serait un plus pour se sentir encore plus en sécurité. Par contre pour les filles...c'est un joujou extra...j'peux vous assurer qu'a la première accélération vot' passagère compris très vite qu'elle a intérêt a bien se coller à vous si elle ne veut pas finir le cul à terre  :-* :-*

Bref ce 990 SMT m'a séduit et même étonné par son confort et sa facilité. Notre essai à duré une petite 1/2 sous un superbe soleil....que du bonheur !!!

Aller ... voici 2-3 photos et surtout le CR d'Alain sur ce qu'il a pensé du RC8....RRRRRRRRRRRR







Citation de: alainetkarine le 09 Avril 2011 à 23:05:30
Je tiens à remercier Remdé et Marie pour leur accueil et au soleil d'avoir briller aussi fort , je vous donne mes impressions sur cette fameuse KTM RC8R :
- Rien qu'au premier regard , on sent que l'on va se faire plaisir
- En mettant le moteur en route , on sent bien les deux grosses gamelles respirées
- En tournant la poignée , on sent la puissance du bicylindre  de 1200 cc vous envahir les tripes avec une poussée franche et généreuse même à bas régime ( ça ne doit pas être les mêmes chevaux bridés que sur le 1200 FJ de 1988 car j'ai eu l'impression d'en avoir une moitié en plus ) je ne vous parle pas d'une roue arrière involontaire en taquinant notre ouvreur à un feu vert  :o
- En touchant la poignée de frein , on sent bien les bijoux de famille s'écraser sur le réservoir avec des pinces Brembo au top
Enfin bref , ça respire le sport dans toute sa splendeur , c'est pas fait pour les débutants , faut même pas penser faire 500 bornes sans s'arrêter tous les 100 kilométres mais alors quelle bouffée d'adrénaline quand on est assit dessus  ;D
Un autre grand merci à toute l'équipe de Pole Position 77 pour sa disponibilité et son buffet de pâtisseries  :-*

Alain

Voilà, vous savez tout de notre petit essai KTM

A bientôt pour d'autres essais  ;D
#9
Vu la semaine de merde qu'on a eu...ce matin je me suis mis en route par ce beau soleil....
...et j'ai rencontré le DIABLE ou plutôt la DIAVEL...le petite dernière de chez DUCATI.  :-*


[/URL]

Ben les amis...cette petite merveille....ben elle pousse fort et les 106 ch suffisent largement à vous donner la pêche pour la journée entière.
Une partie cycle d'enfer !! des accélérations dantesques !!! et des freins de camion...bref elle porte bien son nom.
Je vous avoue que j'ai pris mon panard çà son guidon..même si arrivé chez moi pour la présenter à Marie... j'ai eu un peu de mal à la redémarrer :P Ben c'est trop moderne pour moi...transpondeur dans la poche (plus de clef) et séquence d'allumage un peu high-tech...il en fallait pas moins pour me déstabiliser.

Pour le retour vers la concession, j'ai mis un peu les watts....et la ça défile méchamment !! mais malgré tout, on est relativement bien à son bord..;même si j'ai perdu mon œil de verre et rallonger mes bras de 10 cm  :P
aller quelques chiffres...167 ch en full, 240 pour le boudin AR et 210 kg pour le tout pour un prix de 16990 € (sans options)

Et quelques photos







#10
petites annonces internet / Un optimiste .....
20 Janvier 2011 à 23:18:38
A ce prix la..........il est pas près de la vendre .... :mad: :mad: :mad:

http://www.leboncoin.fr/motos/169146533.htm?ca=12_s

pour le même prix je préférai investir la dedans ....http://www.leboncoin.fr/motos/165073624.htm?ca=12_s  :mad:
#11
discussion libre autres moto / Un tour du monde ??
09 Décembre 2010 à 22:30:41


Enjoy  ;)

#12
sécurié et prévention / A diffuser largement
06 Novembre 2010 à 11:02:39
Voici un message sobre et efficace qui mérite d'être diffusé  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=EjK9EzFZmqw&feature=player_embedded
#14
petites annonces internet / Outils YAM
28 Octobre 2010 à 21:25:22
Une affaire sachant que cela vaut 53 roros chez Yam

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/148593219.htm?ca=12_s

;)
#15
Souvent l'on cherche à définir ce qu'est un motard........
- un blouson noir tout juste bon à effrayer les gentils automobiliste ?
- un travailleur voulant juste se rendre le plus vite possible au travail afin d'avoir de quoi subvenir aux besoins de nos chers politiques ?
- ou un passionné des 2 roues qui n'a qu'une envie, sillonner nos jolies nationales lamentablement délaissées au profit d'autoroutes impersonnelles et sans charme.


Je vous invite à parcourir ou plutôt dévorer le blog de Manu et de sa Terrot  350...

http://terrotenmontagne.canalblog.com/

Soyez fous et laissez lui un petit commentaire...je pense qu'il le mérite bien  ;)
#17
Mécanique / J'ai tout cassé ! [RESOLU]
28 Septembre 2010 à 19:38:22
Bon voilà, une photo valant mieux qu'un long discours





J'ai cassé net le boulon qui sert à régler la tension de la chaine car bizarrement il m'était impossible de le sortir.
Du coup me voilà bien...j'ai pourtant chauffé le bras oscillant espérant débloqué tout ça ...mais non.
Comme c'était bien chaud , j'en ai profiter pour vaporiser du dégrippant...on verra demain soir si cela sert à quelque chose.

L'un d'entre vous a-t-il une idée pour me sortir de la moise ?  :o

Merci ;)
#18
discussion libre autres moto / modele unique
09 Août 2010 à 21:38:16
Dites les gars...vous croyez qu'on peut être admis au club en roulant avec CA  :mad: :mad:
#19
Mécanique / Kit courroie
29 Juillet 2010 à 22:16:32
Avis à tous les amoureux de la clé de 12  :mad:

Je suis sur que Ca pourrait le faire sur nos mamies

Et "what a class"  !!!!!!!


Qui c'est qui m'avance des sous  :mad: :mad: :mad: :mad:
#20
Espace libre / Panne sèche......
26 Juin 2010 à 00:37:55
Ben j'dois être poissard car j'ai encore une fois eu un problème de pompe à essence....

Vous me direz ...ca arrive...surtout sur une mamie de plus de 2à piges avec environ 140 000 bornes
Mouais....mais moi c'est ma 3ème pompe (Oui Tony ...désolé j'ai flinguer ta pompe :mad: :mad: )

La question est maintenant de comprendre pourquoi je consomme autant de pompes ???????

Bon ça c'était il y a 3 semaines sur le bord de l'A6 avec ma chérie....ça s'appelle "le coup de la panne" mais au bord du ruban c'est pas très romantique  :mad: :mad: :mad:
Évidemment dès le lendemain j'ai tout mis en direct et viré la pompe.

Et pour couronner le tout ...ce soir je tombe en panne sèche en rentrant du boulot...plus d'essence....les vacances commencent mal  :devil: :devil:
Pas un motard banlieusard ne s'arrête  :devil: :devil: y a plus de vrais motards !!!!
Me voilà comme un con au bord de la 2 voie.... en train de démonter mon réservoir pour faire couler le précieux jusqu'aux carbus .... tout en matant l'arrivée des bahuts du coin de l'œil ..ca déplace de l'air ces petits engins  :mad: :mad: :mad:


Merci tout de même au caisseux qui s'est arrêté ...pas pour m'aider...mais pour me demander son chemin  :-X


Voilà...vous avez bien rit  ;)
Par chance j'étais près de chez moi et j'ai du faire le mécano 2 fois afin d'arriver à mon garage  :mad: :mad: