Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ 1100 - 36Y

Démarré par Avangogo, 20 Août 2018 à 16:18:28

« précédent - suivant »

poulet48

Elle est vraiment trés belle dans cette couleur!!!! (désolé c'est tardif mais je viens juste de rejoindre le forum  ;D )

Avangogo

Merci  :)

Perso j'adore la couleur  8)  beaucoup + qu'en rouge et blanc...

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

Bonsoir tout le monde !

Profitant d'une accalmie durant ma semaine de congés  ;D  je me suis lancé dans la restauration de mes carénages latéraux.

État initial :



Après un bon nettoyage des traces de colle :




J'ai également remplacé les oeillets en caoutchouc sur le réservoir où viennent se fixer les carénages latéraux.

Mais une fois la nouvelle mousse en place (Merci Alain !  ;) ), j'ai de grosses difficultés à remettre les carénages en place (à cause de la nouvelle mousse ? Des nouveaux oeillets un peu + "durs" ?)
Afin d'éviter de faire une bêtise et de fissurer un carénage en forçant, est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai correctement positionné les mousses sur les carénages ? Je me suis basé sur les anciennes traces de colle mais parfois on a des surprises :



Merci d'avance pour votre d'aide !
Bonne soirée à tous  :)
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Tu les as bien posé sauf qu'à certains endroits qui portent sur le cadre , il faut désépaissir la mousse  pour ne pas forcer sur les pièces en plastique et les oeillets  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Hello Alain !

Merci pour ta confirmation !
C'est ce que je pensais faire mais j'avais peur comme les oeillets sont neufs : je ne voulais pas fissurer les carénages en les déclipsant en cas d'erreur  ???
Car mine de rien, ça tient plutôt bien un oeillet neuf !  :)

Bonne soirée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Citation de: Avangogo le 29 Janvier 2021 à 20:10:45
je ne voulais pas fissurer les carénages en les déclipsant en cas d'erreur  ???
Car mine de rien, ça tient plutôt bien un oeillet neuf !  :)
il est certain que nos plastiques trentenaire sont très fragiles  ???
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

En amincissant la mousse aux endroits stratégiques, j'ai réussi à clipser mon carénage droit mais je sens que je vais transpirer à grosses gouttes la prochaine fois qu'il faudra le démonter car les 3 nouveaux oeillets tiennent vraiment très forts  :o


Plus que le gauche à faire et j'espère sortir le FJ en début de semaine prochaine ! Déjà 1 mois qu'il n'est pas sorti  :(
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

j-c

Bonjour à tous,
Pour les carters latéraux et autres, je met de la graisse silicone de plomberie sur les pions et caoutchoucs de maintien, plus faciles à mettre et enlever, sans trop forcé.
Prenez bien soin de vous et vos proches.
J.c

Avangogo

Merci pour cette astuce J-C !

Je l'appliquerai pour le carénage gauche  ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

Testé en fin de matinée sur mon carénage droit (que j'ai retiré délicatement  :D ).

Effectivement, c'est sans commune mesure entre "à sec" et avec graisse silicone !

Merci  :-*
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

ça fonctionne aussi avec de la vaseline  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Malheureusement, je n'en avais pas (plus ?)  ;D
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

Hello tout le monde !

Bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce sujet !

Dernière bricole en date : la réparation du garde-boue avant, fissuré voir cassé  :(

Consolidation d'un côté qui était fissuré :



Ensuite mise en place de plastique fondu dans de l'acétone pour finaliser la réparation (pas de photo malheureusement...)

Second côté : complètement cassé cette fois-ci :



Confection de la prothèse :



Mise en place :


Modelage de la patte (plastique + acétone) :



Perçage :


J'ai ensuite poncé légèrement pour avoir une surface plane comme d'origine.

Remise en place du garde boue avec rondelles caoutchouc pour minimiser les vibrations.

J'espère que ça tiendra quelques temps car il ne supportera plus une autre réparation 🤞

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍