Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Changement d'amortisseur

Démarré par fred la poignée, 20 Juillet 2016 à 23:32:40

« précédent - suivant »

fred la poignée

Bonsoir à tous,
je viens de commander mon amortisseur chez shock factory, super sympa et dispo, je devrais recevoir la bête début de semaine prochaine.
Alors question à 3 francs 6 sous, y-a-t-il des difficultés particulières pour le changer?
Si ceux qui ont fait ce changement eux-même ont eu des surprises, je suis preneur des trucs et astuces ou des choses à ne pas oublier, etc...
merci
je penche donc je suis

FJ12330

Franchement, ca se passe trop bien avec la bequille centrale !

poupouch

Salut Fred
Le boulot n'est pas trop compliqué ,enleve le bac à batterie et le protège chaîne pour y voir plus clair.
Bon courage.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jamas31

#3
Si tu ne t'es pas gouré dans la ref de ta commande, c'est du "plug & play" et pas de pièges.

Jamas

viking0204

rien de spéciale éffectivement

fonfonsd

oui facile

le pauvre ont lui met la pression  :P

fred la poignée

Merci les gars, si j'ai tout compris, je déballe la bête, je me colle dans le transat et je le regarde se mettre en place tout seul. J'adore!!!!!! :P
Je ne manquerais pas de vous faire un p'tit topo sur la manip...
je penche donc je suis

viking0204


jolijojo

Renseigne-toi pour la précontrainte du ressort, un tour = 1mm, fonction de la hauteur désirée (charge...)
Sur ma ST 750 no problem pour le changer, j'envisage d'en acheter un pour ma FJ... attendons finance.

fifibreizh

Fait il y a quelques mois!
Je ne me souviens pas de galère particulière,les écrous ne sont pas toujours très accessibles, je me demande si je n'avais pas enlevé les fixations de la boucle arrière sur le cadre pour plus de confort?
Sinon, mike est super,comme tu le dis!
Par contre, le réglage de hauteur n'était pas bon, j'éclairais les oiseaux, donc quelques tours des deux bagues de réglage de la précontrainte comme dit précédemment(impossible avec la clé fournie, donc à la façon "bourrin",long tournevis et maillet! :o ), et c'est tout bon!
crêpeman
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony72

 ::) qu'elles sont  les symptomes d'un amortisseur fatigué?  Un amorto se change  pour combien de kilometres?
Je sais qu'avec ma grand-mère j ai tendance pomper de l'arrière et  mes trajectoire sur les longues courbes ne sont pas  toujours
précises. En plus sur les long trajet je commence à avoir mal au posterieur...cela doit etre les signes d'une certaine agonie de l'amorto.
:-[
Tiens nous au courant de ta reparation, je crois que je vais devoir mis coller egalement ;D

xris

Salut, expérience vécues sur la route, je dirais qu'il n'y a pas besoin d'apprendre à reconnaître un amortisseur fatigué.
C'est comme certaines choses de la vie, pas besoin de les apprendre pour savoir comment ça marche et s'en servir.

Bien entendu, s'il fuit l'huile de partout, ce n'est pas bon, et franchement, quand l'amortisseur est HS, la moto danse toute seule, même à 40.
Entre les deux, difficile à dire s'il ne travaille plus très bien. Mais s'il 50.000 km pour un yamaha, fais-le réviser. J'ai un white power, il a 80.000 km, je n'ai rien à redire. Un fournalès bien entretenu (pression d'air et bonne protection contre la poussière), durera aussi longtemps voire plus, et peut être remis en état chez fournalès.

Par contre tu parles de pomper de l'arrière et avoir mal au postérieur  ;D
heu, comment dire.... Hé bien moi aussi, au bout d'un certain kilométrage, j'ai mal au c..

Ce n'est pas une DS21 tout de même (la vraie, des années 70)

fred la poignée

j'en suis à un peu plus de 72000, pas mal d'utilisation en duo et bagages, remous, flottements, et même il claque en descendant un passage bateau avec mon sac de sable et les bagages. Plus possible d'accentuer le durcissement, alors changement....

je penche donc je suis

fred la poignée

Salut,

voilà, c'est fait!!!!

Réception de l'amorto (de toute beauté!!!) avant hier soir, respect des délais, rien à dire......



Début de chantier hier matin, comme mamie avait déjà les fesses à l'air pour une petite chirurgie de la boucle arrière, c'était déjà ça de gagné...



Alors, tu verras, qu'ils disaient, c'est trop facile!!!!!!!

Facile facile, allez ouais, ce n'était pas la mer à boire.

Un peu de baston pour démonter les biellettes et deux ou trois high kick avec la boite à air pour sortir l'axe supérieur de l'amortisseur et le démontage était fait.

Pour le montage du neuf, j'ai mis à contribution mon SDS favori, vu que c'est aussi pour ses petites fesses ce gain de confort et de stabilité. Pendant que j'appuyais mes 100 kg sur le cul de mamie, ma chère et tendre remettait les axes des biellettes et l'axe inférieur de l'amorto.

Un bon serrage et le tour était joué. Puis quitte à être couché par terre, j'en ai profité pour faire un méga nettoyage de toute cette partie,du début du bras oscillant à la roue arrière, j'ai du gagnée deux bon kilo de merdasses graisseuse et sableuse!!!

En tous cas, c'est que du bonheur, retrouver de bonnes trajectoires sans que mamie se mette à danser un kazachok paimpolais endiablé.

Et surtout, on ne peut que recommander mike CAPON et shock factory pour la qualité de l'accueil et du boulot



je penche donc je suis

viking0204

cool ta pris quoi comme ammorto sa ressemble au mien



sa a l'air d'ètre du costaud