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Sujets - k_racter

#1
Mécanique / Fuite sur carburateur
22 Mai 2021 à 22:11:06
Nouveau post pour un nouveau soucis  ::)
J'ai refais entièrement une rampe de carbu en suivi les explications de Xris (très précis , parfait )
J'ai une belle rampe toute propre avec des pièces toutes neuves  8)
Seulement il me reste un "hic"
j'ai une grosse fuite d'essence .
J'ai redéposé la rampe et je l'ai alimenté avec une nourrice : c'est le carbu 3 qui déborde par la mise a l'air (le gros té blanc )
Contrôle des flotteurs et de la hauteur,du pointeau et joint : pas trouvé de soucis  :-[
Quand je souffle par l'alimentation d'essence l'air passe et si je "retourne" la rampe je suis étanche a l'air
J'ai aussi mis les flotteurs dans un peu d'essence pour vérifier qu'ils flottent  :P
J'ai démonté 3 fois mais je ne trouve pas pourquoi le carbu déborde
A part le joint du puit de pointeau + le pointeau et ses flotteurs , je vois mal par ou l'essence peux passer
Je comprend pas pourquoi ça semble étanche quand je souffle dans les tuyaux et pas quand c'est l'essence .
Help me please , je sais plus ou regarder  ???
#2
Mécanique / fuite huile joint de culasse
18 Février 2021 à 15:29:52
Bonjour a tous,

QUESTION de meccano d'opérette

J'ai une petite fuite au niveau du joint de culasse sur mon side-car .En lisant le forum, cela semble très peu possible...ça m'arrangerais bien  :P J'ai bien nettoyé les ailettes et je vais rouler un peu ce week end pour être sur de ma fuite mais c'est quand même bien "sec" sur la partie supérieur .J'ai déjà eu la fameuse fuite du couvre culasse et l'huile se voyais plus haut ...est ce que j'aurais mal nettoyé ? je l'espère.
d'où mon post car je me pose une question .ça fuit dans l'angle avant droit du moteur ( forcement coté panier sinon ça serais moins chiant )
Est que je peux tenter un resserrage culasse ou c'est une idée très bête ???J'ai profité du demontage pour contrôler mes compressions et le cylindre centre/droit a grosse perte de compression ( 4bars au lieu de 8 bars pour les autres avec un matériel "Wish" )
j'ai mis un peu d'huile dans le cylindre et pas de différence flagrante
Est ce que ça peux avoir un rapport avec ma fuite ?


#3
Mécanique / neiman et bouchon
05 Juillet 2020 à 22:23:32
salut a tous ,sur mon side-car le neiman est HS ( je démarre avec n'importe quelle clé :'( ) et mon bouchon de réservoir commence a fatiguer .Du coup j'aimerais bien remettre ça en ordre ( a neuf peut etre meme) mais je ne trouve pas de site ou je pourrais avoir la mème clé pour les deux ...quitte a changer autant n'avoir qu'une clé  :P Quelqu'un aurait il une adresse ou je peux trouver ça ?
merci a vous
#4
FJ SIDE-CAR / lifting comete
18 Mai 2019 à 18:49:27
Après 33 ans de bons et loyaux service , la grand mère a droit a un petit démontage  pour vérification de l'ensemble et remplacement du moteur .Le but n'est pas de transformer cette attelage , je souhaite garder son coté vintage avec ses peintures typique années 80  :D .J'ai déjà lut une bonne partie du forum pour me lancer car je ne suis pas mécano .En espérant savoir remonter tout ça, je compte sur vous pour m'aider en répondant a toutes les questions qui vont arrivés  :P :P :P


#5
Salut a tous,
Pour faire des essais sur mon moteur 1WH j'avais besoin de bobines et du boîtier d'allumage.Pour les bobines pas de soucis mais apparemment le boîtier d'allumage est pas le bon modèle.il est noté " TID14-67 3CW-01".il y a une broche en plus
Je peux "bidouiller" quelque chose ou j'essaie de le revendre pour retrouver le bon modèle?
#6
Mécanique / fuite joint spy alternateur
27 Avril 2019 à 16:43:16
Salut a tous,
J'ai un soucis de fuite joint spy alternateur que je n'arrive pas a solutionner: j'ai changé les joints , j'ai même remplacé l'alternateur par un d'occasion .A chaque fois la fuite revient au bout d'un moment (assez variable)
Le soucis ne vient pas de l'alternateur mais du coup ...qu'est ce qui peux bien foutre en l'air mes joints ???

1200 FJ/comete  de 1986 avec environ 110 000 km

#7
FJ SIDE-CAR / Remplacement du FJ
09 Mai 2018 à 12:09:19
Je comptais récupérer un moteur de 3CX pour mettre dans mon cadre de 1WH mais apparemment ça ne va pas à cause des fixations moteur
Du coup nouvelle question : peux t'on monter le cadre du 1200 FJ 3CX de 88 avec mon panier accouplé sur un 1WH de 86
Et est-ce que je peux remonter l'ensemble des carénages et réservoir sur le 3CX
TOUS LE MONDE À SUIVI? 😁😁😁
#8
Mécanique / remplacement moteur
02 Mai 2018 à 23:03:49
Salut a tous,

Une question qui a surement été abordé mais je fouille le forum et pas trouvé mon cas precis
J'ai un 1200 FJ de 1986 1WH avec un moteur un peu fatigué et carbus pas terrible
j'ai peut etre l'occasion de récupérer un autre 1200FJ de 88 3CX
Est ce que je peux mettre le moteur 3CX et ses carbus dans le cadre du 1WH ou il reste d'autres modifs a faire