Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - acnmorgen

#1
Mécanique / enorme bruit d'echapement libre sans fuite
26 Septembre 2021 à 13:20:18
Bonjour à tous,Excusez moi je viens ici que quand j'ai un souci, désolé!
Pour rappelle FJ1200 de 1992 qui à 135000kms d'origine moteur, juste calage soupape fait il y a 5.000kms  et qui fonctionne nickel, je viens de faire 1700kms sur principalement autoroute donc 160kms/h sans broncher ou presque!
au départ rien, puis après 400 premier kilomètre, un petit bruit de claquement,vérification de l'huile et divers élément rien de particulier.300 kms suivant sur national,calme, le bruit deviens un peu plus fort mais la moto fonctionne et tire toujours tranquille.400 kms autoroute 140 /150 toujours bien ,  arrivé sur Paris, la gros souci, elle cale et ne tiens plus le ralenti!je regarde les bougie, un des antiparasite est tout vert oxydé, et le câble aussi! je gratte, reconnecte le câble, et la cool le ralentit est là et ne cale plus, mais le bruit de claquement, comme un échappement libre est de plus en plus fort, mais la moto fonctionne sans accoup et tire toujours bien, butte de Montmartre sans souci, hors mis le bruit!
Je repart 50 kms autoroute, rien de plus, je décide d'aller changer les bougie et les anti parasite!
retour Paris- Bordeaux 600kms d'une traite, 150/160 kms pendant 6 heures, la moto ne bronche pas, tire bien, mais alors le bruit, on dirait que j'ai retiré l"échappement sur un cylindre!

Ce matin âpres 15 jours d'arrêt, cout de démarreur, démarre nickel , mais toujours ce bruit énorme, je contrôle pas de fuite sur aucune partie de l'échappement, mais en débranchent la bougie cylindre 1(1er à gauche) le bruit est moins fort mais toujours là!

pardon pour la longueur, mais pas facile d'expliquer un bruit! surtout que la moto fonctionne et roule très bien!
Voila merci de vos idées de recherche ou de contrôle!

j'ai prévue d'ouvrir le cache arbre à cames, pour changer le joint, mais je voudrais avoir votre avis avant d'ouvrir, car si c'est dans le moteur,ou sur les soupapes,  faudra que je l'emmène chez le mécano, car mes compétence s'arrête là!   
encore une merci de votre aide!
Eric
#2
Mécanique / Joint Spy fourche 3CX
11 Avril 2020 à 17:31:47
Bonjour,
je dois changer les joints spy de ma fourche et en regardant la revue et en cherchant sur le forum je n'ai pas trouver mes réponses, donc j'ai deux question: 
1er je n'ai pas de vis de positionnement de la pige en bas juste la vis de vidange!fait elle office de pige?
2ème me faut il la douille de 27 ou seulement la clés de 10 allen pour le bas?
merci pour vos réponses 
Éric
#3
Mécanique / Guidonnage
18 Mai 2019 à 10:36:48
Bonjour,
Depuis que j'ais changer mes ressord de fourche et remplacé l'huile par de la grade 20 j'ai un soucie de guidonnage qui apparait de temps en temps à l'accélération. Mon amortisseur ar est neuf et sa ne le faisait pas avant. J'ai remarqué que lorsque je suis charger sa ne le fait pas ou beaucoup moins souvent. Mon pneu av est hs mais il l'était deja avant que je change mes ressort et huile et je navait pas ce soucisAvez vous des suggestion, pour info roulement de roue et direction sont récent
Merci
#4
Mécanique / Boisseaux et membranes
24 Mars 2019 à 17:58:09
Bonjour,
Suite à des troues à l'accélération j'ai entrepris la réfection des carburateurs, je remercie grandement Xris pour son tuto sur ce sujet, je me permet de mettre le lien direct pour ce qui ne l'on pas vue

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.msg72751.html#msg72751 

Donc au démontage j'ai eu la malheureuse surprise d'avoir 2 membrane percé et les 2 autres en passe de l'être!
J'aimerais plus un avis qu'un renseignement technique à savoir si ses membranes défectueuses serais la cause de mes troue à l'accélération! en faite de temps en temps j'accélère et plus rien je ramène la poignet des gaz à zéro et la puissance reviens!  Si quelqu'un pouvais m'expliquer le rôle de ces pièces sa serait sympa et instructif.

Merci pour vos avis éclairé,
Eric
#5
Mécanique / voyant d'huile
03 Mars 2019 à 19:00:23
Bonjour,voila je viens de faire une balade de 300kms sans souci, mais lorsque j'ai voulu jouer un peu en tirant les rapport au-dessus de 7000trs mon voyant d'huile c'est allumé, puis éteint en relâchant. j'ai continué à rouler normal et rien plus d'allumage de voyant!
Je sais que j'ai de l'huile, niveau fait avant de partir, et retour aussi! et elle fonctionne très bien! roule tous les jours.
Merci pour vos explications!
Éric

#6
Mécanique / claquement fourche
15 Janvier 2019 à 18:44:06
Bonjour a tous et bonne année a vous,
Lorsque je passe sur des gros dos d'âne, ou un troue, bosse, ma fourche claque comme si elle était en butée. J'ai changer l'huile pour de la Ipone 15w car aussi elle pompait bien avant, elle plonge beaucoup moins mais le claquement est toujours là mais juste sur les gros passage. Donc j'aimerais savoir si sa peux venir des ressorts, quand j'ai fais la vidange je l'ai es sortie et ils me paraissaient normal les deux de la même longueur , pas de déformation.
Pour info les roulements de direction et roue sont neuf et sa le faisait déjà avant de les changer! Voila je voulais votre avis avant de tout ressortir!
Par la même occasion si quelqu'un aurait un choix d'amortisseur arrière à me conseiller je serait preneur, car il est d'origine et à 103000kms, merci d'avance.
a plus
Éric 
#7
Discussions Générales / Peintre Moto
31 Août 2018 à 10:42:03
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un peintre carrossier sur Bordeaux ou sa région, pour refaire mon carénage de ma fj, ou plutôt  un que j'ai acheté pour remplacer le miens qui est très très abimé. il faut passer du bronze/noir ou turquoise/gris, pas de réparation il est complet!
J'aimerais quelqu'un qui bosse bien et sérieux, pas trop chaire mais sa je sais qu'une bonne peinture sa ce paye! avec ou sans facture pas de souci pour moi! :D
Merci de votre aide!
Eric


#8
Mécanique / Pétarade à la Décéleration
22 Juillet 2018 à 11:24:54
Bonjour, je vais être un peu long mais pour aider à m'aider à régler mon soucis!
Donc j'ai une FJ1200 de 1994 modèle 3CX sans ABS qui à 101 500kms!
Suite à un roulage de 80 kms à 130km/h sous une pluie torrentiel avec croisement de pl, je suis tombé en panne avec coupure complète. Après essaie de redémarrage rien sauf de très gros pétard à l'échappement. Après arrêt d'une heure, plus séchage sur plateau dépanneur pendant 30 mns et elle a redémarré nikel et à fonctionné très bien sans que je ne touche à rien. 2 semaine plus tard j'ai fait 1300 kms(2*650) et à 60 kms de la fin j'ai essuyé flotte, vent et grêle pendant 15 kms, j'ai croisé les doigts mais elle à tenue le coup, sauf qu'après 20 kms au sec à tournée super à 140, elle à commencée a avoir des dératé pour caler! quelque  coup de démarreur plus tard elle est reparti comme si rien était, mais depuis ce dernier incident elle fonctionne correctement, démarre très bien, mais donc lors des décélération elle pétarade, faiblement ou début mais sa s'amplifie , et aussi le compte tour joue à la girouette, pas au ralenti, mais dès que je roule il monte et redescend n'importe comment!
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quelle fonctionne très bien, elle prend ces accélérations sans troue ni bruis anormaux, démarre à froid ou chaud très bien.   
Voila je vous remercie par avance de votre aide et suggestion ou questions complémentaire que vous auriez besoin.Eric     
#9
PRESENTATION OBLIGATOIRE / un nouveau de Bordeaux
22 Juillet 2018 à 10:19:17
Bonjour a tous,
merci de m'accepter sur votre forum fj. Je m'appelle Eric je suis à Bordeaux et je possède une FJ 1200 de 1994, qui viens de passer les 100 000 kms!
Je l'ai que depuis 1 an, acheter à 86000kms, mais je suis fan de cette moto depuis que j'ai mon permis(92), je suis aussi fidèle à la marque n'ayant eux que sa depuis ma DT50, en passant par deux XTZ750(super ténéré).Depuis que je l'ai j'essaye de la tenir en "forme" n'ayant pas eux les soins qu'il fallait depuis très longtemps, j'ai changer tout les roulement (roue av et ar, direction, bras oscillant, huile de fourche, kit chaine,etc...) j'espère que vous pourrez m'aider sur un petit problème actuellement qui ne l'empêche pas de rouler mais qui je pense pourrait à court terme.
Voila merci de toute l'aide que vous pourrez me donner et encore merci de m'accueillir.Eric