Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fuite d'huile

Démarré par fred la poignée, 19 Juin 2019 à 21:40:55

« précédent - suivant »

fred la poignée

Salut à tous,je commence par raconter avant de tout démonter....Mémère roule très bien et quasiment tous les jours, la semaine dernière alors que je bossais au Mans pour les 24h auto., je la prenais pour le taf, 15 bornes le matin et idem le soir. Puis, jeudi, en arrivant au boulot, j'aperçois quelques petites gouttes sur ma chaussure droite, je ne m'inquiète pas outre mesure. Le soir en rentrant, même chose mais sur les deux sabots....Je scrute le bas de la moto, bas du moteur, le sabot, bref tout ce qui se trouve devant mes pieds. Et ben rien, je ne vois rien.... Sur mes godasses, c'est bien de l'huile, Alors?????Je pose la moto au garage et retourne à rennes pour bosser, ce soir je rentre à la maison, et à gauche de la moto, comme si ça coulait du carénage, une grosses goute d'huile au sol.Alors voilà, il y a un mois environ, j'ai changé le joint de couvre culasse ainsi que ceux des vis du dit couvre culasse. J'espère que ce n'est pas trop grave et que je vais pouvoir isoler la cause de cette fuite sans soucis. Démontage de ma belle ce week-end si l'orthopédiste ne m'a pas trop martyrisé le genou demain matin...
je penche donc je suis

fred la poignée

#1
Et bien j'ai trouvé l'erreur!!!
les joints de mes 8 vis du couvre culasse n'était pas les bons...J'ai acheté, sur le net, ceux de gauche, pas du tout le bon modèle,les ersatz ne sont pas toujours de bonne facture!!!Les bons sont ceux de droite, 56 balles les huit chez yam, et c'est nettement mieux,
plus de crachotement d'huile..Finalement, ce n'était pas grand chose et la prochaine fois, j'y regarderais à deux fois...


je penche donc je suis

fifibreizh

Cà, c'est bien le truc à la c.. qui peut te pourrir la vie :o
Tout est bien qui finit bien :D
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

Chez qui as-tu pris ça ? Qu'en dit le vendeur ?

Ils sont à 11.95 euros les huit chez MVH... et ils vont parfaitement. Au moins avec les allemands on en sûr d'avoir des produits qui vont correctement.

fred la poignée

et bien XRIS, tu m'as mis la puce à l'oreille car c'est bien chez MVH que j'ai commandé et en reprenant le bon de commande, j'avais bien commandé la bonne référence, effectivement à 11.95 les 8.Le modèle que j'ai reçu est bon pour un FJR mais pas pour FJ, une erreur de leur part....Du coup, j'ai engraissé yam, mais bon, je préfère rouler en toute quiétude sans attendre après le service après vente de chez MVH et puis je n'avais qu'à avoir les yeux en face des trous lorsque j'ai changé les joints...

je penche donc je suis

xris

Dans ce cas, n'hésite pas un seul instant à leur envoyer une réclamation avec photos, ils sont très commerçants et von arranger ça.

pierval08

Salut,Oui effectivement, ils m'ont fait un remboursement partiel de ma pochette de joints quand on a refait le moteur de la mienne avec Xris. On a constaté au passage que dans les pochettes de joints "adaptables", il manque des joints et certains ne sont pas les bons. exemple : les toriques de bas des cylindres sont trop gros, ils ne rentrent pas ! Par contre plein d'autres sont impec.Sur mes BM anciennes, je me méfie aussi maintenant des pochettes adaptables, quitte a changer le grand spi entre moteur et embrayage, autant en mettre un cher qui tient longtemps !a +Pierre