Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

démontage platines repose pieds

Démarré par fred la poignée, 28 Avril 2017 à 23:51:06

« précédent - suivant »

fred la poignée

Salut à tous,
Mon montage maison pour mes valises latérales de FJR à fait de beaux dégâts....
Bénef, les deux platines repose pieds sont cassées, et j'ai reçu un p'tit colis avec deux platines.
J'ai lu sur le forum, il y a quelques temps, que pour sortir la gauche, il faut enlever l'axe du bras oscillant.
Si vous pouvez me confirmer la manip.
Je résume ce que j'ai compris : Démontage de la platine droite, a priori, ça ne doit pas être trop dur...
puis sortir l'axe du bras pour pouvoir démonter la gauche.
alors, est-ce bien comme ça qu'il faut faire et comment je sors l'axe???
C'est que je ne voudrais pas faire de conneries.....
je penche donc je suis

poupouch

salut
en effet du dois enlever les axes pour sortir la platine gauche  c,est du boulot mais avec du temps sa le fait
bon courage
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Salut
As tu réussi à démonter pour changer tes platines?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fred la poignée

Alors, démontage reporté puisque les deux platines que j'ai reçues sont pour un 1WH et le gars sur LBC avait mis des photos de platines pour 3CX. Du coup, je pense quand même démonter les miennes mais pour souder les morceaux cassés. Quitte à être déçu, autant l'être par mon propre boulot. Bref, je suis en congés cette semaine et je pense m'y atteler...
je penche donc je suis

alain28

J'ai , par le passé , essayé de les ressouder et je pense que tu vas être déçu car ce n'est pas de l'alu pur et ça recasse facilement . Bon courage  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fred la poignée

Je pense que tu as bien raison Alain, j'ai vu un de mes beauf cet après midi qui était du métier et il m'a fait la même remarque que toi, j'en ai trouvé deux autres sur LBC, ce coup-ci ce sont les bonnes. Alors démontage courant de la semaine... Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir de mauvaise surprise en dégageant l'axe du bras oscillant :o
je penche donc je suis

Yam3cx

pour info j'ai déjà du changer la platine gauche
avant de sortir l'axe de bras oscillant retire la roue arrière pour limiter le poids et désolidarise la parti basse de ton amortisseur pour éviter de galérer au remontage  (l'ammorto poussant dans le sens opposé)

prend soin d'essayer de caler le bras oscillant pour éviter qu'il descende trop ce sera plus simple pour remonter

et prévois de graisser ton axe avant de remonter ça ne mange pas de pain
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

poupouch

Salut
Dans mon cas le bras oscillant n'avait pas bougé grasse aux roulements de chaque côté et à leur bagues.
Comme dit Yam prend de temps de tout bien caler pour éviter que cela bouge de trop.

Je pense que tu peux  sortir les axes et aussitôt les remettre de l'autre côté pour éviter que cela bouge.
Ensuite tu récupères  ton axe pour le remettre à sa place ainsi de suite, éventuellement tu mets un tubes ou autre d un diamètre inférieure comme ça en mettant ton axe celui chassera le tube sa restera en ligne. Prévoit de la place autour de la moto
Bon courage
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fred la poignée

Ouais poupouch, c'est la solution que j'envisageais, pousser l'axe avec un autre pour éviter les mauvaises surprises :P
je penche donc je suis

alain28

C'est quand même l'occasion de faire tomber le bras oscillant pour tout graisser ( roulements ) vu qu'il est soumis à rude épreuve là ou il est placé  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!