Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Balade au bord de la mer

Démarré par xris, 05 Juillet 2020 à 18:13:15

« précédent - suivant »

xris

Aujourd'hui, je suis allé faire quelques photos d'un endroit "retraité" ( une fin de carrière  :P )



Face à un modeste parc d'attraction :



Retour à la maison, un petit arrêt au passage :



Vue sur le port :













Avangogo

Sympa la balade !


Et vraiment superbe ton FJ  8)


Une petit moment de détente bien mérité  :)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

sympa tes photos et vraiment très beau FJ

tu habites quel coin pour être proche de la mer?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

La 3e photo, c'est St-Gilles-Croix-de-Vie.
vieux motard que jamais.

xris

Les deux premières, c'est la carrière de rhyolite de Brem-sur-mer, le port c'est Croix-de-Vie, St Gilles-sur-Vie c'est de l'autre coté de la rivière la Vie  :-*
Ensuite c'est le phare de grosse-terre à la sortie de Croix-de-Vie sur la corniche, juste avant les 5 pineaux.

alain28

Je vois qu'il y en a qui sont en vacances  :P Profite mon Xris   ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Et je profite de mon rétro droit qui ne vibre plus après ma modeste réparation.

fredburst

jolie moto :) je vois des gants ,ferait il froid par chez toi? :P

scoach

Ça a l'air d'être couvert en Vendée  :(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

xris

Citation de: scoach le 07 Juillet 2020 à 20:27:25
Ça a l'air d'être couvert en Vendée  :(
Ce sont les bretons qui nous l'envoient, même pas moyen de leur faire confiance
les gants, c'est parce que la moto n'est pas très propre...  :o
Aujourd'hui, je suis revenus en RP, à grand peine, on verra les détails demain !

xris

#10
Retour, j'ai mis le sac à dos dans une valise, mais ce n'était pas une bonne idée. Le top-case, si l'espâce entre le dosseret et le porte-bagage n'est pas fermé, provoque des turbulences élevées. J'ai été très ennuyé dans la beauce avec le vent 3/4 ar et les camions, ça ne tient vraiment pas la route.



En cours de route, j'ai été obligé de faire des mises à jour de mon GPS, qui est un modèle très particulier. En effet, il faut impérativement le mettre à jour régulièrement, et obligatoirement à l'arrêt sous peine de destruction immédiate de l'appareil, voire du véhicule et du pilote ! Sinon, c'est un modèle très fiable et pas cher, autonome et sans batterie, pas besoin de l'alimenter ...

Il est placé sur le haut de la sacoche en toute logique, vue ici dans le nord-est de la Vendée.

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter chez notre ami TBFJ, le voyage a mal commencé, j'ai perdu mes clefs au moment de partir. Si tu es là en aout, on va essayer de se voir.


Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal à troouver du 95 E5, a Angers. Je ne trouvais que du E10. Peut-être cela pourrait convenir, mais par principe, je ne trouve pas normal de mettre de l'alcool dans le carburant, le bilan énergétique devient lamentable (car il faut le produire et le raffiner, donc consommer du pétrole en amont) pour avoir un rendement médiocre.
Je ne comprends pas qu'on n'interdise pas cette idiotie.

Donc, j'ai mis du 98, j'ai eu du mal à en trouver, plusieurs pompes étaient en rupture de stock, et finalement, j'ai consommé, en 98, 12 litres pour 250 km. C'est rentable.

xris

#11
Citation de: laurent59 le 05 Juillet 2020 à 19:10:51
La 3e photo, c'est St-Gilles-Croix-de-Vie.
Une petite explication quand même, quand j'ai vu ce panneau qui vante les mérites du bateau qui vole sur l'eau, je me suis dit qu'il fallait, 200 mètres plus loin, que je fasse un "arrêt au port"  8)

fifibreizh

Citation de: xris le 07 Juillet 2020 à 23:31:08
Ce sont les bretons qui nous l'envoient, même pas moyen de leur faire confiance
Ouais! Cà ira pour cette fois, mais que cà ne se reproduise pas! >:( ;)
Le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56

Superbe FJ
J'aime bien ton GPS, en général j'ai le même :)

alain28

#14
Citation de: xris le 08 Juillet 2020 à 09:35:18
J'ai été très ennuyé dans la beauce avec le vent 3/4 ar et les camions, ça ne tient vraiment pas la route.
Ben alors , on aime pas le Beauce , ce si plat pays venteux qui m'a vu naître  :P Au moins ici , on est musclé des cervicales  ;D Quand tu veux , tu t'arrêtes à la maison  :-* D'ailleurs moi aussi je pars ce week end à La Baule en FJ pour faire du jet ski avec ma fille  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!