Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

rampe carbu 3cx de 1994

Démarré par aldamara, 27 Juin 2020 à 22:20:31

« précédent - suivant »

aldamara

Bonsoir tout le monde!
ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum...et un bail que je n'ai pas rouler avec ma 1200 FJ.
Mais j'ai besoin de vous ...
A la remise en route, gros pb sur la rampe de carbu...j'ai la durite du 2eme carbu qui coule par intermitance...pourtant la rampe a été refaite...après après plusieurs semaine de montage/démontage je pense changer complètement la rampe . Savez vous où je peux trouver cette pièce en bon état ?
Merci par avance. Amitiés, Alain
Vieux motard que j'aimais...

Yam3cx

salut

je vais peut-être pouvoir t'en proposer une mais sans les membranes

tu serais intéressé?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

aldamara

Bonsoir yam3cx,
Merci pour ta réponse.
Je vais t'envoyer un mail ou un mp pour ne pas alourdir le forum.
Merci
Vieux motard que j'aimais...

valchat

#3
Est ce que tu n aurais pas un pointeau qui fuit. Il m est arrivé d en monter des neufs et l un deux  fuyait toujours et ça coulait par une durite. Un peu comme dans ton cas il me semble. J en ignore la cause (mauvais montage, saletés ou autres) mais un nouveau pointeau a resolu le problème. Le prix d un kit pointeau est assez raisobnable il me semble.

aldamara

Valchat bonjour,
Oui on va exploiter le pb de pointeau mais ils ont déjà été changé...et on se demande si ce n'est pas le corps lui même du carbu qui a un pb...d'ou l'idée de changer la rampe puisque la mienne a été remise à neuf...normalement... ;)
Vieux motard que j'aimais...

xris

salut,
avant de tout changer, il faut vraiment regarder le corps du siège de pointeau.
Si ça fuit, en général, c'est le torique du corps qui est coupé. Soit c'est neuf, et ça a été mal monté, soit c'est vieux et le joint est coupé. Il faut obligatoirement lubrifier ce joint au montage, sinon il se coupe systématiquement.
Pas avec de l'huile, mais un lubrifiant comme ceux pour monter les pneus, ou cracher dessus c'est efficace. Et aussi lubrifier son logement, juste le joint ne suffit pas.
Il ne faut pas le tourner pour l'enfiler non plus.
Tous les toriques, sans aucune exception, doivent $etre lubrifiés avant montage, si pour une raison quelconque on retire une pièce équipée d'un torique, on en met toujours un neuf après, même si c'était un joint neuf.

aldamara

Merci xris ! Je vais voir ça !

Vieux motard que j'aimais...