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Messages - valchat

#346
Mécanique / arbre à cames ripou ?
26 Mars 2018 à 19:06:04
Démontage du moteur toujours en cours, voilà le filtre de la crèpine, c'est pas jojo :







Le dépôt, ce n'est que de la matière plastique, je dirais que ce sont les débris du patin du tendeur de chaîne.
Je vais démonter le carter demain et voir s'il y a des dégâts (je me demande où est le reste de la matière du patin)

Je dirais encore que le filtre bouché de la  crépine associé à la qualité moyenne de l'huile ont peut être causé 'l'usure des arbres à cames, qu'en pensez vous ?

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi l'arbre n'est abimé de chaque coté qu'au niveau du deuxième cylindre, peut être des passages d'huile bouchés mais ce serait un sacrée coincidence.
#347
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour du Finistère
24 Mars 2018 à 20:31:30
Bienvenue !
#348
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Une FJ d'Etampes
21 Mars 2018 à 19:22:17
Salut et bienvenue :)
#350
Mécanique / cornets ou pas ?
17 Mars 2018 à 20:36:16
Oui, je te dirai.
Je crois que ce n'est pas un gros investissement.
#351
Mécanique / cornets ou pas ?
17 Mars 2018 à 11:41:57
Oui, j'ai vu que les avis étaient mitigés, essentiellement de la part d'utilisateurs qui n'avaient pu revoir les réglages après pose, ce qui ne sera pas mon cas.

Sur le forum, une personne a indiqué l'avoir fait, apparemment avec succès, mais elle n'est pas revenue depuis plusieurs années.

Après, c'est vrai que ce n'est pas d'origine, mais si la solution est viable, pourquoi s'en priver, sinon je resterai bien sûr en configuration d'origine.

Pourquoi je me pose la question ? : parce que je trouve quand même que cette boîte à air prend beaucoup de place et comme je voudrais remonter le haut moteur directement sur la moto (très difficile de monter le moteur entier sur la moto car je n'ai pas la place d'avoir une grue d'atelier et personne pour m'aider) je vais voir besoin place pour remettre le tendeur de chaîne, d'ou le besoin d'enlever la boite à air.

Du coup, je m'interrogeait sur l'opportunité de ne pas la remettre.
#352
Mécanique / cornets ou pas ?
16 Mars 2018 à 19:35:56
Salut,

J'envisage de mettre des cornets pour gagner de la place en enlevant la boîte à air.
Régler la carburation ou faire une synchro ne serait pas un problème.
Pas forcémement des K&N.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Est-ce facile ou délicat à mettre en oeuvre ?
Comment gérer les vapeurs d'huile qui sortent du carter et vont normalement dans la boîte à air ?
#353
Mécanique / avis aux oreilles affûtées
15 Mars 2018 à 15:42:30
J'utilise le carbtune et j'en suis très content surtout que pour les rares fois où je m'en sers je le loue sur le bon coin à pas cher.
#354
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour à tous
14 Mars 2018 à 07:28:23
Biennvenue
#355
hello,

Pas d'avis sur le sujet ? ;)
#356
PRESENTATION OBLIGATOIRE / salut
13 Mars 2018 à 18:17:00
Salut JEFF,

Bienvenue !
#357
Mécanique / Merci à tous :)
12 Mars 2018 à 16:42:48
Je suis sur le forum depuis peu mais j'ai pu constater que l'esprit d'entraide est fort et les compétences impressionnantes.:)

Merci à vous et que ça continue de cette belle manière le plus longtemps possible.

#358
J'ai d'autres roulements de l'arbre primaire et de l'arbre secondairequi ont un peu de jeu.
- Roulement B6205, avec un pion, sur axe primaire à  l'extrémité côté gauche, jeu axial.
- Roulement B6304, avec un pion, sur axe secondaire, extrémité coté droit, jeu radial.
C'est pas énorme mais le jeu est réel.
Vous les changez quand c'est comme ça ?
Si oui, où les acheter ? Car chez CMSN ça coûte un bras et à l'adresse que tu m'as donné xris, je ne trouve pas ceux-la.

Merci
#359
Mécanique / arbre à cames ripou ?
09 Mars 2018 à 12:24:02
Citation de: xris le 09 Mars 2018 à 09:22:53
Je parle de la distance entre axe de piston et calotte de piston, qui détermine le taux de compression.
Je pense que ça devrait passer pour 2/10, le diagramme de distribution étant inchangé.

Je ne comprends ce que veut dire le 2/10, est ce que tu pourrais m'expliquer ?

merci
#360
Mécanique / arbre à cames ripou ?
09 Mars 2018 à 12:21:05
Merci beaucoup xris, c'est super sympa, mais j'ai un deuxième moteur complet 36Y que m'a donné Almifoto.
J'ignore son état, il faudrait que je regarde.
Après, comme j'ai refait la culasse du moteur cobaye, je me dis que ça serait bien, si possible, d'en faire quelque chose.
Après, si toutes ces options s'avèrent des impasses, j'accepterai avec grand plaisir ta proposition.
S'agissant de ta remarque sur la hauteur du piston, je vais  pouvoir vérifier car j'ai les deux types de piston.
Je te dirai ce qu'il en est.

Je voudrais vous demander quel matériel vous utilisez pour changer les joints de queues de soupapes.

Merci