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Sujets - aerane

#1
Bonjour,


Certains des anciens me connaissent, après quelques années a moins roulé et au besoin de place...Je mets en vente la belle dans les yvelines.
FJ 1200 de 60 003 km de 1990 (sans abs) 3CX est toujours démarré régulièrement.


Au niveau frais hormis une petite vidange a prévoir.


-Pneu avant et AR changé l'an passé (pirelli) ils ont du roulé 150km...
-Batterie changé il y a deux ans par une gel (marre des démarrages a plat)
-Elle est équipé des durites avia a l'avant.
-Le kit chaine a 20 000.
-Amortisseur neuf sur mesure de chez shock factory.
-Membranes de boisseaux neuves


Elle est équipée de la bulle haute avec un déflecteur en plus, j'ai la bulle basse d'origine, une rampe carbu en rabe.
J'ai aussi les cligno d'origine (elle a le porte bagage valise) avec 2 valises et le topcase + selle avec dosserer.


Au niveau des carters tout est en bon état, pas de fissure. Elle a des pare carter fait pour elle.


tarif 1200€


Je mets l'annonce en premier lieu ici avant de faire leboncoin etc.


Pour des photos je vais regarder. Si des intéréssés je peux toujours regardé ce que j'ai encore sous la main :)
#2
Annonces membres FJassociation / Vend RMT FJ 1200
26 Novembre 2017 à 16:45:23
Hello,


En refouillant mes cartons qui me restait de mon déménagement. Je me suis retrouvé avec 2 RMT de notre FJ. Et j'en profite pour voir a vider ce qui m'encombre un peu.


-J'en ai une comme neuve que je revend pour 15€.


-J'ai aussi 2 disques avant en état très correcte pour 80€ le lot


- Jantes AV/AR rouge/bordeau c'est entre les 2, 2 pneus dessus mais bon à changer. 40€ la jante avant 30 l'arrière.
#3
pieces motos / Recherche Boisseau 1200
15 Novembre 2017 à 08:31:43
Hello,


Suite à une petite erreur de ma par, je suis en quête de 2 boisseaux d'occasion (du moins le corps). J'ai les membranes pour les refaire à neuf, mais je préfère redonner vie à des pièces qui traînent dans un cartons.


Si vous en avez 2 dont le corps est bon (les aiguilles je n'ai pas besoin) afin de remplacer les miens, je suis preneur  :)


Merci
#4
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
16 Août 2017 à 15:24:44
Hello,


Après une très longue absence du forum je fais un petit retour, en 2 ans... il y a eu un achat de maison des travaux une revente de ma NTV 650 et...Une grosse mémère au rebu qui a du sortie 10 fois en 2 ans...peut etre 2000km de fait mais...300 sur les derniers 1,5 ans...


Donc après une dernière sortie début juin (j'ai même pas profité de la saison  :'( ) quelques soucis apparuent.


J'ai donc besoin d'y refaire, voir peut etre des améliorations[size=78%]:[/size]
[/size]
- Un changement de SPI de fourche, j'espère avoir tout dans la RMT, j'ai apparemment même un impacte a corrigé...
- Vérification des carénages qui après 3 ans semblent refissurés.
- Le plus important revoir le basculeur d'amortisseur (la moto chouine quand je monte dessus), j'aurai besoin de conseil sur ce sujet car au vu du prix des pièces yam neuves, entre les roulements joints et potentiellement les entretoises si elles sont marquées par les roulements... La facture tournerai sur 300€. Mais avec des quotes je penses trouvé les roulements ailleurs.
-le basculeur est par terre, vérifier les roulements de bras oscillant, comment ?
- revoir l'étanchéité de l'échappement au raccord silencieux
- changement d'étrier pour des bleu ? à savoir qu'ils freinent bien et avaient été revu démonté totalement il y a 3 ans.


Après un bon classique de vidange (pas été faite depuis 2 ans mais huile de tres bonne facture donc ca pouvait attendre) et une synchro carbu après vérification de leurs état.
#5
securité routière / Pétitions ffmc
21 Octobre 2015 à 11:21:24
Je partage la pétition de la ffmc contre le CT moto à faire tourner !
http://ffmc.fr/ct/petitioncontroletechnique/
#6

Hello,


Je fais partager ma trouvaille de la semaine dernière...J'ai essayé de me procuré un kit bi-xenon pas trop cher pour ma FJ...n'ayant pas l'envie de le monté sur NTV (pas de place pour le ballaste).


Je m'en tire à 32€ FDPI pour un kit Bi-xenon et en 35W
ICI
Avant les premiers montait des 100W ce qui faisait une grosse chauffe pour le phare.


Je le reçois dans la semaine en point relais, et je ferai un retour après montage, en remplacement de mon ampoule Bosch équivalente au vision+ de philips.


J'ai choisi un 6000k car le 8000 tire trop sur le bleu, et cela en fait intervenir d'autres :ohoh:


Le 4300k semble rendre pas mal (mieux qu'un h4 classique) mais à voir.


Je sais que le kit xenon n'est pas vraiment "légal" sans une assiette auto réglable...Mais les motos de maintenant en sont pourvu d'origine pour certaines, et de plus en plus...Sans cette assiette spécialement.


D'un coté je commande des retro adaptable bihr pour mon FJ (et remplacer les autres de CBR) dessus on a une étiquette "retro non homologué pour une circulation sur route", et après on homologue des rétro pas plus gros que le miroir de poche de madame, alors que ceux de FJ sont aussi gros que ceux BM :suicide:


Tant qu'on éblouie pas avec le xenon et qu'il ne fait pas trop "bleu" normalement ca passe, et la nuit deviendra moins sombre :sunny:


Bref, test et avis après montage à venir :super:



En attendant, la mise en bouche:


Le boiboite a l'envers:



Le super schéma ultra simpliste...Mais faut le comprendre



Le produit "assemblé"



Les 2 fils visible sur la dernière en haut semble attendre une cosse pour se monté sur le support H4 d'origine.


Le truc le plus embêtant, c'est que je ne veux pas remonté jusqu'à la batterie pour l'alimentation, il faut donc que je trouve une autre phase où me placer.


Le ballast est un modèle slim, aussi épais qu'un carnet de post-it livré avec plaque de support en 3 points et 1 point de fixation pour la moto.
Le gainage noir des fils semblent de qualité.
Les prises semblent bien étanche de type:



Seul "point noir" le support de fusible 10A n'est pas étanche lui, en ayant dans un carton, j'apporterai la modification.


En gros la connexion semble simpliste, 2 cosses au + et masse, et 2 cosses plates mâles à mettre pour s'insérer dans le plot d'origine H4 femelle.
#7
Hello,


Bon la révision moteur est faite, le constat est que les membranes sont pas percées mais...pas loin  :(


Donc je me pose la question car j'ai pas trouvé de tuto bien détaillé sur la chose mais...les membranes de FJ sont vendu que avec le boisseau, hors il en existe en adaptable.


Je voulais donc savoir qui l'a fait et s'il y a des photos ou explication claire disponible. J'ai vu aussi que le club FJ owner's en vends sur boisseau en echange de ses anciens  :'(  quelqu'un a essayer ? c'est moitier prix de chez yam au final + 25€ d'adhésion au club parcontre.


Mise à par ca la chaine de distri montre de la bouteille pour ses peu de 63000km, soit beaucoup de sous régime soit...pas ses 63000km mais +


Le reste du réglage est nickel niveau synchro et richesse revu car le 4eme cylindre etait plustot claire niveau bougie.


Mon 3eme carbu est un peu en retard par rapport aux autres aussi...mais les membranes sont pas belles partout donc bon... :-[
#8
Mécanique / Bruit de "fap fap" ou "clac clac"
11 Juin 2015 à 10:10:31
Hello,


Depuis peu ma belle 3cx (grosse révision dans 15j fixé pendant mes vacances) fait des siennes. Entre 2000/3000tour uniquement peu importe la vitesse jusqu'a la 4eme, la FJ me fait comme un petit clac clac ou comme si quelques choses clacotte.


Je me voie pas sur une chaine de distri car elle a que 63000km...et pas de bruit à froid au ralenti que entre 2500 et 3000tour en acceleration progressive.


Je me pose la question si ce ne serai pas non plus la chaîne tout simplement. J'ai pas touché la tension depuis les 60 000 et que je l'ai faite avec alain  :-X


Bref un bruit suspect dont je ne trouve pas l'origine...Je pense que ça attendra la révision voir si c'est "normal" ou pas. Mais si vous avez une piste à vérifier !
#9
Hello,


Bon par rapport à mon déflecteur que j'ai rayé durant le petit frottage de la FJ, j'ai regardé si je pouvais trouvé le meme, au final j'ai trouvé même des bulles basses et deflecteur pour la FJ, Chez MRA


https://www.mrashop.de/erp/catalog/navigation/catalogNavigation.action?selher=(162,18,0)&modell=(2952,19,0)&kgetforms=1&tableNavigations.CATALOG_NAVIGATION_PRODUCT_TABLE_NAVIGATION_KEY.offset=0
#10
Mécanique / Plus d'eclairage du tout !
28 Mai 2015 à 17:52:35
Hello,


Bon la FJ m'a fait un truc bizarre ce soir en démarrant du boulot, plus aucun eclairage !


J'ai vérifié rapidement en bougeant les prises et rien...Le fusible est OK, et le pire, ca marche en position parking.


Pas de feux position/phare/feux route pour les commodos. et pas d'éclairage de compteur...Il doit y avoir une masse  général ou un cable incluant la gestion de tout ca  :-[  mais...avez vous une idée de la couleur et de sa position en vrai sur la moto surtout ?
Je sèche totalement et même avec la RMT je me pers...Je voie un Noir commun et un noir/bleu...pas la meme couleur commune partout.


Chez honda c'est simple la masse est verte  :P


Je rajoute le schema couleur venant de chez FJowner avec la legende au claire

http://i19.servimg.com/u/f19/18/88/09/93/1121_111.jpg
Mon horloge marche mais pas le reste donc le problème serait t'il bien entre la masse de l'horloge et des lumiere de compteur ? celle ci etant commune...
#11



Hello,


Ca couine grave au freinage    Même avec de la plaquette organique, ducoup je me pose la question suivante: Il n'y aurait pas des plaquettes anti bruit...ben non il n'y en a plus   


Quelqu'un en aurait il pour l'avant, voir celle AR aussi s'il à changer ses etriers d'origine ? Ca fait 15€ les 2 centiemes de tole chez yamama    et Le droit plus cher que le gauche du double.


Une ame charitable a t'il ca au fond d'un tiroir ou d'un carton 

#12
matériels compatibles / stickers original FJ
29 Avril 2015 à 08:36:48
Halala je me pose une bien belle question...


Où puis je trouver les sticker originaux de FJ si je la fais repeindre...J'ai bien le carrossier qui accepte de me la faire si je démonte les éléments moi même.


Malgrer sa peinture nickel il y a des endroits à refaire qui sont des griffures profondes sur le réservoir ou le coté de carénages que j'ai réparé...
La TDF le cul et les cache latéraux avec le réservoir y passerai bien, le sabot j'hésite car il va prendre cher de nouveau.


Mais chez yam ca me coutera un bras pour avoir ces stickers  ???
#13
Discussions Générales / C'etait qui ?!
28 Avril 2015 à 08:46:22
Hello,


Ce matin voulant me faire plaisir par ce soleil et avec la FJ remise en route depuis la pompe a essence, je la prends pour faire un détour ballade avant le boulot  :-*


Mais que vois je en sens inverse, mais coincé au feu, je n'ai pu faire demi tour...une belle FJ ! C'etait ce matin entre lisses et villabé dans le 91 une comme ça:





Et sur la D19 le soir entre bretigny sur orge et la norville sur la D19 je voie une 1100 rouge





Mais à qui sont ces bêtes  :-X  (photos prises à titre d'exemple de modèle)




Je voie aussi dans le secteur d'Epernon (dans le 28) un side qui me semble FJ mais repeind en un bleu candy proche de celui de la GSX, souvent de sortie le dimanche après midi.
#14
Mécanique / Pompe a essence capricieuse
12 Avril 2015 à 15:02:04
Hello,


Bon pour faire suite à ma panne de l'autre fois je teste la pompe de ma FJ...Niveau contacteur tout est OK, la tempo est bonne etc.


Je mets le contacte en route, j'entends pas la pompe...Même en la vidant, idem pour les cuves de carbu...
Je démonte tout ducoup et je teste carrément en direct... sur la batterie.



Verdicte, elle marche pas...je remets le fils sur la batterie, ca remarche, ca marche plus etc...ca chauffe aussi


Je pense que les contactes sont cuit. reste à trouver une nouvelle pompe ou changer les contactes


EDIT: Après démontage...le trébuché semble avoir deja ete changer, une vis est bien bouffé, et le contacte tres charbonneux...vive le made in china qui dure pas.
#15
Hello,


Après commande de mes pastilles a un bon gentil monsieur n'ayant plus de FJ du tout  :-[ . Il m'a envoyer le reste de ses pièces, j'ai donc à vendre (car non besoin):
de 36Y
- 1 joint cache culbuteur
- 7 soupapes complètes avec tout les ressorts clips etc
de 3CX
- 2 silencieux noir
- 1 coque arrière avec poignée passager
- 1 bulle basse d'origine
- 2 collecteurs
- 1 contacteur de frein neuf emballer yam


Tout ca à prix interessant, je vous laisse faire les propositions. Même les pots je lache ça à 100€ FDP inclu  ;D  je débarasse tout  :-*
#16
Hello,


Après tri et nettoyage de tout mon équipement pour le printemps...Je mets en vente mon sac et tapis réservoir noir bagster.


Je viens de tout nettoyer avec les bon produits pour le cuire, il brille comme un sous neuf.


Madame m'ayant offert un sac aimanté et des nouveaux gants, je ne vais pas garder trop de doublons.


Prix fofo:
25€
Et pour les FDP ca ne devrai pas excéder 8€50 (tarif classique)

Liens des photos

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/773463396.htm?ca=12_s
#17
Mécanique / Faux contact faisceau clignotant
05 Février 2015 à 09:24:17
Hello,

Bon à la remonte de la grand mère (3cx de 90)  je me rends compte que, un coup le cligno marche a droite, puis pas a gauche...J'essai pas de jus à l'arrière  :o .

Pas de cosse oxydée sur la centrale mais en bougeant le faisceau 20/30 cm en amont de la centrale: tic tac des 2 côtés  >:( je rebouge, ca marche plus a gauche mais c'est OK à droite...je rebouge le faisceau, ca marche plus à droite mais OK a gauche, et parfois plus rien du tout...

En attendant j'ai calé avec un bout de mousse pour que ca marche (je vais monté mes BT45 demain)
Mais la question est, vu le nombre de fils de la centrale, lesquels sont réellement la sortie vers les clignotants ? (j'ai du mal a visualisé sur le schema en N/B).
Il se peut qu'un fil soit abimé en ayant remonté 50 fois la TDF pour les réglages de phares  :(
Par élimination:
- Ca ne peut pas etre un fils de 12V direct vers les cligno, sinon ca ne marcherai pas que d'un coté et non des 2 ou alternativement et une mise a la masse le fusible peterai...
- La centrale est bien alimenté donc ce n'est pas en amont de la centrale (gros boitier noir coté gauche devant la grosse prise bleu visible derriere l'ecope coté embrayage)
- Depuis quelle prise arrive les fils du relais clignotant (gros boitier noir)?
- comment ca marche coté tempo des cligno ? c'est inclu dans la centrale ?
- Sur le schema j'ai un relais clignotant et un contacteur clignotant  :o qui fait quoi ?

Je n'ai pas le courage ni spécialement le temps de redéposer la TDF pour le moment et consulté cela... Mais si déjà je pouvais avoir une piste.
Personne n'aurai le schema in technicolore ?

Sinon il me reste en réponse:
- obiwan kenobi
- kamoulox

EDIT: j'ai trouvé le schema couleur chez nos amis anglosaxons...http://fjowners.com/gallery/5/1121_18_05_13_7_09_08.jpeg Mais ca reste tout aussi galère à comprendre un peu pour ma tête
#18
Mécanique / Montage Wingrack givi
02 Janvier 2015 à 16:31:17
Hello,

Après études de la FJ sans les carénages, je me pose une question sur le montage du wingrack sur nos FJ:

La barre de force se monte elle bien sur la vis qui soutient le pot, celle sur la platine ?

Car en effet, le moteur etant monté flottant sur la bête, les pots doivent l'être aussi (montage flottant, est un montage sur silent bloc caoutchouc) J'ai finit par retrouvé le schéma d'un wingrack 2 et l'ecrou 11 maintenant le bras de force semblent bien venir sur la patte du pot



Les pots sont censé rester en montage flottant car le moteur l'étant, on peut finir par peter la boite a fumé (le moteur bouge mais les pots sont en rigide donc ca force).

Je suis entrain de refaire mon support valise car il manque des pattes U (n°4) qui avaient été refaite avec de la petite tôle

Le soucis que je redoute avec le montage du bras de force à cette endroit vu le poids que l'ont accumule sur les caoutchouc quand on charge la bête et que cela rigidifie la ligne d'echappement.

Tout en sachant aussi que j'ai perdu un coup un ecrou + vis origine de pot en roulant...et que je remplace cela par de la vis m10 inox A4.
#19
pieces motos / Divers pièces FJ 1200 3CX
04 Décembre 2014 à 10:34:33
Hello,

Pour faire de la place dans le garage, je vends (photo à venir)

- 2 pots d'origine de la 3CX bon état avec collier
- 1 coque arrière avec feu blanche
- 2 coudes echappements (voir les numéro)
- 1 bulle basse d'origine (la haute + deflecteur me convient très bien)
- 2 jantes (1 AV 1 AR) rouge comme la banderole du site  ;D
#20
Hello,

Après une petite lutte de dépose de l'amortisseur de ma 3CX (la boite a air gênant l'écrou et j'ai pas voulu la déposer).

Alors verdict:
- CLING CLING !?!!??!! le piston flottant bouge...librement ? Il semble ne plus avoir d'huile
- Amortisseur Yamaha: fabrication Yam ou c'est une autre marque ?
- Petite collerette plastique cassé...est ce grave ?

J'opte pour la réfection de celui ci (procédure déjà faite pour d'autre amorto), mais pour les devis je n'ai ni info sur la marque d'origine sur l'étiquette, car elle est caché par la "cloche" plastique en partie.
La partie plastique cassé correspond à la dite "cloche" ? ce qui ne serai rien de grave qu'elle soit HS