Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Perte d'essence à l'arrêt

Démarré par fred la poignée, 15 Avril 2018 à 14:49:55

« précédent - suivant »

fred la poignée

Bonjour à tous,

Je cherche un avis éclairé sur mon petit malheur..... petite balade hier, je fais le plein avant de prendre le départ pour rejoindre quelques potes, tout va bien. Je retrouve mes potes, arrête la moto, là tout va encore bien. 160 bornes plus tard, on se gare pour le resto, je coupe le moteur, et là, fuite d'essence par une des durites reliée à un carbu. Ça coule quelques minutes puis plus rien... Repas terminé, je mets le contact et là, ça se remet à couler. je met la durite en hauteur, donc plus haut que le niveau du carbu, et ça ne coule plus. Je suis rentré comme ça, pas de problème de régime, la moto tourne rond comme une horloge. Je précise que je n'ai rien touché sur ma rampe, une synchro à été faite il y a quelques mois par mon mécano.
Ma question : Ne serait-ce pas un pointeau qui fait des siennes? Une petite réfection de mes carbus ferait surement du bien et le plus important pour installer un kit de réfection, dois je tout foutre à poil comme si bien expliqué par XRIS dans son post sur les carburateurs?????

je penche donc je suis

fredburst

tu n'auras le choix si tu refais la rampe: faut la démonter.

TBFJ

+1
Il faut se faire une zone bien propre  pour faire un bon boulot dans une pièce non encombrée pour retrouver facilement le petit joint ou ressort qui cherche à s'échappé 😉

xris

a priori un des toriques du puits de pointeau.
Tant que tu y es, achète les 4 kits complets et tu sera tranquille pour longtemps.

fred la poignée

Merci pour ces conseils
Les kits ne devraient pas tarder :P
Du boulot en perspective mais avec ta doc XRIS je pars plus serein
et comme j'ai vu quelques craquelures sur mes pipes d'admissions,
un p'tit remplacement par des 36y sera fait en même temps
je penche donc je suis