Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement des fjistes

Démarré par TBFJ, 24 Novembre 2018 à 14:12:32

« précédent - suivant »

TBFJ

Je viens de stabiloter la date sur mon calendrier!toujours partant.  8)

fonfonsd

y a pas de nouvelle date encore ?

laurent59

#137
Citation de: fonfonsd le 04 Janvier 2021 à 14:58:40
y a pas de nouvelle date encore ?


Du vendredi 21(arrivée l'après-midi) au lundi 24 mai 2021. C'est le weekend de la Pentecôte.
Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
Dans les grandes lignes:
Budget de 150€ qui comprend l'hébergement en gîte, tous les repas et boissons, ainsi que les activités lors des balades. Vous n'avez que le carburant à prévoir (mais vous pouvez apporter ce que vous voulez, des spécialités locales par exemple).
La réservation se fait par le versement d'arrhes à l'organisateur. Le montant de ces arrhes est fixé à 65€.
Le solde sera à régler fin mars début avril.
Le système d'arrhes a été mis en place pour éviter ce qui s'est passé en 2014. Trop de désistements (11) ont mis en défaut le financement du gîte ce qui a eu pour conséquence d'augmenter fortement la quote-part des participants, le budget hébergement étant incompressible.
Ces arrhes ne sont donc pas récupérables en cas d'annulation.
Alain28 y participera.
Jamas31 y a participé en 2016 et 2017, il pourra vous en parler aussi.


vieux motard que jamais.

Miller X

Avant de m'engager j'ai des ptites questions:
le prix c'est 150 par personne ?
ça se passe en Bretagne ?
où exactement ?
faut-il apporter ses draps ?
on peut venir à FJ et/ou RX ?

alain28

J'ai vu que tu était inscrit sur le forum des tomcat ( j'y suis aussi ) , il te suffit juste de cliquer sur le sujet du rassemblement et tu auras toute les réponses à tes questions et l'ambiance est la même qu'ici ! sinon le lieu exact est Bieuzy au dessus de Lorient  ;)
PS : j'irai avec ma FJ  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Miller X

Citation de: alain28 le 23 Février 2021 à 21:17:37
J'ai vu que tu était inscrit sur le forum des tomcat ( j'y suis aussi ) , il te suffit juste de cliquer sur le sujet du rassemblement et tu auras toute les réponses à tes questions et l'ambiance est la même qu'ici ! sinon le lieu exact est Bieuzy au dessus de Lorient  ;)
PS : j'irai avec ma FJ  :P


Merci

laurent59

vieux motard que jamais.

eon56

WE de la Pentecôte.....
Je serai sûrement en WE Kayak
Dommage, c'était à 50 bornes de chez moi
Mais si certains d'entre vous viennent , on verra si un créneau permet de se voir


alain28

Citation de: eon56 le 24 Février 2021 à 20:45:34
WE de la Pentecôte.....
Je serai sûrement en WE Kayak
Dommage, c'était à 50 bornes de chez moi
Mais si certains d'entre vous viennent , on verra si un créneau permet de se voir
Ce serait un plaisir de te rencontrer  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

je ne sais pas encore comment va se goupiller mon ce week end de Mai
un week-end à rallonge il y a des grandes chances pour que je ne sois parti en vadrouille
si je suis dispo je viendrais surement sur une journée pour voir (ça ne fait que 400km aller retour ;D )
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Bon ben, c'est pas demain qu'on fera un rasso.
Pas beaucoup de monde intéressé.
C'était pourtant l'occasion de profiter d'un truc tout fait.
C'est la date, le lieu ou le prix qui vous rebute?
J'aimerais avoir des retours sur l'organisation d'un éventuel rasso. Comment l'imaginez vous? Quel type d'hébergement, de restauration, la durée?
vieux motard que jamais.

fred la poignée

Salut Laurent,pour moi, le souci c'est les dates, pour résumé avec le boulot, je pose mes congés annuels vers le mois de novembre pour l'année à venir. En dehors de ces congés, je ne peut rien prévoir vu que je suis rappelable à tout moment.En résumé, pour pouvoir faire un week end de trois  jours en mai, il faudrait que je le sache fin octobre...Pas facile...
je penche donc je suis

laurent59

Le report en 2021 avait été annoncé le 20 mai dernier. Peut-être trop tôt cette fois. Pour 2022, on saura la date et le lieu en septembre au plus tard. En général, ça se décide au rasso pour le suivant.
vieux motard que jamais.

fred la poignée

Pour le coup, ce n'était pas trop tôt, mais avec ce foutu COVID, je dois bien avouer que je ne tire plus de plan sur la comète à force de devoir annuler... Et puis j'avais encore espoir que nous puissions monter un rasso FJ sans avoir à se greffer chez les TomCat, bien que je ne sois pas sectaire évidemment ;D . Je pense qu'il faudrait définir à partir de combien de participants on peut lancer quelque chose, la distance à parcourir et les tarifs sont surement des facteurs de décision mais il est difficile de contenter et donc de réunir tout le monde... Les conditions d'hébergement peuvent, elles aussi, peser dans la balance. Par exemple, je roule avec madame et si moi je suis habitué à la vie en collectivité voire les ambiances vestiaires, il n'en est pas de même pour ma moitié qui a besoin de sont lot d'intimité, du coup j'évite les dortoirs aux ambiances de colonies de vacances :P
je penche donc je suis

laurent59

#149
Je participe, si je peux, à 3 rassos par an. Tous différents.
Le rasso Tomcat privilégie les gîtes en autonomie où l'organisateur s'occupe de tout, au pire un camping avec bungalows ou mobilhome.
Le rasso GG où ça peut -être gite, camping ou même chez l'organisateur.
Le rasso des Z à air, hôtel en demi-pension, en chambre individuelle ou double. C'est le must, mais aussi le plus cher.
Pour la destination, l'Auvergne est très plébiscitée car assez centrale et ludique.


Pour un rasso limité en nombre, il faut privilégier la 3e solution, l'hôtel en demi-pension.
Reste qu'il faut un organisateur qui réserve et prépare les balades. Et il faut un engagement des participants sous forme d'arrhes pour éviter les déprogrammations sauvages.




Pour info:
-Rasso Tomcat: environ 150€ pour le weekend complet (cette année du vendredi soir au lundi matin) tout compris, repas, boissons, activités.
- Rasso GG: environ 80€ si hébergement payant et repas du midi à charge ainsi que les visites éventuelles.
- Rasso Z à air: cette année, 3 nuitées, 160€ de demi-pension plus les boissons plus les repas du midi soit entre 200 et 250€ le weekend, hors carburant évidemment.
vieux motard que jamais.