Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

VDS FJ 1200 3CX noire à contre coeur

Démarré par jolijojo, 30 Août 2017 à 13:56:01

« précédent - suivant »

jolijojo

#15
Bonsoir Eric et Raphaël, d'abord heureux qu'Eric profite de la belle noire. Pour l'embrayage j'ai encore laissé la moto trop longtemps sur la béquille latérale  :( . Je lui ai laissé les deux kits s'il désire les changer plus tard.

Il me faut faire encore de la place (side=2,40mx1,70m) j'ai mon 660 tenéré à vendre.

A ta question je réponds oui, mais pas vraiment ce à quoi tu peux t'attendre.

J'ai en vu un dniepr, peut-être un MT-16 donc un culbuté avec roue du side aussi motrice. Xris, va falloir que j'y plonge les paluches  ;D . Depuis mon we dans l'Aveyron avec l'amicale de ural et dniepr j'ai le virus...du plaisir de rouler chargé, cool, très cool, version escargot qui prend son pied avec cet engin, reste à avoir beaucoup d'humilité pour appréhender l'engin.

Mais je reste fidèle au forum.

poupouch

Merci Jean Pierre pour ta réponse, peu importe le Side que tu choisi,le principal c'est que tu trouve chaussure à ton pied  ;D
Comme je te sens bien motivé le virus va vite te prendre , et peu importe la vitesse ou tu vas rouler , le principal c'est le plaisir que tu vas te procurer.
Quand tu l'auras met nous quelques photos.
Bonne route à ton nouveau projet.  ;)
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jolijojo

#17
Si j'en avais les moyens je prendrais le même que celui-ci.

J'y ai passé une journée complète dans le panier soit 100km pile poil de petites voire minuscules routes sous la pluie et le brouillard, c'était le pied  ;)


poupouch

Citation de: jolijojo le 08 Octobre 2017 à 10:41:13
Si j'en avais les moyens je prendrais le même que celui-ci.

J'y ai passé une journée complète dans le panier soit 100km pile poil de petites voire minuscules routes sous la pluie et le brouillard, c'était le pied  ;)


bonsoir Jean Pierre
IL est vraiment chouette  :o et quand on voit la banane sur le visage c'a veut tout dire.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

alain28

100 km dans un panier sous la pluie , ça doit finir  par servir comme baignoire  :P ;D
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

 ;D En fait Alain le seul soucis était de pouvoir lire le parcours du rally (sur papier) car on utilise la bâche comme protection et c'est plutôt pratique (version couverture étanche). Par contre même avec le pare-brise mon casque intégral était trempé car je tenais souvent la visière ouverte pour informer mon (ma) pilote Chantal.
On c'est fait deux trois glissade en virage à gauche bien sûr  ;) .

Chose agréable c'est de pouvoir allonger ses jambes et de se retrouver au raz du sol, je pense que madame appréciera, car le confort est vraiment présent.

Il s'agit ici d'un side-car rustique, je ne te parle pas d'un voisin équipé d'un Zeus à moteur 206 :
https://www.sidecarmaniac.nl/zeus.html
Mais là Raphaël comprendra, c'est pas vraiment pareil  :-\

alain28

#21
Se faire piloter par une dame  :o quelle élégance  ;) j'ai moi aussi fait un petit tour dans un panier de méga cométe piloté par un Mégafjr survolté qui n'a pas dérapé dans les virages mais carrément fait un demi tour au frein à main  ??? c'était lors d'une journée pour le Téléthon que j'organisais dans mon coin avec certains membres de la FJassociation :P ça m'a marqué car j'en parle encore  :-\




On voit notre président en grande forme  ;)   

Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Eric

super Jean-pierre !!!
toujours le bienvenu a la maison si tu passes par ici ,ce serait un reel plaisir de rouler a tes cotés a deux ou a trois roues  !!!
et ta FJ ...... quel pied !!!!

du coup j'ai tout le temps de me mettre au chevet de la p'tite blanche !!!

je te souhaite beaucoup de bonheur !!

ps: merci pour toutes les demarches pour la carte grise ;)


jolijojo

Eric, j'ai à te faire passer le joint de carter inférieur, le manuel d'utilisation ainsi que la facture d'achat de l'amortisseur.
D'ici quelques temps l'on verra la blanche dans toute sa splendeur.

fonfonsd